France Dimanche

France Dimanche HS No. 20

"La magazine France Dimanche vous emmène au coeur de l'actualité people en privilégiant l'émotion. Vous y trouverez chaque semaine vos rubriques préférées. France Dimanche, toutes les émotions de la vie des stars."

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
CMI Publishing
Fréquence:
Weekly
1,13 €(TVA Incluse)
36,33 €(TVA Incluse)
50 Numéros

dans ce numéro

11 min
pierre desproges “plus cancéreux que moi, tumeur !”

“Archimède fut le premier à démontrer que quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne” En novembre 1987, souffrant d’intolérables douleurs dans le dos, Pierre Desproges doit être hospitalisé en urgence. Les médecins découvrent qu’il est atteint d’un cancer des poumons et l’opèrent. Mais les métastases sont si nombreuses qu’ils le savent condamné à très brève échéance. Souhaitant l’épargner, Hélène, sa femme, se borne à lui dire qu’on lui a retiré une tumeur et elle demande aux médecins de taire la vérité. Desproges va continuer spectacles et tournées, malgré une fatigue qui l’accable et contre laquelle il lutte en se gavant de cocktails de vitamines. Il mourra moins de six mois après son opération, le 18 avril 1988, à l’âge de 48 ans. Celui qui déclarait volontiers, « Plus…

4 min
zouc otage de la psychiatrie !

Internée à 16 ans, elle découvre un monde qui la fascine, celui des malades mentaux Terrible vie que celle de Zouc ! Née en 1950 dans le Jura suisse, à Saint-Imier, sous le nom d’Isabelle von Allmen, rien ne la destinait à la scène. Maman est pianiste à ses heures, papa ingénieur, tous les deux très pratiquants. Très vite la petite Isabelle se révèle « différente ». Grosse, pataude même, le visage blême. À 8 ans, le médecin diagnostique une dépression sévère. Elle se souvient combien petite elle souffrait de se sentir «autre». Non pas comme un garçon manqué mais comme une « fille manquée ». Solitaire et mutique, elle rêve d’avoir un cheval, de « marier un paysan » et prend la défense des marginaux du coin : les homosexuels,…

11 min
les inconnu s un contrat diabolique !

Émissions de télé, films, chansons… ils savent tout faire. Lederman les repère Il y a des succès qui vous foudroient, celui des Inconnus est de ceux-là ! Pourtant, tout avait si bien commencé quand trois garçons inventifs et brillants se retrouvent stars de l’émission phare de l’époque. Le plus jeune du trio, Pascal Légitimus, est doté d’une tchatche incroyable. Petit-fils d’une actrice martiniquaise (Darling Légitimus), fils de l’acteur Théo Légitimus, neveu de Gésip Légitimus, producteur de télévision, et cousin de Laurent Voulzy, il connaît ses premiers succès d’acteur au lycée Claude-Bernard où il monte une troupe d’improvisation. Le cadet, Didier Bourdon, donne sa première représentation au collège à 11 ans, une comédie de Courteline. À 20 ans, il entre au Conservatoire dans la même promo que Christophe Lambert. L’aîné enfin (même si…

8 min
les nuls bruno leur manque tellement !

Ces quatre-là avaient tout pour réussir. Ceux que l’on aurait pu surnommer les ABCD du rire si l’on s’en tient à l’initiale de leurs prénoms : Alain, Bruno, Chantal et Dominique. Chantal Lauby est la doyenne du groupe. Née près de Clermont-Ferrand, elle débute sa carrière en 1977 comme speakerine à FR3 Auvergne avant de bifurquer vers des terres plus ensoleillées à FR3 Marseille, où elle rencontre Bruno Carette avec qui elle présentera Azur Rock, Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque, puis Bzzz. Déjà des émissions comiques reposant en grande partie sur des parodies de pub qui les font remarquer par Alain de Greef, directeur des programmes de Canal +, la toute nouvelle chaîne cryptée. Bruno Carette vient d’Algérie, que sa famille a dû quitter après les «événements». Vivant de…

9 min
fernand raynaud il allait changer de vie !

Il aimerait redevenir “Monsieur Raynaud” La Rolls-Royce Silver Shadow roule silencieusement sur l’asphalte de la nationale 9, en direction de Clermont. En ce 28 septembre 1973, l’automne a déjà commencé à piqueter d’or et de roux les feuilles des grands arbres de l’Auvergne. Le ciel est d’ardoise et il fait plutôt frais depuis quelques jours. Mais l’homme qui tient le volant de la luxueuse berline anglaise aurait presque l’impression, lui, d’entrer dans un vaste printemps, de foncer vers un renouveau splendide. Il s’appelle Fernand Raynaud, cet homme. Il est connu et aimé de la France entière, et tous les gens qui le rencontrent, le croisent dans la rue, viennent vers lui avec un grand sourire aux lèvres, lui tapent cordialement sur l’épaule et le tutoient en l’appelant simplement « Fernand ». Les doigts…

8 min
valérie lemercier étiquetée ingérable

De Valérie Lemercier, que retenons-nous ? Un rôle de grande bourgeoise maintes fois décliné dans ses spectacles comme dans ses films. Qui n’a pas en tête son phrasé si particulier, comme si elle mâchouillait un chewing-gum fatigué, si caractéristique de « la haute » ? Moitié aristo, moitié campagne, toujours provoc et un brin décalée, quitte à employer un vocabulaire de charretier peu compatible avec son personnage. Elle a su donner vie et force à Frénégonde de Pouille comme à Béatrice de Montmirail dans Les Visiteurs que Jean-Marie Poiré, le réalisateur, prévoyait d’abord d’offrir à Jacqueline Maillan. Un rôle en or qui lui vaudra l’unique César (du meilleur second rôle féminin) du film, nominé pourtant neuf fois, et l’auréole de bankable avec plus de 10 millions d’entrées. Sur scène, elle incarne…