France Dimanche

France Dimanche HS No. 16

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
1,13 €(TVA Incluse)
36,33 €(TVA Incluse)
50 Numéros

dans ce numéro

9 min
de tête de turc à superstar

On pourrait croire qu’avec son sourire éclatant et sa sympathie innée, Grégory a eu une scolarité de rêve, entouré d’innombrables copains. La vérité est bien loin de ce tableau idyllique. Aussi incroyable que cela puisse paraître, celui qui hypnotisait le public à chacune de ses prestations à la Star academy a connu, durant sa scolarité, le dur statut de tête de Turc. Atteint de mucoviscidose depuis l’âge de 2 ans, il devait s’absenter fréquemment de l’école pour suivre des soins, d’où les regards bienveillants de la maîtresse touchée par son état de santé ; une faiblesse que les autres élèves ne supportaient pas. Peut-être ne comprenaient-ils pas bien que le pauvre garçon souffrait et avait besoin, plus que les autres, d’attention et de protection ? Pour eux, Greg était tout simplement le petit…

5 min
remarqué par nicoletta

“S’il n’y avait pas eu cette foutue maladie, ce gosse aurait fait une carrière énorme, sans doute mondiale” Voilà dix ans qu’il nous a quittés, brutalement, arraché à la vie par la maladie. C’était le 30 avril 2007 ; quelques jours plus tard, le 13 mai exactement, il aurait soufflé ses 24 bougies. Mais ce souffle justement, il en manquait cruellement, car jour après jour la mucoviscidose l’en privait un peu plus. Pourtant, le peu de souffle que ce mal sournois lui épargnait, Grégory savait le transformer en or. Et même en « un vrai diamant ! » nous confie Nicoletta, qui se souvient comme si c’était hier de la toute première prestation du jeune garçon. Nous venons de passer à l’an 2000, et si le « bug » tant redouté…

1 min
édito

Dix ans. Déjà dix ans que cette voix descendue du ciel s’est envolée pour toujours. Le 30 avril 2007, le Petit Prince de la chanson quittait cette terre, emporté par la maladie qui avait posé le voile de la mort sur son berceau. Toute sa vie, il a combattu la mucoviscidose sans jamais se plaindre, sans jamais renoncer. À 23 ans, épuisé, Grégory s’en est allé, laissant ses millions d’admirateurs, sa compagne Karine, ses parents et sa sœur, ses amis de la Star ac’, désespérés. L’année dernière, son complice du Château, Mathieu Johann, nous avait ouvert son cœur [voir Destins brisés vol. 6]. Un témoignage exceptionnel, unique, sur un être de lumière, totalement incrédule devant sa popularité. Dans ce numéro souvenir, des portraits exclusifs de son enfance, mais aussi des photos rares,…

4 min
gérard louvin directeur de la star ac’ 4 “c’est le seul élève qui ne m’a jamais posé de problème !”

France Dimanche : Quel souvenir gardez-vous de votre rencontre avec Grégory ? Gérard Louvin : J’ai tout de suite vu en lui le gagnant. Je l’avais dit à tout le monde d’ailleurs. Avec un tel talent, un professionnel ne pouvait pas se tromper ! F.D. : Vous saviez qu’il était malade ? G.L. : Il sortait du lot, mais c’était un élève comme les dix-huit autres. Et puis, excusez-moi mais ça, c’est vraiment un truc de journaliste. Vous aussi vous êtes peut-être malade mais cela ne vous empêche pas de travailler ! Bien sûr, on savait que c’était grave, mais on le traitait comme un gosse normal. F.D. : Jamais il ne se plaignait ? G.L. : Vous savez, j’ai dû vivre un an avec lui : quatre mois au Château et ensuite six mois…

5 min
que sont-ils devenus ?

Francesca ANTONIOTTI Chroniqueuse pro Ce n’était pas la plus douée, mais elle aime le micro et le retrouve pour parler… football après avoir été un an journaliste people sur NRJ12. « Femme de terrain » pour Ma chaîne Sport, sa verve est repérée en 2007 par Eugène Saccomano qui l’entraîne dans On refait le match (RTL et LCI). Le foot est une vraie passion pour la Bastiaise, au point d’avoir un garçon, Enzo, avec Alain Masudi, un footballeur de l’AS Saint-Étienne. Depuis, elle fait carrière comme chroniqueuse : Chérie 25 en 2012, D8 en 2013-14 dans Est-ce que ça marche? d’Ariane Massenet, puis Touche pas à mon sport avec Estelle Denis. Depuis décembre 2016, elle intervient dans La cour des grands d’Alessandra Sublet sur Europe 1 et dans Dites-le à Baba de…

8 min
6000 personnes communient avec le petit prince défunt

Lorsque la voix du jeune chanteur disparu résonne sous la voûte, de nombreux sanglots s’élèvent C’est un moment d’incroyable ferveur, l’un de ces instants rares où le temps semble suspendu, où toutes les émotions les plus contradictoires en apparence – le regret et l’espoir, la tristesse et l’espérance – viennent se fondre les unes dans les autres pour n’en plus former qu’une seule, qu’on pourrait appeler l’amour. C’est ce que vont vivre, ce 3 mai 2007, tous ceux qui ont convergé vers la cathédrale de Chambéry, afin de dire adieu, d’adresser un dernier salut fraternel et des rivières de larmes à Grégory Lemarchal, mort trois jours plus tôt. Certains sont venus de l’autre bout de la France, quand ce n’est pas de Suisse et de Belgique ! Alors que la cérémonie ne…