DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Art et Architecture
IdeatIdeat

Ideat Septembre - Octobre 2015

IDEAT est un magazine lifestyle qui s'adresse à tous ceux qui trouvent leur personnalité dans toutes les formes de création. Magazine dédié au design, il met en scène les tendances pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Beaucoup de décoration contemporaine bien sûr, mais aussi de l'art contemporain, de la photographie, des city-guides exceptionnels des plus belle villes du monde, des hôtels incroyables, ... un magazine furieusement contemporain et résolument indispensable.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
IDEAT EDITION
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,14 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
21,72 €(TVA Incluse)
7 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
id-nos contributeurs

Vincent Poinas Journaliste pluridisciplinaire, Vincent Poinas produit textes et images. Dans chaque numéro, il réalise une série de photos hybrides où design et mo de s’entremêlent harmonieusement. Pour ce numéro de rentrée, il a mis en scène les plus beaux tapis des éditeurs contemporains comme autant de géographies, vus du ciel (p. 346). Serge Gleizes Journaliste et auteur, Serge Gleizes collabore depuis plus de vingt ans à la presse décoration et s’intéresse autant aux maisons d’autrefois qu’à celles d’aujourd’hui. Qui mieux que ce spécialiste des arts décoratifs pouvait décrypter les dernières tendan -ces du papier peint, des tissus d’ameublement et des peintures (à partir de la p. 363) ? Antoine Lorgnier Photographe et reporter indépendant, Antoine Lorgnier travaille avec des magazines français et étrangers sur des sujets qui touchent au voyage, au lifestyle et à…

access_time3 min.
ideat est en chine !

Les vacances sont probablement déjà un lointain souvenir pour vous. Avouez que même si, a posteriori, on a tendance à les idéaliser, on est toujours content de rentrer chez soi ! Premièrement, on retrouve un confort qu’on a un peu perdu ; deuxio, chaque maison, chaque appartement, possède son odeur et c’est la première chose que l’on perçoit lorsqu’on pousse la porte après trois ou quatre longues semaines de vacances. Enfin, on apprécie de retrouver SON lit, qu’on n’échangerait contre rien au monde, et surtout pas ces horribles lits de maisons de vacances ou d’hôtels surannés… Plus le temps passe, plus on vieillit et plus on « devient c… » comme disait Brel. Ce doit être cela le charme caché de la bourgeoisie ! Heureusement, pendant que vous étiez en train…

access_time5 min.
ideat est en chine !

Constamment soumis aux stimulations dictées par la frénésie de mégalopoles locales, le citoyen chinois est de plus en plus charmé par le design. Dans ce marché en pleine expansion, les desi -gners internationaux collaborent avec les grands éditeurs et s’embarquent dans de fructueuses péripéties. Dans ce contexte, le désir de connaître et maîtriser les dernières tendances du lifestyle devient un impératif. Dans son bureau justement très design situé au sommet d’une tour du quartier chic de Shanghai, la personnalité éclectique de Thomas Shao, président-fondateur de Modern Media Group, le premier groupe privé de presse magazine en Chine, leader de la presse lifestyle, s’en est aperçu avant les autres. Très vite, il se consacre à l’édition de titres internationaux qu’il réadapte et contextualise pour ses compatriotes. Les magazines édités par le…

access_time10 min.
id-news design

« George Nakashima offrait une seconde vie aux arbres en les utilisant pour créer ses oeuvres. D’une certaine manière, mes chiens donnent à ces arbres une troisième vie ! » William Wegman, photographe Du 11 au 16/09, au 118, rue du Faubourg-Saint-Honoré (Paris VIIIe), la maison d’enchères Piasa a le chic (et le chien !) de proposer un ensemble de photographies de William Wegman dont une série de tirages uniques produite par l’Américain pour la vente de mobilier de George Nakashima (1905-1990). Dans la lignée de sa collaboration récente avec la marque de mode Acne, ce photographe conceptuel juxtapose animal et objet de manière insolite. Dans cette photo baptisée One on (2015), la robe du chien entre en friction avec la Grass-seated Chair faite de noyer, essence de prédilection de Nakashima, père…

access_time2 min.
in another country

Après des décennies de fascination pour la Chine et le Japon, la France vibre enfin pour la Corée du Sud. Chaque gargote carburant au soju conquiert des fans côté culinaire tandis que la musique K-Pop résonne dans les oreilles urbaines. Quant aux collectionneurs avisés, ils découvrent l’art et le design de ce pays dans les foires internationales. Entre attachement à l’artisanat et effervescence des tech niques numériques, la créativité coréenne nous épate avec le parcours initiatique agencé par six commissaires d’ici et de là-bas au 107 de la rue de Rivoli. Le musée des Arts décoratifs est ainsi investi par plus de 700 oeuvres. Dans la grande nef et ses galeries latérales, la laque, l’orfèvrerie et la céramique (des spécialités historiques) se mélangent aux expériences plastiques : bijoux organiques et…

access_time2 min.
le via met entreprises et designers sur la bonne voie

Connaissez-vous le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) ? Peut-être êtes-vous déjà passé devant la galerie de cet organisme, longtemps installée sous les arcades de l’avenue Daumesnil et qui vient de déménager à quelques rues, dans l’immeuble de l’Ameublement (XIe). Si tel est le cas, vous y avez sûrement découvert les « Labels » que le VIA décerne tous les deux ans à des produits ou démarches issus d’une collabo ration exemplaire entre producteurs français et designers, architectes ou décorateurs. Sans doute y avez-vous vu « VIA De sign », qui regroupe une « Carte Blanche » accordée chaque année à de grands noms du secteur et les « Aides à la création », décernées à des projets conçus par de jeunes desi gners et dont les prototypes sont financés…

help