DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
Glamour FranceGlamour France

Glamour France No. 2

Le magazine qui rend la vie des femmes de 25-35 ans plus glamour car elles ont toutes besoin de Glamour. Le magazine qui par son ton, son rythme, son style, a une relation connivente avec ses lectrices: celles d'une génération.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Publications Conde Nast SA
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,17 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
11,83 €(TVA Incluse)
10 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
le grand blues

L’alerte, lancée en début d’année, s’est doucement noyée dans le flot des actualités pour mieux ressurgir cet été : le « jour zéro » est imminent ! Annoncé pour mi-juillet, ce jour où l’eau ne coulera plus dans les robinets de Cape Town fera de la métropole sud-africaine la première grande ville à sec. Un scénario fou mais bien réel qui nous rappelle à quel point ce bien vital – qu’on a tendance à négliger tant qu’on n’en manque pas, comme la santé, l’amour ou le chocolat – nous est précieux. Le minimum nous semblait, dès lors, de lui consacrer ce numéro pour ne pas oublier à quel point l’eau est partout dans nos vies, nous inspire, nous soigne, nous divertit, nous constitue (à environ 65 %) ou nous…

access_time1 min.
les pieds dans l’eau

COQUILLAGES... 1. Pas de photo avant d’être passée entre les mains expertes d’Yvane, notre maquilleuse. 2. Un moment de détente dans la piscine du Victoria for Two, « adults only ». 3. Tennis, apéro ou plongée, tous les chemins mènent au paradis. 4. Pas besoin de chapeauter Nora, notre rédactrice en chef mode. 5. Le photographe Roger Deckker et son assistant font la courte échelle. 6. Piscine ou mer ? Un choix difficile. ... ET CRUSTACÉS 1. Sur la plage du Beachcomber, des parasols poussent à l’ombre des cocotiers. 2. Rien ne vaut un shooting pour briser la glace. 3. La vie au bord de l’eau est si exténuante… que Cato, notre modèle, mérite bien de siroter une petite bière. PENDANT…

access_time1 min.
bombes au chlore

1. On se souvient plus du maillot que portait Johnny Weissmuller dans Tarzan que de ses victoires, nombreuses, dans les bassins. Il a hélas fini dans un asile à pousser le cri du héros qu’il avait incarné.2. S’il avait dû nager avec toutes ses médailles autour du cou (une vingtaine), l’Italo-Américain Matt Biondi aurait coulé à pic… La « torpille », 52 ans, est aujourd’hui, prof de maths et père de 3 enfants.3. Enfant, Florent Manaudou, frère de Laure, voulait être handballeur mais il est devenu champion de natation. Après deux médailles aux JO de Rio en 2016, il a décidé de se reconsacrer au hand. Têtu !4. Idole des gays de San Francisco dans les années 1970 (sa belle moustache n’y est pas pour rien), Mark Spitz gagne…

access_time1 min.
l’eau dans tous ses états

3,5 MILLIARDS DE PERSONNES SONT EN SITUATION DE « STRESS HYDRIQUE » DANS LE MONDE, SOIT PRÈS DE LA MOITIÉ DE LA POPULATION. « L’amour commence dans l’eau de rose et finit en eau de boudin. » Frédéric Beigbeder dans L’Amour dure trois ans. POTOMANIE NÉVROSE QUI CONSISTE À AVALER UN MAXIMUM D‘EAU PAR JOUR (POTOMANE AVOUÉE : AMÉLIE NOTHOMB). 3 171 C’EST LE NOMBRE DE LITRES D’EAU UTILISÉS CHAQUE SECONDE DANS LES WC DE FRANCE (SOURCE CONSO GLOBE PLANETOSCOPE). 5 LITRES D’EAU BÉNITE EN MOYENNE SONT ACHETÉS À LOURDES PAR LE PÈLERIN. “Vide ton esprit, sois informe. Informe comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. […] Maintenant, l’eau peut couler ou elle…

access_time1 min.
9 stars du wet carpet

DU BOCAL AU GRAND LARGE, ILS NOUS ONT FAIT RÊVER…NEMO, LE POISSON-CLOWN surprotégé par son papa dans Le Monde de Nemo.FLIPPER LE DAUPHIN, héros d’une série des années 1960, incarné par 5 dauphins femelles.MONSTRO, LA BALEINE BLEUE du ventre de laquelle Pinocchio s’est échappé.PAUL LE POULPE, qui a prédit les résultats de la Coupe du monde de foot 2010.LE GRAND REQUIN BLANC des Dents de la mer.MOBY DICK, LE CACHALOT du roman de Herman Melville qui obsède le capitaine Achab. BUBULLE, LE POISSON ROUGE de Gaston Lagaffe. JOJO, LE MÉROU du Monde du silence. KEIKO, L’ORQUE de Sauvez Willy. ■…

access_time1 min.
1 tous responsables

Lutte contre la faim, préservation des océans, de la nature… voici les nouvelles résolutions de la fashion sphère, déterminée à prendre sa part de responsabilité dans la protection de l’environnement. Ainsi, Lacoste édite des polos en soutien aux espèces menacées, Gucci et Versace disent non à la fourrure, H&M recycle des déchets marins en vêtements cools, Bonobo imagine des jeans « verts » qui économisent l’eau et Pepe Jeans lance Tru-Blu, une série de protocoles pour diminuer son empreinte carbone. Côté humanitaire, Balenciaga est partenaire du World Food Programme de l’ONU. Bien sûr, certains verront là de vugaires opérations de com’ pour redorer le blason d’une industrie pointée du doigt. Mais c’est déjà ça, non ? CHEZ BALENCIAGAAvec l’ONU, contre la faim dans le monde. CHEZ…

help