France Dimanche

France Dimanche HS No. 41

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
1,13 €(TVA Incluse)
36,33 €(TVA Incluse)
50 Numéros

dans ce numéro

3 min
afrique adieu

Michel voulait sa dose d’aventure, rompre avec ses habitudes, loin des studios et de la scène. Lui qui partait sur la route pour les besoins de ses tournées rêvait de quitter ces sentiers battus et rebattus pendant plus de quinze ans de carrière pour se lancer sur les pistes sahariennes, bondir et rebondir sur le sable des dunes. “Ce n’est pas un coup de pub. On veut s’épater. Et si c’était à refaire, je recommencerais.” Petit à petit, l’idée de participer à l’épreuve automobile la plus populaire de l’époque, le rallye-raid Paris-Dakar, créé en 1979 par l’ancien pilote Thierry Sabine, avait germé dans son esprit. Peut-être enviait-il un peu ces autres vedettes parties jouer les fous du volant de l’autre côté de la Méditerranée. Claude Brasseur, par exemple, qui s’était essayé à…

9 min
être une femme

Longtemps après leur rupture, il lui rendra hommage : « Babette a été mon seul et unique amour de jeunesse. Sinon, il y a eu des allers et venues. » Une pierre de plus dans le jardin de sa première femme, Françoise Pettré, que Sardou avait épousée à tout juste 18 ans… Et c’est loin d’être la seule ! Car, il ne faut pas se le cacher, la belle histoire du chanteur avec Élisabeth Haas commence par un adultère. Lorsque Michel croise la route de la sœur de la célèbre astrologue Christine Haas, à l’orée des années 70, il vient tout juste de devenir père pour la première fois. Les deux amants ne peuvent donc pas s’aimer au grand jour, et même si cette relation clandestine ne semble pas trop les…

4 min
le cœur migrateur

Dès l’adolescence, il savait que son charme opérait sur les femmes. Son sourire faisait des ravages parmi les clientes du cabaret Chez Fernand Sardou, où il avait été embauché comme serveur par son père. Pour séduire, le jeune homme profitait des intermèdes entre deux spectacles pour monter sur scène, le temps d’une chanson. Et l’aspirant artiste avait déjà eu des conquêtes d’un soir dont le parfum s’évaporait aussi vite que ses partenaires après de furtives étreintes. Si Michel ne cherchait pas vraiment à nouer une relation « sérieuse », l’expression « tomber amoureux » parle ici d’elle-même. Une idylle est une chute, un accident. L’accident de Sardou junior survient dans un fauteuil du théâtre du Châtelet. Venu assister avec son père à une opérette de Francis Lopez, Méditerranée, il remarque une…

1 min
au théâtre ce soir avec michel sardou

1996 BAGATELLE(S) Auteur : Noël Coward Mis en scène : Pierre Mondy Lieu : théâtre de Paris Comédiens : Natacha Amal, Philippe Khorsand, Frédéric Diefenthal. 1999 COMÉDIE PRIVÉE Auteur : Neil Simon Mis en scène : Adrian Brine Lieu : théâtre du Gymnase Marie-Bell Comédiens : Marie-Anne Chazel. 2001 – 2002 L’HOMME EN QUESTION Auteur : Félicien Marceau Mis en scène : Jean-Luc Tardieu Lieu : théâtre de la Porte-Saint-Martin, et tournée en province Comédiens : Brigitte Fossey, Davy Sardou. 2008 – 2009 SECRET DE FAMILLE Auteur : Éric Assous Mis en scène : Jean-Luc Moreau Lieu : théâtre des Variétés, puis en tournée en province Comédiens : Davy Sardou, Laurent Spielvogel, Mathilde Penin, Élisa Servier et Rita Brantalou. 2014 SI ON RECOMMENÇAIT Auteur : Éric-Emmanuel Schmitt Mis en scène : Steve Suissa Lieu : Comédie des Champs-Élysées Comédiens : Félix Beaupérin, Dounia Coesens, Florence Coste, Katia Miran et Françoise Bertin. 2015 – 2016 REPRÉSAILLES Auteur…

7 min
comédien enchantant

A dolescent, le pensionnaire de l’école du Montcel, qui ne rentrait pas toujours dans sa famille le week-end, passait le temps en allant au théâtre. Une révélation pour Sardou, qui découvre les œuvres de Molière et de Pirandello. Un dimanche, le lycéen prend son courage à deux mains et se dirige vers la loge de Jean Danet, directeur des Tréteaux de France pour lui faire part de sa décision : il sera comédien, sinon rien ! Il joue pour la première fois avec son fils Davy dans “L’Homme en question” sans jamais le croiser sur la scène. Ce rêve, l’artiste mettra plus de trente ans à le réaliser. Ce n’est qu’en 1996 que le chanteur finira par brûler les planches. Avec déjà une petite expérience au cinéma, Sardou se voit offrir sa…

6 min
divorce à l’amitié

Tous les croyaient inséparables, potes à la vie à la mort. Eux-mêmes sans doute n’auraient jamais pensé voir leur vieux couple voler en éclats. Et pourtant, quelques paroles auront suffi à effacer en un instant plus de quarante ans d’amitié. Leur histoire commune, semée de canulars et de bringues, commence en 1963 sur le tournage en Camargue du film D’où viens-tu Johnny ? Le rocker a tout juste 20 ans mais c’est déjà une vedette invitée des émissions de variété et faisant la « une » des magazines au bras de sa fiancée, Sylvie. Réunir à l’écran le couple le plus médiatique de l’Hexagone est d’ailleurs l’unique raison d’être de ce long-métrage à l’affiche duquel figure aussi un certain Fernand Sardou. Comme Michel est en vacances et commence à se produire…