DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Art et Architecture
IdeatIdeat

Ideat HS archi

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
IDEAT EDITION
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,14 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
21,72 €(TVA Incluse)
7 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
id-nos contributeurs

Marie Godfrain À 14 ans, Marie Godfrain casse sa tirelire pour s’acheter une brosse à dents signée Starck. Depuis, sa passion pour les objets beaux et bien conçus l’a amenée à prêcher la bonne parole du design dans M, le magazine du Monde, IDEAT et Marie Claire, où elle décrypte les codes de la création contemporaine. Dans ce hors-série, elle nous fait visiter la nouvelle fondation Prada signée Rem Koolhaas à Milan (p. 42) et nous emmène à la première Biennale d’architecture de Chicago (p. 46). Élisa Morère L’art d’hier et d’aujourd’hui, le design, la mode, les voyages, le pourquoi et le comment, les beaux esprits qui font du monde un régal pour l’oeil… Élisa Morère n’a qu’un but : partager ces fabuleux univers. Des années au Journal du Dimanche et aux Echos,…

access_time3 min.
construire une ville !

Construire une ville entiere ? Bien des architectes en ont reve. Peu ont eu l'opportunite de mener a bout un projet aussi pharaonique. Avec Le Havre (p. 172), dont la cohéence et l’esprit de modernité peuvent etre comparés a Tel-Aviv, Chandigarh ou Brasilia, Perret n’a pas seulement réédifiéex-nihilo cent trente hectares de tissu urbain, soit 10 000 logements, il a concrétiséun idéal architectural. En mettant en place un chantier économe d’une efficacité exemplaire (standardisation, préfabrication, plan libre), en hissant le béton au rang des matériaux luxueux (la main de l’homme lui conférant une nouvelle esthétique et le rendant précieux), il a démocratisé la modernité. Classé au Patrimoine par l’Unesco en 2005, Le Havre dépasse l’oxymore patrimoine et modernité Si l’urgence de la reconstruction aprés-guerre avait ses propres défis, nous avons aujourd’hui les…

access_time6 min.
à milan, l’architecture passe à table

Le plus grand événement jamais réalisé autour de l’alimentation et de la nutrition est une invitation lancée à tous les pays de la planète à engager le dialogue. Avec, comme objectif, l’alliance des ressources disponibles et des nouvelles technologies afin de répondre concrètement à une exigence vitale : garantir une nourriture saine et en quantité suffisante pour tous, tout en respectant les équilibres de la Terre. Parcourir l’Expo Milano 2015, c’est aussi voyager au fil des saveurs, à la découverte des traditions agroalimentaires et gastronomiques de chaque pays. L’événement se décline autour de parcours thématiques qui invitent au débat, à la confrontation, à la réflexion, sur des solutions innovantes et, en particulier, sur l’éducation en matière d’alimentation. Une attention particulière est portée à l’architecture. Certains pavillons se sont tournés vers…

access_time2 min.
id-news

Chandigarh de A à Z Lors de l’indépendance de l’Inde en 1947 et sa partition avec la création du Pakistan, la province du Penjab est coupée en deux. L’ancienne capitale, Lahore, se retrouve en territoire pakistanais. Nehru charge alors Le Corbusier de bâtir une nouvelle capitale à Chandigarh, au pied des contreforts de l’Himalaya. Plus que l’histoire de sa construction, cette exposition questionne la façon dont les habitants de la ville vivent la doctrine urbaniste de Le Corbusier et ses quatre « fonctions » (habiter, travailler, se divertir et circuler). À travers sept séquences thématiques, des vidéos, des documents originaux, des maquettes, voilà une immersion originale pour comprendre cette aventure unique. V.C. « Chandigarh : 50 ans après Le Corbusier » à la Cité de l’architecture. Du 11 novembre au 29 février 2016.…

access_time3 min.
elegantem stadium

En 2016, la France accueillera la Coupe d’Europe de football, dix-huit ans après la victoire des Bleus dans un Stade de France alors flambant neuf. En vue de cet événement sportif majeur pour l’Hexagone, nombre de stades se sont refait une beau -té, comme le Stade-Vélodrome à Marseille ou le Parc des Princes à Paris, cependant certaines villes n’ont pas hésité à mettre les bouchées doubles, à l’instar de Bordeaux afin, comme Nice, Lille ou Lyon, d’inaugurer un nouveau stade. Le 23 mai dernier, face à Montpellier, les Girondins ont ainsi foulé pour la première fois la pelouse de leur nouveau port d’attache. Le stade s’est installé sur un territoire en mutation, le quartier de Bordeaux-Lac, situé sur la rive gauche de la Garonne. Pour bâtir ce nouvel équipement de…

access_time3 min.
id-news awards

L’architecture récompensé L’Académie d’architecture a remis ses prix annuels avant l’été. Parmi les différentes récompenses décernées, la médaille d’or est revenue à l’agence du trio catalan RCR qui a conçu le musée Soulages à Rodez en 2014. Le prix Le Soufaché a distingué l’agence LAN, c’est-à-dire Umberto Napolitano et Benoît Jallon, pour la réalisation de la tour de bureaux de huit étages Euravenir (35 mètres) dans le quartier Euralille. La médaille de l’urbanisme est revenue à l’architecte libanais Youssef Tohme, en charge du futur quartier Brazza à Bordeaux. Enfin, une médaille d’honneur a été remise à l’architecte bordelais Pierre Lajus. www.rcrarquitectes.es www.lan-paris.com/fr www.yousseftohme.com www.ecole-bordelaise.com Réinventer Paris Sur les 372 idées rendues, 75 ont été retenues pour participer à la phase finale de « Réinventer Paris », cet appel à projets urbains innovants, intégrant des modes de financement…

help