DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
France DimancheFrance Dimanche

France Dimanche HS No. 26 - Special

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,29 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
41,47 €(TVA Incluse)
50 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
édito

Pour la troisième année, nous vous invitons à visiter des lieux exceptionnels, souvent interdits au public. Châteaux perdus en pleine nature, folies d’architectes rivalisant de démesure, bâtisses anonymes ou véritables cavernes d’Ali Baba, chacune de ces demeures dévoile la vie privée de ses habitants, celle que seuls leurs amis et leur famille connaissent. 70 célébrités, 583 clichés, 1 760 heures de vol, 25 années de reportages pour dénicher dans leurs propriétés têtes couronnées, comédiens, chanteurs, peintres célèbres, artistes disparus… Un numéro exceptionnel qui n’aurait pas été possible sans la complicité de ceux qui nous ont ouvert les portes de leur refuge et confié les images de leur intimité. Bienvenue dans les maisons des stars ! ■…

access_time4 min.
les acteurs des demeures pour grand écran !

Guillaume CANETGentleman-farmer près de Paris Moins loin que sa maison du Cap Ferret, c’est en Île-de-France, dans cet élégant corps de ferme avec plan d’eau, non loin d’un ravissant petit village des Yvelines nommée Adainville, que le réalisateur des Petits mouchoirs joue les gentlemen-farmers ! Très heureux de pouvoir s’éloigner de l’agitation de la capitale, le comédien y cultive des légumes – parfois frappés de gigantisme, à l’instar de cette exceptionnelle courgette (voir photo) – et avale les kilomètres à moto, sa passion, avec l’équitation, sur les petites routes du coin. Lorànt DEUTSCHÀ Ré, fais ce qu’il te plaît ! Il s’y est marié en 2009, avec l’actrice Marie-Julie Baup, et depuis, les parents de Sissi, 7 ans, Colette, 6 ans, et Laslo, 4 ans, passent leurs vacances…

access_time3 min.
pierre cardin le charme, l’élégance et le raffinement

Il règne en seigneur sur le Luberon avec plusieurs châteaux d’une beauté inouïe À 95 printemps, le grand couturier qui siège à l’Académie des Beaux-Arts dessine toujours, chaque matin, de nouveaux modèles, qu’il se réveille dans une de ses grandioses propriétés du Sud ou dans son manoir d’Eure-et-Loir ! Car cette légende de la création qui ne tient pas en place aime se ressourcer dans ses nombreuses résidences acquises au fil de sa vie avec une boulimie compulsive. Une vie de nomade de luxe pour celui qui n’hésite jamais longtemps lorsqu’il s’agit d’abandonner son bureau parisien jouxtant l’Élysée. Sa destination préférée? Le Luberon où, en grand seigneur, il règne sur la destinée de plusieurs édifices spectaculaires, dont le mythique château de Lacoste où vécut le marquis de Sade.« Si…

access_time6 min.
les grands couturiers des maisons sur mesure

Karl LAGERFELDSo chic, le néoclassiqueBâti au XVIII siècle sur la rive du Loc’h, à quelques kilomètres de Vannes, en Bretagne, le château de Penhoët, dont les jardins sont attribués à Le Nôtre, a été la demeure du créateur allemand, après avoir été occupé par les royalistes pendant la chouannerie et réquisitionné ensuite par les républicains. Dans les années 2000, à cause d’un redressement fiscal, le grand couturier a dû se séparer de ce superbe joyau qu’il vendra pour 8 millions de francs (1,2 million d’euros)… Ce devait être ses années de restriction puisqu’à la même époque il perdit aussi 43 kg ! Donatella VERSACEAu bord du lac de Côme Son frère, Gianni, assassiné en 1997, tenait beaucoup à la villa Fontanelle, située à Moltrasio, au bord du très…

access_time5 min.
paris, xvi e arrondissement villa montmorency visite guidée du ghetto des ultrariches

Des artistes, des hommes d’affaires et de nombreux rentiers, les 114 riches et heureux propriétaires qui se partagent ces 6 hectares de terrains situés aux confins du XVI arrondissement, tiennent ici à leur tranquillité. Pas de souci. Impossible pour le commun des mortels de pénétrer dans cette enclave privée très huppée sans y avoir été invité par l’un de ses résidents.Au 12 de la très calme rue Poussin, le portail est gardé de jour comme de nuit et les curieux n’y sont pas bienvenus : trois équipes de sécurité s’y relaient 24 heures sur 24 pour contrôler les entrées. Le visiteur doit s’annoncer et attendre les vérifications avant de rejoindre son hôte, comme dans les résidences new-yorkaises de Park Avenue. L’amateur d’architecture devra donc se contenter d’essayer d’apercevoir à travers…

access_time3 min.
danièle évenou à bonnieux, par amour

Pour Danièle, la maison du bonheur, c’était aussi de délicieux moments passés avec son compagnon à quatre pattes Une propriété de rêve dans le Luberon, avec un vaste terrain où laisser jouer le chien et aussi une jolie piscine. et pour Georges, un bureau rempli de livres, où il pouvait travailler au calme. Entre Danièle Évenou et la Provence, c’est une passion de plus de cinquante ans, autant dire un bail ! « J’ai découvert la région à 20 ans en tournant une série. J’ai trouvé cela tellement beau que je me suis dit : si un jour je dois m’installer, ce sera par ici. » C’est finalement à Bonnieux qu’elle dénichera, bien des années plus tard, la maison de ses rêves avec Georges Fillioud, son grand amour.En 1986,…

help