DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Art et Architecture
IdeatIdeat

Ideat HS Outdoor No. 9

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
IDEAT EDITION
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,73 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
24,79 €(TVA Incluse)
7 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time4 min.
ibis styles, le concours du moment

Si l’on entend de plus en plus parler des designers, c’est aussi parce que les hôtels font de plus en plus appel à eux, dans des collaborations externes ou en interne. Le premier hôtel ibis Styles (ex-All Seasons) a ouvert en 2008 avec pour philosophie d’offrir une expérience design affirmée dans chacune des adresses. Toutes sont différentes. Cette diversité a l’avantage de correspondre à de multiples profils de voyageurs. Pour tous, familles ou individuels, les longs couloirs anonymes ont cédé la place à de véritables lieux d’exposition. À l’ère d’Instagram, les chambres sont à chaque fois le décor coloré et surtout vivant de moments à vivre. Le but est de susciter une émotion tangible et mémorable, loin des ambiances impersonnelles. Après la remise du dossier des candidats (avant le 20…

access_time2 min.
à l’air libre

L’inspiration peut parfois venir de l’observation des objets les plus quotidiens. Il suffit de mettre son imagination en marche. Prenez un rouge à lèvres. Le haut du bâton, incliné, légèrement incurvé, pourrait très bien devenir, à plus grande échelle, un siège d’une seule pièce dans lequel on se loverait avec autant de délicatesse que son modèle cosmétique laisse imaginer de sensualité. La féminité du fauteuil Lipstick, illustré ci-contre, c’est José Antonio Gandía-Blasco qui l’a traduite, en polyéthylène recyclable rotomoulé. Lors de la dernière foire de Valence, son nouveau label, Diabla (GanDIABLAsco !), tout de rouge vêtu, a défendu de jeunes talents mais aussi une nouvelle stratégie: la vente online de cette collection destinée à un public plus jeune et plus international. Un bel exemple du dynamisme du mobilier outdoor, qui…

access_time10 min.
« l’enchantement, c’est quelque chose d’inutile mais d’aussi nécessaire que le pain. » gio ponti

Sensualité organiqueLa collection « Agave », du label italien Ethimo, emprunte ses courbes aussi bien à la plante verte qu’au design organique des années 50. La clarté du teck utilisé souligne le graphisme des formes de la chaise et de la table, conçues par Mattia Albicini. C’est comme si le designer de 38 ans était allé extraire du vintage le style 50’s pour l’inscrire dans notre époque. Beau détail, une fente verticale court le long du dossier et de l’assise des chaises. Alors que les grands du design italien ont tendance à éclipser les jeunes et qu’en général les labels privilégient les stars, Ethimo se distingue. La maison édite pour la première fois Mattia Albicini, designer italien, jeune, inconnu, mais avec de l’expérience… et du talent ! G.-C.A.(© OLIVIER RIBARDIÈRE)AllégresseSunbrella…

access_time2 min.
vincent sheppard ou le charme discret du tressage

1/La résine polyéthylène tressée sur structure en aluminium thermolaqué de la ligne « Wicked » (ici en coloris taupe/charcoal), du designer Alain Gilles, a remplacé le rotin ou le Lloyd Loom.2/ Le fauteuil de la ligne « Loop » couleur mousse, vedette de la maison car composé du célèbre Lloyd Loom, existe en version dining et lounge.Son nom est définitivement associé au Lloyd Loom, ce tissage si chic d’origine américaine, qui consiste à enrouler du papier autour d’un fil métallique puis à le tisser sur un métier, et qui a fêté l’année dernière ses 100 ans. Et si l’osier naturel de jadis a, pour des raisons écologiques, été remplacé par les fibres synthétiques, les nouveautés cultivent toujours la même poésie. Par exemple, la ligne « Wicked » en polyéthylène tressé…

access_time2 min.
royal botania, en osmose avec la nature

À croire que les designers suédois Gustav Ström et Erik Nyberg ont autant adoré que nous Le Nid des marsupilamis (dessiné par Franquin en 1967)… Le hamac avec auvent Wave, entre terre et ciel, une déferlante de bien-être.La pièce phare de l’année dernière fut le parasol Palma (design Kris Van Puyvelde) dont l’originalité réside dans sa mécanique d’ouverture et de fermeture automatique, un système de pompe caché à l’intérieur de sa structure. À cette prouesse technologique et esthétique s’ajoutent des nouveautés toujours aussi fortes et originales, et dont les lignes cultivent l’essence des choses, voire de la nature: la chaise Jive, habillée d’oléfine, une fibre synthétique particulièrement résistante aux agressions extérieures ; la table de jardin extensible Zidiz 330, avec son piètement et son plateau en teck ou en aluminium…

access_time2 min.
manutti, écrin d’atmosphères

1/ Les poufs Touch existent en version ronde ou rectangulaire, dans différents formats. En nombre, ils contrastent avec les lignes droites de certaines architectures, apportant une touche de décontraction à un ensemble contemporain.2/ La chaise Solid, en teck massif, s’empile. Elle s’agrémente d’un coussin recouvert d’un tissu très résistant aux variations climatiques.L’épure est là, mais également la rondeur, la sensualité, les matières techniques et naturelles. Chez Manutti, la vie outdoor en 2018 s’égrène autour de deux thèmes: la décontraction et la convivialité et, plus concrètement, dans la déclinaison à l’infini de gammes et de couleurs, à travers le travail des textiles, des pierres naturelles, du bois et des cordages. Du mariage de l’ébénisterie artisanale et des innovations technologiques numériques, le fondateur, Stéphane de Winter (issu d’une famille propriétaire d’une manufacture…

help