DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Art et Architecture
IdeatIdeat

Ideat Fevrier 2018

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
IDEAT EDITION
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,14 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
21,72 €(TVA Incluse)
7 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time4 min.
id-nos contributeurs

Young-Ah Kim Young-Ah est une photographe coréenne qui a vu son premier sujet publié dans IDEAT en 2011. Toujours de l’aventure, elle collabore aussi avec d’autres titres parmi lesquels : The Good Life, L’Optimum, L’Express et Grazia. Dans ce numéro, elle est partie à San Francisco (p. 210) capturer l’atmosphère d’une véritable terre de défricheurs qui affole le regard à chaque coin de rue. Puis elle a mis le cap vers l’est jusqu’à La Nouvelle-Orléans (p. 234) qui accueille la triennale d’art Prospect. Olivier Waché Amateur de savoir-faire et d’innovation, ce journaliste et linguiste de formation se passionne pour l’artisanat et le design. Observateur de l’évolution du cadre de vie, il collabore notamment avec le VIA… En ce début d’année, il est allé visiter deux maisons et non des moindres : la belge…

access_time5 min.
contemporary life... à l’hôtel

Bonne et heureuse année à toutes et à tous! Que 2018 vous apporte tous les bonheurs! Une année efface l’autre, c’est incroyable comme le temps file, alors profitez de la vie avec envie et énergie! La situation économique devrait continuer de s’améliorer un petit peu et, si tout va bien, 2018 devrait être un excellent cru. Vous rendez-vous compte que nous allons bientôt être en 2020 ? Stanley Kubrick peut se rhabiller avec son film 2001, l’Odyssée de l’espace, avec tout le respect que l’on doit à son immense et génial talent. J’espère que vous avez été gâté(e)s par le père Noël. Si dans les cadeaux il y a des séjours à l’étranger ou à Paris sous forme de petits weekends, vous pourrez alors peut-être tester l’un de ces nouveaux hôtels qui…

access_time1 min.
« le facteur clé, ce sont les proportions. »

Retour en grâce En 2018, le label de design danois Fritz Hansen célèbre les 60 ans de l’Egg, de la Swan et de la Drop, trois assises, parmi les plus belles icônes de son catalogue. Ces Trois Grâces du design rendent aussi hommage au travail de l’architecte et designer danois Arne Jacobsen qui les a conçues pour le SAS Royal Hotel de Copenhague. Il y a tout dessiné, du bâtiment au mobilier et jusqu’aux poignées de porte. Pour poursuivre l’oeuvre du designer, Fritz Hansen lance une collection en édition limitée. À partir du 1er février, 1958 exemplaires de l’Egg et de la Swan, tendus de cuir Pure, seront diffusés. Moins connue, la chaise Drop (ci-contre) sera, elle, revêtue de tissu Sera, couleur taupe. Les trois stars arboreront aussi cette année des…

access_time2 min.
cecilie manz, parce que c’était elle

C’est le bon côté de la couverture médiatique : la mise en lumière du travail des designers dont le milieu n’excède pas de beaucoup les 10 000 followers sur Instagram de Cecilie Manz – alors que des centaines de milliers de gens ont déjà vu son enceinte Beolit 15 pour B&0 Play… Cecilie Manz est aujourd’hui l’emblème de ce design qui ne crie pas, ni par la forme ni par la couleur. Son travail rappelle que le design cherche d’abord des solutions avant d’être un pur outil de communication et que son esthétique est au service du fonctionnel. « On me demande souvent si j’ai une philosophie. Je réponds que non. Je n’ai jamais exprimé ou écrit quoi que ce soit sur ce plan-là. » Pourtant, le défilé de ses…

access_time2 min.
edra, trente ans de liberté

Ces derniers mois, Valerio et Monica Mazzei, frère et soeur, président et vice-présidente d’Edra, étaient comme en tournée, de Shanghai à Florence, en passant par Turin. Pour les 30 ans de leur label fondé en juillet 1987 avec l’architecte et designer Massimo Morozzi, les Mazzei – leur neveu Nicolo y compris – ont présenté leur dernier livre : Our Story - A Journey through Beauty (notre histoire : un voyage à travers la beauté). Il égrène en photographies les plus beaux lieux de Toscane, nature ou architecture, semés des plus belles perles du catalogue d’Edra. Il y a dix ans, la journaliste italienne Cristina Morozzi avait piloté l’édition d’un autre ouvrage intitulé True Stories with Edra (les véritables histoires d’Edra). Ce récit choral dessinait le profil d’une maison qui, sous…

access_time2 min.
alcantara et inga sempé, un point, un trait

L’Alcantara, un tissu comme un autre ? Plutôt oui, à voir dans la nouvelle collection « Tara » cette succession de petits traits irréguliers comme un motif tissé. Inga Sempé l’applique sur différents fonds, dont le mélange est possible afin d’éviter la répétition. Inventé par des Japonais mais fabriqué en Italie, l’Alcantara n’a jamais autant ressemblé à un tissu. Quand le fond est sombre, on dirait presque du velours. Chez Alcantara, demander des motifs à des designers internationaux a pour principal but de dézinguer l’idée de « matière technique ». Or, Inga Sempé connaissait le préjugé qui associe aujourd’hui encore le revêtement aux sièges auto… Cette année, « Tara » est à Paris Déco Off comme nouveauté mais surtout en tant que produit signature de la nouvelle direction prise par…

help