DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
France DimancheFrance Dimanche

France Dimanche HS No. 28

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Hachette Filipacchi Associes
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,29 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
41,47 €(TVA Incluse)
50 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
destins brisés édito

Chère lectrice, cher lecteur, Depuis maintenant trois ans, Destins brisés retrace la trajectoire lumineuse de stars inoubliables. Ce sont les histoires exceptionnelles de douze de ces hommes et de ces femmes, foudroyés en pleine gloire, bénis des dieux puis précipités en enfer, que nous avons réunies dans ce numéro Best of. Ce hors-série, nous l’avons conçu pour répondre à vos innombrables demandes des premiers numéros, aujourd’hui épuisés. À travers soixante années d’archives photo, de textes inédits et de documents exclusifs, France Dimanche vous dévoile ses trésors et vous invite à découvrir, derrière la star et ses paillettes, l’homme ou la femme et ses rivières de larmes. Ses joies et ses souffrances, son ascension et son crépuscule. ■…

access_time12 min.
au dernier moment, elle décide de prendre elle-même le volant...

Stéphanie mettra des années à se remettre de ce flot de boue Elle a 52 ans, et encore toute une vie à vivre, avec ses grandes joies tant espérées (devenir grand-mère, par exemple !) et aussi tous ces petits tracas qui donnent du relief à l’existence. Voilà ce qui attend la princesse Grace, le matin du lundi 13 septembre 1982, au moment où, sa plus jeune fille à son côté, elle appuie doucement sur l’accélérateur de la Rover 3500S, qui doit les emmener toutes les deux de la propriété princière de Roc Agel jusqu’à Monaco. De là, Stéphanie, 17 ans, prendra l’avion pour Paris, où elle doit effectuer un stage dans le monde de la haute couture, sa passion.En principe, la voiture aurait dû être pilotée par le chauffeur…

access_time16 min.
cent fois le destin avait cherché à l’abattre, cent fois il s’était relevé!

Un certain nombre d’images viennent irrésistiblement à l’esprit dès que l’on songe à Johnny Hallyday, le rocker que l’on se surprenait à croire indestructible, immortel presque, et qui a finalement été terrassé par un cancer des poumons, le 5 décembre dernier. La plus puissante est sans doute celle du chêne qu’on abat, déjà utilisée par André Malraux à propos du général de Gaulle qui venait de mourir, et qui nous vient de deux vers fameux de Victor Hugo : « Oh ! quel farouche bruit font dans le crépuscule / Les chênes qu’on abat pour le bûcher d’Hercule ! »Mais, en fait, si au lieu de se focaliser sur ce dernier combat qu’il a perdu, on considère l’ensemble de la vie tumultueuse de la star, c’est une allégorie toute…

access_time21 min.
le journal intime d’une écorchée vive

Le document que vous allez découvrir est exceptionnel : jamais l’intégralité du journal de bord que l’actrice a tenu, de ses 11 ans à la mort de son fils, ne fut publiée. Ces textes magnifiques et bouleversants ont été lus et mis en images dans le documentaire intitulé Romy, de tout son cÏur, de Pascal Forneri, diffusé sur France 3 en 2016. Lire ces lignes, c’est entrer directement dans le jardin secret de cette comédienne si sensible et tellement abîmée par son destin, dont la vie fut sans cesse marquée par les pires épreuves, les souffrances récurrentes et les déceptions amoureuses… “Je veux te baptiser” 3 DÉCEMBRE 1951 Romy, enfant, est placée par ses parents comédiens, Magda Schneider et Wolf Albach-Retty, dans l’austère pension Goldenstein,…

access_time12 min.
crimes et châtiment d’un prince déchu

«Trop fatigué par le traitement pour te voir cette semaine, papa. Je reviens vers toi. Je t’embrasse. Ton fils. » Les yeux embués de larmes, Jean-Claude Delarue tient d’une main tremblante son téléphone portable et découvre, bouleversé, ce message poignant. Par la fenêtre de son appartement situé au cœur des Halles, à Paris, il regarde, comme hébété, le soleil éclabousser les immeubles qui jouxtent Beaubourg.Nous sommes le 15 août 2012. Jean-Claude Delarue est inconsolable : il s’en veut tellement de ne pas voir davantage son fils, hospitalisé depuis des semaines. Avec l’énergie du désespoir, Jean-Luc lutte contre la progression inexorable d’un cancer de l’estomac. Et le combat qu’il livre est harassant, sans répit : ses douleurs sont effroyables, et il endure l’indicible malgré la morphine qu’on lui injecte à…

access_time13 min.
“impossible de traverser cette vie sans y voir le désespoir”

La version officielle dit que la Dame en noir aurait succombé, à l’âge de 67 ans, à un « choc toxi-infectieux d’évolution foudroyante ». Un empoisonnement alimentaire, qui se serait ajouté à d’anciens et graves problèmes pulmonaires… Mais il ne serait pas exagéré de croire que celle qui était née Monique Serf, le 9 juin 1930, dans le XVII arrondissement de Paris, cette femme exceptionnelle, si douée, si précise dans son art et dans ses désirs, était morte de ne plus pouvoir chanter. « Pour moi, chanter, c’est respirer », avait-elle déclaré en 1965, avec ce ton définitif, ce débit rapide qu’elle avait quand elle parlait, et qui lui donnait cet air si sûr d’elle.Or, justement, au fil de sa vie, cette voix si extraordinaire qui avait fait son succès,…

help