France Dimanche

France Dimanche No. 3896

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
1,13 €(TVA Incluse)
36,33 €(TVA Incluse)
50 Numéros

dans ce numéro

2 min
son idylle cachée !

Le 5 mai 2011, en l’église Saint-Roch à Paris, cinq cents personnes étaient rassemblées pour célébrer la mémoire de l’actrice Marie-France Pisier, disparue le 24 avril, à l’âge de 66 ans. Parmi la foule recueillie, on reconnaissait entre autres Bernard Kouchner, Jack Lang, Daniel Cohn-Bendit… Certains avaient pris le micro, et prononcé quelques mots pour tenter de décrire cette femme si lumineuse, si libre. Parmi ceux-ci, un homme semblait encore plus fracassé que les autres : Bernard-Henri Lévy. Profondément ému, il avait évoqué sa voix «perçante et claire, spirituelle et grave», avant de déclarer « Tu nous manques », qu’il parvenait à peine à articuler, tant sa peine était intense. C’est que ce jour-là, Bernard-Henri Lévy ne rendait pas seulement hommage à une amie. Il disait adieu à une femme qu’il…

2 min
elle tremble pour léon !

Neuf ans déjà que celle qui animait l’émission de M6 Zoné intérdité a décidé de quitter les plateaux de la télévision. Histoire, entre autres, de se consacrer avec plus de liberté à sa vie de famille, même si sa passion pour le monde qui nous entoure ne s’est pas arrêtée, loin de là. La belle Mélissa Theuriau a en effet fondé en 2008 la maison de production 416 pour, dit-elle, «Donner le micro à ceux qui l’ont rarement ». Mais les prunelles de ses yeux, ce sont ses deux enfants, Léon, né en décembre 2008, et Lila, née en septembre 2011, fruits de ses amours avec l’humoriste Jamel Debbouze. Si Lila est encore petite, Léon, à 12 ans, est un pré-adolescent. Et il est source de beaucoup d’angoisses pour sa mère…

1 min
en bref

BERNARD MINIER Après Glacé, adapté en 2017 par M6 avec Charles Berling, l’auteur de polars a signé l’adaptation au petit écran de ses romans Une putain d’histoire et La Vallée. EMMANUEL-PHILIBERT DE SAVOIE va produire une série télévisée sur sa grand-mère Marie-José, la dernière souveraine d’Italie, surnommée la « reine de mai » car elle n’a régné que 35 jours. Avec son époux Umberto, la pauvre monarque a subi les conséquences d’un référendum qui a acté l’abolissement de la monarchie ! Le prince de Venise a confié la réalisation de ce biopic à une Chinoise, Yi Zhou. JULIA VIGNALI ne présentera pas la prochaine saison du Meilleur Pâtissier, au grand dam de ses fans… Elle se consacre désormais à l’écriture et à la production de séries. La belle brune met la dernière…

3 min
julien rampin “mon moteur c’est la sincérité”

France Dimanche : De quoi parle votre roman ? Julien Rampin : C’est l’histoire d’une rencontre entre trois personnes cabossées par la vie. Suite à une petite annonce, Jeanne, qui vient de quitter son mari sur un coup de tête, va venir habiter chez Raymonde, une vieille dame qui vit avec son petit-fils. Et tous les trois vont grandir un peu au fil des saisons. FD : Présentez-nous vos trois personnages… JR : Raymonde est une vieille dame de 85 ans qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui dit tout ce qu’elle pense mais pas tout ce qu’elle a sur le cœur. Il y a aussi Lucas, jeune trentenaire, un peu traumatisé par tous les abandons qu’il a subis dans son existence, et Jeanne qui n’accepte plus de se sentir…

2 min
l’événement de la semaine arnaques téléphoniques : attention aux pièges au bout du fil !

Le but des fraudeurs est toujours le même : inciter la victime à contacter un numéro surtaxé, voire à rappeler à l’étranger… Ce type d’arnaque baptisé ping call touche hélas tous les opérateurs et repose sur le transit international des appels, un mécanisme très complexe qui rend les moyens d’action pour retrouver ces escrocs difficiles à mettre en œuvre… Le magazine 60 millions de consommateurs, qui s’est penché sur cet inquiétant problème, a recueilli des témoignages alarmants de retraités qui en ont fait les frais. Ainsi Joséphine, 93 ans, a reçu un coup de fil qui lui signalait qu’Orange effectuait des travaux sur sa ligne. La vieille dame devait composer un numéro commençant par 00, suivi de douze chiffres. Elle s’est exécutée sans savoir qu’elle appelait le Liberia ! D’autres numéros lui seront…

2 min
les bons réflexes à adopter

• Quels sont les conseils pour éviter ces pièges ? Refuser de fournir ses coordonnées personnelles au téléphone, et si l’interlocuteur insiste, lui demander d’envoyer un courrier postal, sans pour autant communiquer son adresse, car le « service » qui appelle est censé la connaître. Surtout ne transmettre aucun RIB ou coordonnée bancaire (code, n° de carte, etc.), voire un code qui a pu apparaître sur le téléphone. • À quoi reconnaît-on ces « faux » numéros ? Déjà, tous les numéros commençant par 00. Ils proviennent de l’étranger, et sont donc fortement taxés. S’il ne s’agit pas d’un numéro que l’on connaît personnellement, bien entendu. Il faut aussi se méfier des numéros qui commencent par 0892 par exemple, et dont l’appel peut être taxé jusqu’à 3 euros la minute. • Comment signaler un…