DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Art et Architecture
IdeatIdeat

Ideat Mai - Juin 2017

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
IDEAT EDITION
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,73 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
24,79 €(TVA Incluse)
7 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
parce que…

Parce qu’ils sont aussi spontanés que passionnés, parce qu’ils sont comme le yin et le yang d’une même entité, parce qu’ils sont généreux comme des enfants qui jouent à « on dirait que… », parce qu’ils sont curieux et même insatiables, parce qu’ils aiment l’adrénaline, parce qu’ils sont rock’n roll, parce qu’ils oublient l’heure quand ils travaillent, parce qu’ils aiment les fleurs, parce qu’ils savent créer une synergie autour d’eux, parce qu’ils aiment faire partager ce qu’ils aiment, parce qu’ils sont hyperlookés, parce qu’ils disent que vivre de son art est une chance, parce qu’ils aiment les chats, parce que, voyager, c’est leur vie et que, de chaque voyage, ils reviennent plus riches et plus ouverts, parce qu’ils adorent rencontrer un tas de gens différents, parce qu’ils sont sincères, parce…

access_time4 min.
id-nos contributeurs

(© THOMAS DERON)Olivier WachéAmateur de savoir-faire et d’innovation, ce journaliste linguiste se passionne pour l’artisanat et le design. Collaborateur du VIA et observateur du cadre de vie, il s’est spécialisé dans la cuisine et la salle de bains. Pour notre supplément « Cuisine », il s’est intéressé à la manière dont les designers parviennent à intégrer l’élan productif de plusieurs fabricants (p. 26…). Il s’est aussi penché sur les tendances françaises, allemandes, espagnoles et italiennes qui se font jour dans ce secteur à travers les spécificités de chacun (p. 44…).Young-Ah KimYoung-Ah est une photographe coréenne qui a vu son premier sujet publié dans IDEAT en 2011. Toujours de l’aventure, elle collabore aujourd’hui avec The Good Life, L’Optimum, Le Figaro et L’Express. Dans ce numéro, elle a pris les Formento à…

access_time3 min.
le soleil glacé des formento

Dans la vie, les plus belles rencontres se font toujours par hasard...C’est en parcourant le livre que m’avait offert un ami que j’ai découvert les Formento. J’adore la photo, et j’adore les photographes, ils me fascinent ! Leur oeil n’est pas le même que le nôtre. Notre oeil sert à voir (plus ou moins bien… et plutôt moins bien après 50 ans), le leur sert à nous montrer un monde qu’on ne voit pas. Un monde qui nous semble irréel mais qui est pourtant le monde, celui de l’envers du décor, celui de la vraie vie, celui des matins désenchantés, des corps nus et des âmes seules, un monde qui nous ramène à nos questions, à nos névroses et à nos actes manqués.Le livre était un beau (et lourd) cadeau…

access_time1 min.
« quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge. »

Un satellite qui tourne autour du succèsCurieux comme on entend parler davantage de design vintage américain ou scandinave que français. D’accord, des lauriers sont toujours tressés à Perriand, Le Corbusier, Jeanneret, Prouvé ou Paulin. Mais, à côté, Geneviève Dangles et Christian Defrance font figure de designers inconnus. À tort, parce qu’au début des années 50, sans médiatisation, leur mobilier édité par Burov, maison du faubourg Saint-Antoine, incarne toute la modernité de la décennie ! Nés tous deux en 1929, ils se sont rencontrés aux Arts-Déco avant de fonder leur agence d’architecture intérieure en 1953. En 1957, leur fauteuil 44, surnommé ensuite 44 Saturne, fait sensation au Salon des arts ménagers. Son dossier et son assise, composés d’un disque et d’un anneau, surprennent ; l’ensemble flotte en apesanteur sur des pieds…

access_time2 min.
ondaretta résiste aux flots

L’éditeur espagnol Ondaretta a notamment présenté son nouveau siège Lana sur son stand lors d’Orgatec 2016, le salon du mobilier de bureau qui s’est tenu à Cologne en octobre dernier. Cette assise conçue par Clara del Portillo et Alex Selma, du studio de design Yonoh, se distingue par la forme de son dossier, qui s’entrecroise avec sa structure.Dans un monde plein de complications, on attend d’une chaise qu’elle n’en provoque aucune. C’est ce que semble s’être dits Clara del Portillo et Alex Selma, les deux jeunes designers du studio Yonoh, fondé à Valence, en Espagne, il y a dix ans. Le dessin de leur nouvelle chaise Lana va droit au but. Confortable, esthétique, c’est un produit qui tient ses promesses. C’est pourquoi, après l’avoir tapissée aussi généreusement qu’un fauteuil, ses…

access_time2 min.
à pompidou, la vie en ross

(© MICHELE D’OTTAVIO)Trois jours après la furie de la Fiera Milano, Ross Lovegrove a dû renfiler ses jeans pour finir de monter le décor surréel de « Convergence ». L’exposition souligne tous les points forts d’un designer jaloux de sa liberté. Parlant des projets réalisés avec sa mécène numéro un, Nadja Swarovski, le designer dit tout sourire : « Je n’ai aucun client comme elle. » Quand elle aime, elle ne compte pas. 15 000 livres d’il y a dix ans pour l’incroyable Crystal Aerospace, un concept-car constellé de mille cristaux montés sur autant de panneaux photovoltaïques. Autre projet : la Generator House, un esthétique concept d’habitation green. Lovegrove ne travaille qu’à sa façon. D’où la surprenante générosité de l’exposition du Centre Pompidou, qui lui signe un retour à Paris,…

help