France Dimanche

France Dimanche HS No. 26 - Special

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
1,13 €(TVA Incluse)
36,33 €(TVA Incluse)
50 Numéros

dans ce numéro

3 min
les stars hollywoodiennes vive l’amérique profonde !

Meryl STREEP La dame du lac C’est la grande tendance du moment chez les stars hollywoodiennes : trouver refuge dans des trous perdus à mille lieues des paillettes et des paparazzis. L’actrice oscarisée a montré la voie en s’installant il y a quelques années dans le Connecticut, à Salisbury. Sa maison, noyée au milieu des pins et dotée d’une belle piscine, n’a vraiment rien à voir avec la villa très glamour qu’elle vient d’acquérir à Pasadena, en Californie car, aux dernières nouvelles, celle qui a incarné la Dame de fer s’ennuierait ferme au bord de son lac… Glenn CLOSE Rien de mieux que le moderne Avec son rôle de marquise dans les Liaisons dangereuses de Stephen Frears, on imaginerait l’actrice avoir, en matière d’immobilier et de décoration, des goûts aussi sophistiqués que ceux de Madame…

4 min
alain delon brigitte bardot jean-paul belmondo trois monstres sacrés et des maisons à tomber

Alain DELON Terré dans son domaine caché En 1971, le Samouraï achète un terrain de 55 hectares à Douchy, dans le Loiret, pour en faire son royaume secret. Il conçoit lui-même les plans d’une élégante propriété de plain-pied où, il prévoit, – luxe suprême ! – une gigantesque piscine intérieure pour entretenir sa forme durant l’hiver. Nostalgique dans l’âme, il va aussi jusqu’à dédier une pièce entière aux souvenirs de tournage. Côté décoration, Alain privilégie le style rustique, avec de grandes cheminées en pierre et des poutres au plafond. Dans ce vaste domaine, l’acteur joue au gentlemanfarmer, promenant ses chiens dans ses bois ou pêchant au bord de son étang. Un cadre champêtre où il a vécu les plus beaux moments de sa passion avec Mireille Darc. Aujourd’hui, il y vit seul,…

6 min
les grands couturiers des maisons sur mesure

Karl LAGERFELD So chic, le néoclassique Bâti au XVIII siècle sur la rive du Loc’h, à quelques kilomètres de Vannes, en Bretagne, le château de Penhoët, dont les jardins sont attribués à Le Nôtre, a été la demeure du créateur allemand, après avoir été occupé par les royalistes pendant la chouannerie et réquisitionné ensuite par les républicains. Dans les années 2000, à cause d’un redressement fiscal, le grand couturier a dû se séparer de ce superbe joyau qu’il vendra pour 8 millions de francs (1,2 million d’euros)… Ce devait être ses années de restriction puisqu’à la même époque il perdit aussi 43 kg ! Donatella VERSACE Au bord du lac de Côme Son frère, Gianni, assassiné en 1997, tenait beaucoup à la villa Fontanelle, située à Moltrasio, au bord du très prisé lac de Côme.…

3 min
pierre cardin le charme, l’élégance et le raffinement

Il règne en seigneur sur le Luberon avec plusieurs châteaux d’une beauté inouïe À 95 printemps, le grand couturier qui siège à l’Académie des Beaux-Arts dessine toujours, chaque matin, de nouveaux modèles, qu’il se réveille dans une de ses grandioses propriétés du Sud ou dans son manoir d’Eure-et-Loir ! Car cette légende de la création qui ne tient pas en place aime se ressourcer dans ses nombreuses résidences acquises au fil de sa vie avec une boulimie compulsive. Une vie de nomade de luxe pour celui qui n’hésite jamais longtemps lorsqu’il s’agit d’abandonner son bureau parisien jouxtant l’Élysée. Sa destination préférée? Le Luberon où, en grand seigneur, il règne sur la destinée de plusieurs édifices spectaculaires, dont le mythique château de Lacoste où vécut le marquis de Sade. « Si je n’avais…

2 min
les peintres une palette de couleurs

Claude MONET Des fleurs et des nénuphars En 1883, le peintre impressionniste loue une maison à Giverny, un village situé sur la rive droite de la Seine, aux confins de l’Île-de-France et de la Normandie, où il séjournera jusqu’à sa mort, en 1926. En 1890, définitivement sous le charme, il acquiert la maison et fait creuser dans son jardin fleuri un étang où il cultive, dans « un but de motifs à peindre », des nénuphars, aussi appelés nymphéas. Le thème d’une série de 250 chefs-d’œuvre à venir… Pablo PICASSO Un atelier bien caché Dans les années 1930, l’artiste a soif d’espace et des envies de nature. Il souhaite quitter un temps les mondanités parisiennes mais aussi trouver un atelier plus grand pour se mettre à la sculpture. Son choix se porte sur le château…

4 min
les acteurs des demeures pour grand écran !

Guillaume CANET Gentleman-farmer près de Paris Moins loin que sa maison du Cap Ferret, c’est en Île-de-France, dans cet élégant corps de ferme avec plan d’eau, non loin d’un ravissant petit village des Yvelines nommée Adainville, que le réalisateur des Petits mouchoirs joue les gentlemen-farmers ! Très heureux de pouvoir s’éloigner de l’agitation de la capitale, le comédien y cultive des légumes – parfois frappés de gigantisme, à l’instar de cette exceptionnelle courgette (voir photo) – et avale les kilomètres à moto, sa passion, avec l’équitation, sur les petites routes du coin. Lorànt DEUTSCH À Ré, fais ce qu’il te plaît ! Il s’y est marié en 2009, avec l’actrice Marie-Julie Baup, et depuis, les parents de Sissi, 7 ans, Colette, 6 ans, et Laslo, 4 ans, passent leurs vacances dans cette maison de l’île…