DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Art et Architecture
Ideat

Ideat HS OUTDOOR #10

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
IDEAT EDITION
Fréquence:
Bimonthly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,14 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
21,72 €(TVA Incluse)
7 Numéros

dans ce numéro

2 min.
chassez le naturel

Inversion de tendance. Assez de la pollution, assez du stress, assez de l’horizon bouché des villes. De l’air! Du calme! Du temps! Tandis qu’au XIXe siècle on fuyait la campagne, il semble bien que l’exode soit aujourd’hui urbain. Trouver un lieu de vie plus sain, manger des produits locaux – et pourquoi ne pas les cultiver soi-même? –, passer la majeure partie de son temps dehors, vivre au rythme des saisons et proposer à ses jeunes enfants autre chose qu’une promenade hebdomadaire dans un jardin étriqué en centre-ville… La révolution numérique, à l’inverse exact de la révolution industrielle, ne permet-elle pas de s’installer quasiment n’importe où et de gagner son indépendance? Prendre un nouveau départ (avant celui de la retraite!) n’est pas toujours synonyme de cure de jouvence. Or, le citadin n’est…

1 min.
id-news design

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. »Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944) Vondom : l’axe nord-sud En matière d’outdoor, Vondom, label en vue du design espagnol, collabore aussi bien avec un designer comme Marcel Wanders qu’avec un architecte tel que Ramón Esteve. Côté nouveautés, à chaque saison sa moisson. Mais il ne faut pas oublier que la marque a été l’une des premières à glamouriser le mobilier d’extérieur, au point d’être parfois associée au monde de la fête. Ce qui est réducteur! Wanders, Esteve et d’autres y éditant aujourd’hui du mobilier outdoor pour la maison, luminaires compris, qui marche très bien à l’intérieur. La collection « Spritz», signée par le studio Archirivolto, a connu ses premières esquisses il…

5 min.
un air de légèreté

Renouveau Cinna ressuscite Adria À la fin des années 60, sous l’impulsion de Jean Roset, Michel Ducaroy, responsable du bureau d’études de Ligne Roset, imagine le canapé Adria, composé de mousses techniques. Une idée révolutionnaire pour l’époque, et une approche nouvelle des produits, y compris dans leur mode de fabrication. L’initiative sera couronnée de succès, à l’instar d’un autre modèle devenu célèbre, le Togo. Adria est inspiré du vent de liberté qui souffle alors et du style japonais, avec ses assises basses. L’histoire se poursuit aujourd’hui chez Cinna avec Saparella (photo), version outdoor du précédent. Déhoussable, le canapé composé de modules individualisables est désormais réalisé en mousse de polyuréthane haute résilience Bultex. Les techniques changent, le confort demeure. Cinna.fr Minimalisme Maxime Lis séduit Airborne Le dessin d’une chaise, c’est un peu comme la quête du Graal:…

5 min.
tous aux abris !

Bioclimatique Biossun se fait une place au soleil Depuis sa création, en 2009, Biossun est spécialisé dans la pergola bioclimatique en aluminium pour le résidentiel ou le tertiaire. L’entreprise française propose deux gammes: « Bio’Sphère » et « Bio’Motion ». Et cette dernière se décline en deux modèles : e-Motion (photo) et e-Volution. L’un et l’autre sont orientables lame à lame, avec un réglage qui s’effectue au degré près, offrant ainsi une extrême précision. Le système est connecté pour plus de praticité. Par rapport à e-Volution, e-Motion dispose en plus de lames rétractables, ce qui permet une ouverture vers le ciel pouvant atteindre 87 %. Les deux modèles, en revanche, s’adaptent au millimètre près aux dimensions disponibles, autorisant une implantation en tout lieu. O.W. Biossun.com Aménagement Renson met la pergola en hauteur Placer une pergola en…

2 min.
christophe pillet mène grande vie chez ethimo

ETHIMO ET VOUS, C’EST UNE NOUVELLE HISTOIRE? C’est en effet ma première collaboration avec Ethimo. Nous avons lancé le projet « Grand Life » à Milan l’année dernière, et la collection est désormais commercialisée. C’est une véritable aubaine pour moi que de travailler avec cette marque, et une véritable envie. C’est d’ailleurs moi qui les ai contactés, ce que je fais rarement. POURQUOI LES AVOIR APPROCHÉS? J’apprécie la grande majorité des collections d’Ethimo car ce ne sont pas des produits qui se résument au mobilier de jardin. Ils transmettent une forme d’art de vivre, une certaine culture, une esthétique à la fois méditerranéenne et rafraîchissante. Il y a aussi ce lien avec la terre et la lumière, cette forme de pérennité à laquelle je suis sensible, moi qui passe désormais beaucoup de temps…

2 min.
ego paris, design malin

Tables, chaises, fauteuils et bains de soleil, la collection « Marumi » « sans extravagance ni artifice », selon le designer Thomas Sauvage, qui collabore avec Ego depuis ses débuts, est un hommage au Japon. « Elle se caractérise par un mélange d’aluminium thermolaqué, de toile Batyline et de Dekton, une céramique haut de gamme pour les plateaux de table », poursuit-il. De son côté, « Sutra », dessinée par le studio de design 5.5, qui avait imaginé en 2017 du mobilier de plage pour La Grande-Motte, réunit cinq éléments modulables en aluminium thermolaqué (angle, pouf et module central). Une ligne ajourée réalisée à partir de lattes en teck, inspirée par les ganivelles, ces piquets de bois qui protègent les plages balayées par les vents. « L’objectif a été de…