DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Art et Architecture
IdeatIdeat

Ideat Decembre 2017 - Janvier 2018

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
IDEAT EDITION
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,14 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
21,72 €(TVA Incluse)
7 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time4 min.
id-nos contributeurs

Tripod Agency Britannique de naissance, Ian Phillips entreprend sa carrière de journaliste en 1992. Aujourd’hui spécialiste d’architecture d’intérieur, il écrit pour des magazines de décoration et a signé quatre livres chez Taschen. Originaire du Puy-en-Velay, le photographe Stephan Julliard arpente le globe et collabore régulièrement à Vogue Russie, Vogue Chine, Belle (Australie) et The Sunday Times. Pour ce numéro, le duo a réalisé le portrait de Kelly Wearstler, la star glamour et incontestée de la déco californienne (p. 116). Nathalie Nort Nathalie a passé son adolescence à répertorier dans ses carnets des antiquaires, créateurs, disquaires et cafés installés autour du « trou des Halles ». Après une première vie new-yorkaise, elle joue depuis vingt ans les chineuses de spots et de figures qui feront le buzz pour la presse lifestyle. Une oeuvre qu’elle…

access_time4 min.
des lampes pour la vie!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais cette année, je ne l’ai pas vue passer! Ce doit être parce que je vieillis un peu, mais j’ai la désagréable impression que les années filent de plus en plus vite. Vous passez votre été tranquille, septembre se profile à toute vitesse, le temps de faire la rentrée et tout ce qui va avec – les enfants, le shopping, les visées budgétaires, le troisième tiers, les impôts locaux, la taxe d’habitation – et les décos de Noël sont déjà dans les rues (je ne parle même pas des guirlandes vues chez Truffaut cette année… dès la mi-octobre!). Entre-temps, les enfants ont déjà été en vacances – quinze jours – à la Toussaint juste avant celles de Noël! Cadeaux, voyages, un…

access_time2 min.
sommaire web ideat

DESIGN & FASHION FAYE TOOGOOD, REINE DE L’ÉPHÉMÈRE La Britannique creuse un sillon singulier dans le paysage du design européen. Adepte de l’expérimentation, de l’éphémère et de l’artisanal, elle crée des décors, des mises en scène et, parfois, des objets dans un esprit de maker mais toujours avec poésie (p. 110). Sur Ideat.fr, retrouvez une large sélection de ses travaux récents et des images de son studio londonien. SÉANCE DE SAUNA À L’INSTITUT SUÉDOIS Après de longs mois de travaux, l’Institut suédois a rouvert les portes de son sublime hôtel particulier du Marais. En plus de l’article que nous consacrons à ce promoteur de la culture nordique, où le design n’est jamais bien loin (voir p. 66), Ideat.fr vous emmène découvrir le Solar Egg, un sauna-oeuvre d’art qui se pose dans le jardin…

access_time1 min.
id-news design

« Cette curiosité et ce genre d’exploration, cette naïveté parfois... regarder le monde comme un enfant, c’est ce qui fait qu’à la fin, je fais quelque chose d’un peu différent. » Jaime Hayón, conférence Design Indaba, Cape Town, 2016 Réaction poétique Pour la commémoration des 50 ans de la mort de Le Corbusier, en 2015, Cassina avait remis en lumière les pièces de la collection « LC » signée Le Corbusier – Perriand – Jeanneret, mais avait aussi sollicité le designer Jaime Hayón. Ce dernier s’était alors inspiré des formes organiques créées par le maître pour composer une série de petites tables en frêne massif. Une collection poétique qui a trouvé naturellement sa place dans le catalogue de la marque italienne, elle qui a toujours mis l’innovation au service, notamment, du travail du…

access_time2 min.
à cologne, pluie de lumière sur « das haus »

« J’ai conçu ce projet pour “Das Haus” sur le thème des Light Levels (les niveaux de lumière) car pour moi, la qualité de l’éclairage prime sur le fait d’avoir tel ou tel meuble culte. » Lucie Koldova a donc imaginé un salon central meublé autour duquel différentes pièces se distribuent en étoile. La designer les appelle « cellules de lumière ». Dans chacune, le mobilier, et quelques objets seulement, dialoguent entre eux, créant différentes atmosphères. L’usager idéal s’y relaxe, prend une douche ou s’assoit pour lire dans le bureau-bibliothèque inspiré de l’atelier de la designer tchèque. Côté domestique, « pensant aux femmes », elle a prévu un grand dressing room. Lucie Koldova suit plus facilement son instinct que les règles, même tacites. Elle milite pour les mélanges non conventionnels,…

access_time2 min.
ethimo, le chic naturellement

Les hellénistes vous diront qu’etumos en grec signifie « vrai ». Le nom Ethimo choisi par le label italien, fondé en 2009, est donc parlant. Sans prétendre révolutionner le monde de l’outdoor, la marque caresse tout de même l’ambition d’innover sur des archétypes de mobilier. C’est-à-dire d’en proposer des versions inédites, concoctées par des designers. Luca Nichetto se place en tête avec sa collection « Esedra », du nom de cette forme architecturale en C protecteur, héritée de l’Antiquité. Cette gamme marie l’aluminium et le teck avec la fibre synthétique pour habiller des fauteuils qui visuellement suggèrent le confort. Luca Nichetto a conçu avec le même soin Pluvia, un fauteuil dont la forme un peu 80’s est contrebalancée par le traitement des matières. Sa coque en fibre synthétique tressée contraste…

help