DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Art et Architecture
IdeatIdeat

Ideat Decembre 2015 - Janvier 2016

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
IDEAT EDITION
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,14 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
21,72 €(TVA Incluse)
7 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
id-nos contributeurs

Ellia Ascheri Née en Italie, Ellia a longtemps couru la vieille Europe avant de s’installer à Nice, entre montagne et mer. La passion de découvrir chevillée au corps, ses voyages ont pour thèmes l’architecture, le design, les jardins et les portraits. Elle aime le soleil d’hiver, les randonnées, la cuisine méditerranéenne… Dans ce numéro, elle nous emmène visiter sa ville d’adoption révélée par l’art vidéo (p. 268) et nous fait pénétrer dans l’atelier de Rodolfo Dordoni (p. 102). Vincent Poinas Journaliste pluridisciplinaire, Vincent Poinas produit textes et images. Dans chaque IDEAT, il réalise une série de photos hybrides où design et mo de s’entremêlent harmonieusement. Pour ce numéro, il a créé des ambiances de Noël mais en évitant soigneusement le vert, le rouge et, plus généralement, tous les clichés attachés aux fêtes de…

access_time3 min.
un noël cosmopolite

Où que vous soyez dans le monde pour les fêtes, vous ne trouverez dans ce magazine ni conseils pour dresser une belle table ni astuces pour décorer ses fenêtres ou son sapin de Noël. Cela n’empêchera pas saint Nicolas (en Allemagne), Babbo Natale (au nord de l’Italie) ou les Rois mages (en Provence) de déverser leurs petits cadeaux. Certes, nos pages shopping sont un peu plus glamour que d’habitude, mais ce sont surtout les intérieurs que nous avons choisis ce mois-ci qui possèdent quelque chose de festif… À ceci près que leurs propriétaires n’attendent pas Noël pour jouer l’opulence des couleurs et la surenchère d’objets rares : la dénicheuse de talents milanaise Nina Yashar à Milan (p. 174), la décoratrice rétro-pop Maryam Mahdavi à Bruxelles (p. 194) ou le duo…

access_time8 min.
id-news design

Réputé pour découvrir les plus grands designers de demain, Giulio Cappellini sait aussi retrouver des merveilles du passé. Pour pouvoir relancer la production, l’éditeur milanais a mis la main sur l’unique photo existante de cette table à roulettes imaginée par Shiro Kuramata, artiste et designer phare des années 70. Grâce au fond carrelé de ce cliché, l’équipe Cappellini a pu retrouver les proportions exactes de ce trolley. Dessiné en 1968, le Steel Pipe a ainsi rejoint le catalogue de l’éditeur l’année dernière aux côtés des pièces iconiques du designer. Sur ce cliché, on y a disposé la verrerie de la collection « Signature » de Ron Arad (Nude). R.P. www.cappellini.it www.nudeglass.com Exposition Mobilier d’époque Les « design addicts » qui suivent les expositions de Pascal Cuisinier (13, rue de Seine, 75006 Paris) savent qu’ils y…

access_time2 min.
coffee shop

C’est un mariage qui a de quoi surprendre. En se lançant dans le café alors qu’elle vend des meubles depuis 1964, Habitat prendrait-elle un virage à 180 degrés ? Pas tant que ça à en croire son directeur marketing Remy Poirson : « C’est vrai qu’Habitat n’a pas vocation à vendre des produits alimentaires, admet-il. Mais vous savez, Terence Conran, le fondateur de l’enseigne, est un grand amateur de cuisine, et chez nous, ce secteur représente 30 % du chiffre d’affaires. Et puis le café, c’est un geste d’habitude, de réelle intimité. Et l’intimité est inscrite dans notre ADN. » Le projet est né d’une rencontre entre le président Hervé Giaoui et l’entreprise italienne Lui. Habitat a commencé par commercialiser en septembre une gamme de capsules sans aluminium dosées à…

access_time2 min.
samo, l’art de la douche à l’italienne

Dans le langage courant, la douche à l’italienne est cet aménagement ouvert, de plain-pied, dans lequel on pénètre facilement… Chez Samo, cette expression prend un autre sens, même si la praticité demeure un axe central. Pour cette entreprise née à Vérone il y a cinquante-cinq ans, la douche à l’italienne représente un véritable art de vivre. Elle propose receveurs, parois, colonnes et accessoires, mais aussi meubles et désormais miroirs avec Inda, une marque soeur. Qu’il s’agisse d’un projet d’architecte ou de la réalisation de la salle de bains d’un consommateur privé, Samo apporte des solutions dont le maître-mot est la personnalisation. Celle-ci passe par exemple par des parois et cabines proposées dans de nombreuses déclinaisons, comme la gamme « Open », qui vient de s’enrichir de deux nouveaux modèles, Open…

access_time2 min.
boconcept, l’art du canapé

Monaco, Fargo, Osaka ou Madison : les patronymes des canapés BoConcept sont une invitation au voyage immobile. Confortables et spacieux, ils sont des ambassadeurs du style de l’éditeur danois. « Le canapé est le meilleur représentant de notre savoir-faire dans le sur-mesure », assène Mikalla Vuillermet, responsable marketing et communication chez BoConcept France. « Il est au coeur de notre métier car c’est une typologie dotée de nombreux éléments de personnalisation. Et cette customisation extrême nous permet de nous différencier de nos concurrents. » À l’image de l’ensemble des collections maison, les canapés allient design et fonctionnalité, en ne pêchant jamais par excès de style ou d’originalité. Les modèles convertibles se révèlent notamment idéaux pour une cible urbaine en quête de modularité. La personnalisation, ce sont d’abord cinq catégories de…

help