DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Art et Architecture
IdeatIdeat

Ideat Mars - Avril 2018

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
IDEAT EDITION
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,14 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
21,72 €(TVA Incluse)
7 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time4 min.
id-nos contributeurs

Bérénice Debras Le coeur (et la tête) à l’est, Bérénice Debras passe son temps à vadrouiller. Aujourd’hui parisienne, mais rêvant de s’installer à Moscou, elle a d’abord habité dans le sud de la France, mais aussi à Hambourg, qu’elle nous fait découvrir (p. 304), Bruxelles et Londres. Pour ce spécial Allemagne, elle s’est arrêtée à Berlin et a jeté un regard neuf sur ce bouillon créatif sans limites (p. 280). Avant de nous révéler les charmes des meilleurs spots hôteliers outre-Rhin (p. 317). Nathalie Nort Une adolescence à répertorier, dans ses carnets, antiquaires, créateurs, disquaires et cafés du « trou des Halles ». Puis une première vie new-yorkaise. Depuis vingt ans, elle joue les chineuses de spots et de figures qui feront le buzz pour la presse lifestyle… Et a ainsi testé pour…

access_time3 min.
le génie allemand

Bon, ça y est, l’hiver se termine. Cette année, on a eu notre dose de pluie, de neige, de verglas, d’ouragans dans les îles, d’avalanches en montagne et de stress ou de mauvaise humeur liés à cette atmosphère froide et humide: vive le soleil, vive la lumière et vive la vie! Pour ces mois de mars et d’avril, nous vous avons concocté un IDEAT spécial Allemagne. IDEAT, qui sort en Allemagne depuis septembre dernier, y rencontre un très beau succès! Nous discutons régulièrement avec les équipes de Gruner und Jahr qui éditent sous licence le magazine en allemand, et leur énergie, leur positivité et leur grande compétence en matière de mobilier contemporain nous ont donné envie d’en savoir un peu plus sur ce pays si proche de la France et en même…

access_time1 min.
sommaire web ideat

+ SUR IDEAT.FR SALON DE MILAN IDEAT EN PREMIÈRE LIGNE! Chaque mois d’avril, le Salone del Mobile fait converger à Milan tout ce que la planète compte de designers, éditeurs, décorateurs et curieux. Dans les semaines qui précéderont cet événement, Ideat.fr vous présentera des nouveautés en avant-première et dressera le portrait des designers stars de ce salon. Et, du 16 au 20 avril, notre rédaction vous livrera en live le meilleur des nouveautés de cette 57e édition. STEELCASE À MUNICH, LE DESIGN EST ROI Leader mondial du mobilier de bureau, Steelcase nous a ouvert les portes du LINC (Learning Innovation Center), son centre de design munichois flambant neuf, où la société expérimente nouveaux meubles et solutions d’aménagement. Sur Ideat.fr, retrouvez la visite guidée en vidéo et l’interview exclusive de James Ludwig, viceprésident chargé du…

access_time4 min.
s’implante en allemagne!

Àpremière vue, dans un kiosque, un lecteur français ne fera peut-être pas tout de suite la différence: même charte graphique pour le titre et les accroches des « unes », même mise en page, même type d’images d’un intérieur contemporain chaleureux… Un « détail » retient l’attention après un temps d’observation: la titraille est ici écrite en allemand. Oui, IDEAT se décline désormais dans la langue de Goethe et un quatrième numéro est attendu ces jours-ci, non, semble-t-il, sans une certaine impatience de la part des professionnels comme des amateurs d’art de vivre. « Implanter le titre en Allemagne m’apparaissait assez logique. Il s’agit d’un marché très mature et premium en matière de lifestyle », souligne Laurent Blanc, l’éditeur et fondateur d’IDEAT. En effet, les Allemands aiment plutôt le design,…

access_time1 min.
le mur du son

« Le design n’est pas tradition, il est remise en question continue. »Roger Tallon Bang & Olufsen a toujours soigné le design de ses chaînes Hi-Fiet de ses enceintes, mais, avec le BeoSound Shape, le fabricant danois va plus loin: il fait disparaître la technologie derrière un système modulable d’alvéoles. « L’hexagone est l’une des formes privilégiées de la nature, observable n’importe où, des flocons de neige aux nids des abeilles, et il a du sens dans les structures répétitives et en expansion », explique le designer de l’entreprise. Le tracé des modules réunis est totalement libre du moment que les éléments – des tuiles hexagonales habillées de feutre Kvadrat (10 coloris de tissus pour la grille frontale amovible) – sont au contact les uns des autres. Ces tuiles dissimulent les…

access_time2 min.
luxe, calme et légèreté, la saika d’élise fouin

Saika, l’une des nouvelles lampes de la designer Élise Fouin, a été présentée lors du dernier salon Maison & Objet. Cette élégante suspension rappelle de façon stylisée la disposition des écailles d’un poisson. « Je suis partie du hyogu, le savoir-faire de Yoshishige Tanaka, de la maison Koseido à Kyoto, qui consiste à coller plusieurs couches de papier washi. Je l’ai appliqué au textile », explique la designer. Puis Élise Fouin a choisi, ce qui met en valeur ce procédé artisanal, la forme de montage du kakejiku (ou kakemono), ces oeuvres suspendues et décoratives. Sur rouleau de soie ou de papier, les artistes exécutaient peintures ou calligraphies, lesquelles étaient ensuite bordées d’une bande de soie contrecollée, puis rigidifiées par des baguettes en haut (pour l’accrochage) et en bas. La largeur…

help