DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse Masculine
FriendlyFriendly

Friendly No. 23

Enfin un peu d'air frais dans l'univers de la presse gay : voici Friendly, le nouveau beau magazine. Comme son nom l'indique, il est gay friendly : Mode, consommation, société, santé, sexe, art, culture, sorties,voyages… Tout ce qui constitue nos vies

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
MEDIALYD
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
5,18 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
25,95 €(TVA Incluse)
6 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
édito

Un numéro tout chaud pour un été indien torride. Une formule qui évolue : plus de variétés, plus de people, plus d'humour, plus fashion, plus d'évasion, moins de tabous et plus de sexe - c'est une dimension importante de nos vies : voici le nouveau Friendly, plus gay et moins triste que nous vous laissons découvrir. Nous vous souhaitons de passer un bon moment avec ce magazine que nous avons mis beaucoup de soin à préparer. Phrase la plus entendue durant la préparation de ce numéro : "Non, tu es sur que ce n'est pas too much ?" Certes, ce numéro est bien plus épicé que les précédents. Nous avons osé aller au-delà de nos craintes en considérant notre lectorat toujours plus nombreux adulte et ouvert d'esprit. Sans dramatisation,sans militantisme, Friendly avance…

access_time11 min.
billet doux jean-luc romero

Le Sidaction 2017 est terminé. Plus de 4 millions d’euros ont été collectés, moins qu’en 2016… Alors que ce Sidaction se tenait durant la campagne des élections présidentielles, on aurait pu s’attendre à ce que la lutte contre le VIH/sida entre enfin dans la campagne électorale. Bien que des associations, comme Aides ou Elus Locaux Contre le Sida (ELCS), ont interpellé les candidats, la parole politique sur le VIH/sida ne s’est pas vraiment libérée, l’espace de ces trois jours d’intense médiatisation, autour de ce virus qui n’a jamais touché autant de personnes à travers le monde – 38 millions – et en France – 150 000 personnes. ELCS avait, au travers de 10 questions pour une France sans sida, demandé aux onze candidats qu’ils s’engagent à être le ou la président-e- d’une France sans…

access_time2 min.
rio : nike et h&m mettent en avant des athlètes trans !

En 2009, l'athlète intersexe Casper Semenya survole la compétition, mais sa condition médicale (hyperandroginie) est mise en cause et on l'oblige à passer des tests « humiliants et dégrandants ». Depuis, le Comité International Olympique a modifié ses critères pour les athlètes trans et intersexes, qui doivent se plier à un test pour mesurer leur taux de testostérone. Il semblerait q'un niveau plus élevé de cette hormone que « la norme » avantagerait, et favoriserait de meilleures performances physiques. Cependant cela ne doit pas les exclure de la compétition, comme la charte officielle des JO l'indique : les principes d'équité et de non-discrimination y sont mis en avant et doivent être respectés. Ainsi, la charte Olympique a changé à nouveau en 2015 pour pouvoir accueillir trans et intersexes, mais le milieu…

access_time1 min.
l'homosexualité des manchots

DOTTY et ZEE sont deux manchots du zoo de Bremerhaven. Ce sont deux mâles, et ils sont en couple depuis l'âge de reproduction. En effet, les manchots sont des animaux très fidèles. Néanmoins, leur instinct de reproduction les démange et ils construisent alors un nid toutes les années, en attente d'un heureux événement. Les gardiens du zoo ont finalement décidé de leur confier un œuf abandonné par ses parents biologiques. Ils se sont relayés pour le couver et, depuis que leur bébé est né, ils sont selon les soigneurs des « pères admirables ». Plus récemment, un autre cas de manchots gays a été découvert lors d'un programme de reproduction européen. Stan et Olli, malgré avoir été introduit dans un enclos plein de femelles en chaleur, ont continué à nidifier et à reproduire…

access_time1 min.
pour les journées mondiales de la jeunesse, l'église ouvre la (petite) porte aux chrétiens lgbt

Le Pape a récemment déclaré qu'il n'était personne pour juger quelqu'un sur ses préférences amoureuses. Une déclaration qui a fait l'effet d'une bombe dans les milieux encore très fermés de la chrétienté. Heureusement, cette déclaration a encouragé les organisateurs des JMJ (le rassemblement des jeunes catholiques du monde entier qui a lieu tous les deux ou trois ans), à ouvrir un espace d'écoute et de débat, mais aussi de prières pour les jeunes LGBT catholiques venant participer au Grands-messes. Malheureusement, ce havre de tolérance a été bouté en dehors de l'événement, organisé par une association Polonaise en marge du programme officiel. Un pas en avant donc, mais deux en arrière. L'association à l'origine de ces réunions, c'est Arc-En-Ciel & Foi. Ils remercient le pape François, qui est le premier pape à parler…

access_time2 min.
nouvel espace de lutte entre lgbt et anti-gays

Si vous vivez dans une cave et que vous êtes bloqués dans la technologie des années 70, vous ne connaissez peut-être pas Pokémon, ce jeu vidéo où l'on incarne un dresseur d'animaux fantastiques, et sa nouvelle déclinaison sur smartphones. Grâce à la géolocalisation et à la réalité augmentée, les petites créatures apparaissent via votre écran dans les parcs et les rues, obligeant les joueurs accros aux petits animaux à se balader et découvrir l'extérieur pour tous les attraper ! Quel rapport avec le mouvement LGBT me direz-vous ? Il s'avère que certains lieux sont investis comme arène digitale où les joueurs peuvent s'affronter pour prendre le contrôle du checkpoint. Une de ces arènes correspond à la localisation de la très intégriste Westboro Baptist Church aux Etats-Unis, très connue pour ses déclarations…

help