DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse Masculine
FriendlyFriendly

Friendly Avril 2016

Enfin un peu d'air frais dans l'univers de la presse gay : voici Friendly, le nouveau beau magazine. Comme son nom l'indique, il est gay friendly : Mode, consommation, société, santé, sexe, art, culture, sorties,voyages… Tout ce qui constitue nos vies

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
MEDIALYD
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
5,18 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
25,95 €(TVA Incluse)
6 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
youpi c'est le printemps !

Youpi c’est le printemps, on se détend et on s’habille plus léger. Allégeons également le ton employé. Oublions les pesanteurs et la gravité de l’hiver. Après tout, nous sommes bien là pour nous amuser et profiter des belles choses que la vie nous offre. Soyons fiers d’être épicuriens et jouisseurs. Afficher cette philosophie est même devenu un acte militant ! Profitons d’évoluer dans notre doux pays qui, même s’il a des progrès à faire, reste un havre pour nos existences tourmentées. Ahh, le printemps, ces bourgeons turgescents qui explosent pour s’ouvrir harmonieusement à la chaleur caressante des premiers rayons de soleil… les montées de sève dans les arbres et pas seulement dans les arbres, les minets qui miaulent à la lune… Je m’égare et me reprends, au risque de susciter une surdité…

access_time2 min.
mobilisons-nous pour le sidaction !

Avec le printemps, arrive aussi le Sidaction… Comme tous les ans ! Jamais autant de gens, en France et dans le monde, n'ont vécu avec le VIH/sida. Malheureusement, on a l'étrange sentiment que personne n'en est conscient. Ni les pouvoirs publics, ni les opinions publiques. Le Sidaction, c'est une fois par an et avec le 1er décembre, qui est la journée mondiale contre le sida, il n'y a que deux temps dans l'année où l'on parle de prévention, de dépistage, de vie avec le virus ou de lutte contre les discriminations. Pourtant, le sida continue ses ravages : près de 4000 personnes continuent à mourir du VIH/sida tous les jours. 4000 personnes : qui s'en soucie vraiment ? On pourrait pourtant les sauver s'ils accédaient tous, comme dans nos pays riches, aux traitements,…

access_time9 min.
gouts de luxe

1 Nouvelles assises : Magis enrichit la collection Officina de Ronan et Erwan Bouroullec avec ces assises en fer forgé. L’ancestral processus qui donne forme au métal en l’écrasant entre le marteau et l’enclume redevenu tendance ! La collection Officina crée un nouveau langage créatif avec le charme d’une matière première vivante aux légères imperfections qui rendent chaque pièce unique, d’un goût sans aucun doute industriel mais marqué par un esprit profondément raffiné et élégant. 2 Thomas Edison avait les mêmes dans son salon ! : Jurassic Light inonde d’une lumière douce et chaleureuse nos habitats modernes par des ampoules et luminaires du siècle dernier avec les matériaux de notre époque. L’ampoule devient objet design. Le filament renforcé en molybdène devient ici son le plus fort atout de l’ampoule qu’on ne…

access_time3 min.
tolérance et coming out au nikon film festival

Originaire de Paris, ce jeune réalisateur de 23 ans aime aborder les sujets lourds et pointer les éventuelles faiblesses ou tabous de la société. Il confie : « l'essence du cinéma est justement de percuter les gens pour les amener à réfléchir sur notre monde » En lice pour le prix des Ecoles de la sixième édition du Nikon Film festival, « je suis musulman et homosexuel » évoque une thématique pesante et symbolique à travers l'itinéraire d'un jeune homme qui refoule son homosexualité en public, pour l'éprouver en catimini dans la sphère privée. Long de deux minutes, le spectateur suit avec curiosité la vie d'Adams, 22 ans, mauritanien, musulman, et homosexuel. Johan Amselem a tourné ce film avec passion et investissement : « j'ai réalisé le court métrage à la…

access_time3 min.
johan amselem

Pouvez-vous présenter le court métrage en quelques mots ? Ce court-métrage suit le quotidien d’Adams, un jeune Mauritanien musulman et homosexuel, dans 5 moments de sa journée. Qu’est-ce qui vous a motivé pour aborder ce sujet ? La première chose c’est l’envie du comédien car c’est lui qui voulait faire un court-métrage sur sa propre vie. Je trouvais sa démarche touchante car on sentait qu’il avait besoin de faire ce film, il voulait mettre en lumière un problème qui est malheureusement tabou. La seconde chose c’est bien évidement le sujet : je trouve inconcevable que l’homophobie existe encore de nos jours, mais c’est encore plus grave lorsqu’elle est prônée par des institutions comme des pays ou des religions. Interdire d’aimer encore de nos jours me révolte et c’est ce genre de sentiments qui…

access_time3 min.
un cardinal reconnaît un « lobby gay » au vatican

«LE LOBBY GAY» NE PEUT PAS ÊTRE ATTRIBUÉ AVEC CERTITUDE AU SAINT-SIÈGE « Qu'en est-il de l'infiltration de la communauté gay au sein du Vatican ? », a lancé le journaliste hondurien au cardinal Oscar Andrés Rodriguez Maradiaga, archevêque de Tegucigalpa, capitale du Honduras. Il ne s'agit pas seulement d'une infiltration, le Pape François a même parlé d'un lobby en ce sens, a-t-il répondu. Peu à peu, le Pape cherche à purifier cette situation, a-t-il poursuivi. On peut comprendre les homosexuels, et la législation pastorale est là pour les assister, « mais ce qui est erroné ne peut pas être la vérité », a-t-il insisté D'après l'influent cardinal, coordinateur du Conseil des cardinaux pour la réforme de la Curie romaine, certaines personnes ont interprété les paroles du Pape François comme une couverture…

help