DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Mode
Glamour FranceGlamour France

Glamour France Fevrier - Mars 2019

Le magazine qui rend la vie des femmes de 25-35 ans plus glamour car elles ont toutes besoin de Glamour. Le magazine qui par son ton, son rythme, son style, a une relation connivente avec ses lectrices: celles d'une génération.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Publications Conde Nast SA
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,17 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
11,83 €(TVA Incluse)
10 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
#tropcestbien

“Ça n’a pas pu vous échapper : les fesses de Kim Kardashian, les 828 mètres de la tour Burj Khalifa à Dubaï, le talent de Kylian Mbappé ou la bêtise de Trump… notre époque semble développer un goût prononcé pour la démesure. Un symptôme qui s’affiche jusqu’en magasin où tout se revendique extrême, de la crème glacée au rouge à lèvres, du parfum à la lessive, et qui nous a évidemment donné une énorme envie d’y consacrer un numéro. Mais symptôme de quoi exactement ? D’un monde plus rapide et connecté que jamais qui pousse à la surenchère pour se faire remarquer autant que pour fuir l’ordinaire. À coups de billets comme ces rocambolesques gagnants du loto (p. 66), à coups de piolet comme ces alpinistes qui montent toujours…

access_time1 min.
dans ce numéro de glamour...

UN SHOOTING POP 1 et 4. En robe fleurie dans l’herbe ou bien sur la plage, Bambi, notre mannequin, laisse le photographe Amar Daved ajuster les couleurs. 2. Un saut dans le quartier fou de Wyndwood Walls, véritable galerie d’art à ciel ouvert. 3. Moment idéal pour les lunettes masque. 5. Entre l’artiste et sa muse, le courant est très vite passé. (©Glamour) TOUJOURS SUR LE FIL DU FUN1. et 2. Nora, notre red’ chef mode, amuse la galerie tandis que Sarah, directrice photo, fait le clown au soleil. Grosse ambiance. 3. et 4. Le soir tombe et le ciel s’embrase. Amar vérifie une dernière fois les contrastes. ET PENDANT CE TEMPS-LÀ, À PARIS…Chapeaux XXL contre microjupes, minivestes sous grands manteaux… notre styliste Lara Cviklinski joue sur les…

access_time2 min.
stats & facts excessifs

“Nous sommes peu à penser trop et trop à penser peu.” Françoise Sagan, écrivaine aux frasques notoires. DARYL HANNAH était au sommet de la hype en 1982, grâce à son rôle de répliquante dans Blade Runner. Sa séance de make-up au mascara chalumeau et son look dément dans le film inspirèrent par la suite designers et séries mode. ANNIE GIRARDOT exhibée en monstre de foire dans Le Mari de la femme ˆ barbe, de Marco Ferreri, en 1964. Une sacrée prise de risque pour l’actrice populaire qu’elle commençait à être à l’époque. MARION COTILLARD, méconnaissable en Édith Piaf dans La M™me, en 2007, film qui a changé sa vie et lui a ouvert les portes d’Hollywood, toujours friand de rôles à transformation radicale.…

access_time1 min.
1 montée d’adrénaline

La mode aime les sports à risque – motocross, plongée sous-marine, course automobile – et s’y adonne à corps perdu, histoire de faire monter l’adrénaline ! Sur la bande-son des Dents de la mer, les mannequins Calvin Klein déambulent en combinaison Néoprène, tandis que ceux d’Alexander Wang font la course en veste de biker, gants et lunettes de moto. À l’ère de la « fast fashion » – dans laquelle les collections se renouvellent rapidement –, les marques rivalisent d’ingéniosité pour décrocher leur place sur le podium. Une vraie course de vitesse, à l’instar de Balenciaga qui inclut un T-shirt floqué d’un compteur de voiture dans sa collection printemps-été 2019…© Alexander Wang, Balenciaga, Calvin Klein, Aurimages, Flammarion, The Library of Fragrance, Artisan Parfumer, Comptoir Sud Pacifique ■…

access_time1 min.
2 prendre l’ascenseur pour le cosmos

Des chercheurs de l’université Tsinghua de Pékin ont mis au point une fibre de carbone ultra-résistante qui pourrait – dans nos fantasmes plus si fous – nous envoyer dans l’espace via un simple ascenseur. On s’explique : 1 cm de cette fibre pèserait 1,6 g à peine et pourrait supporter le poids de 160 éléphants. Elle permettrait ainsi de construire deux câbles de 30 000 km entre lesquels l’ascenseur serait suspendu. Les câbles se verraient tendus par la force centrifuge ainsi que par la gravité. Cette fibre est à ce jour le seul matériau à rendre cette prouesse réalisable. En avant pour le septième ciel ! ■…

access_time1 min.
manuels punks

En trois volets des aventures de Maman et de ses enfants John et Susan, dessinés aussi naïvement que dans les livres pour enfants vintage, les auteurs et dramaturges anglais Miriam et Ezra Elia dynamitent le concept d’album éducatif avec un humour férocement post-moderne. Cela donne des dialogues du genre, pour le volet La Sortie en ville : « Ces immeubles sont grands », dit John. « Ce sont les pénis d’acier de nos oppresseurs », dit Maman. Ou pour le volet La Visite au musée : « J’aurais pu le peindre », dit John. « Mais tu ne l’as pas fait », dit Maman. Un contre-pied déculpabilisant (et tout à fait hilarant) à la mode de l’éducation positive. Manuels d’éducation punk, de Miriam et Ezra Elia, Flammarion, 46 p.,…

help