DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Artisanat
Zen et bien dans ma vieZen et bien dans ma vie

Zen et bien dans ma vie No.10

Idées Zen, l'indispensable magazine de coloriage pour tous. Pour le premier numéro, un spécial Mandala tibétain à colorier, activité de détente reconnu depuis des millénaires pour ces vertus anti-stress !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
MEDIALYD
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,10 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
59,24 €(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time45 min.
news a la folie

La Rosée, une marque de soins conçue pour les pharmacies La Rosée est une jeune marque de soins qui se positionne à mi-chemin entre la cosmétique et la dermatologie. « Une niche encore peu présente en pharmacie », soulignent Mahault de Guibert et Coline Bertrand, les deux fondatrices, pharmaciennes de formation. Car les deux amies ont pensé leur marque pour les pharmacies, un réseau qui, sur les dernières années, a soufflé des client(e)s à la parfumerie sélective.La Rosée revendique des produits sans ingrédients polémiques et à 95% d’origine naturelle, le tout avec une bonne dose d’actifs ; la galénique pioche quant à elle du côté de la cosmétologie avec des textures fraîches et discrètement parfumées. La gamme se fait courte, sept produits, et reste entièrement dédiée à…

access_time2 min.
le monde de demain ... seulement des robots et de la mecanique ?

Une société bouleversée – La vitesse à laquelle notre société se transforme engendre un bouleversement global. Personne n’y échappe, chacun se sent concerné, cherche les moyens de s’adapter et de faire face.Un nouvelle forme d’activisme – Face à ces changements, chaque citoyen veut participer au débat, persuadé que ses propres actions peuvent avoir une influence positive et à grande échelle sur le cours des choses.Réduire les inégalités - Le monde entier fait face à tous types d’inégalités. Activistes et entrepreneurs expérimentent de nouvelles façons de faciliter l’accès à une éducation de qualité, d’améliorer les conditions de travail, de combler les écarts salariaux dans le but de constituer un socle universel acceptable aux conditions de vies.La conscience citoyenne - Avec l’omniprésence des sources d’information accessibles par tous en flux continu,…

access_time2 min.
l’île henderson polluée à l’extrême

L’île Henderson est totalement déserte et se situe à plus de 5 000 km du premier centre urbain. En quelques années, plus de 38 millions de morceaux de plastique se sont accumulés sur ses plages , selon une étude publiée dans la revue PNAS. Un bien triste sort pour ce bout de paradis classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. « La densité des débris est la plus haute qui n’ait jamais été rapportée dans le monde, jusqu’à 671,7 objets au mètre carré » , déclarent Jennifer Lavers et Alexander Bond, les deux chercheurs de cette étude au Guardian. Ce serait plus de 37,7 millions de morceaux de plastique, pesant 17,6 tonnes, qui seraient échoués sur les plages de l’île. …

access_time4 min.
sport

Pratiquer une activité sportive pour être bien dans sa peau Autant l’avouer: il n’est pas évident de se motiver pour aller faire du sport dehors en cette saison. Il fait nuit quand on part de chez soi mais aussi quand on rentre le soir, et même si c’est toujours agréable de profiter du soleil le week-end on ne peut pas dire qu’il nous réchauffe vraiment. Mais avant de jeter l’éponge et de se résoudre à se dépenser dans une salle bondée pendant des mois, il peut-être utile de réexaminer les bienfaits du sport en extérieur. On pense souvent aux risques liés à la pratique d’une activité physique par temps froid, mais il n’y a quasiment aucune inquiétude à avoir. Il suffit de s’habiller en conséquence, avec plusieurs…

access_time1 min.
les bienfaits

On brûle des calories très rapidement Faire du sport en hiver revient à réguler le corps de la meilleure des manière pour préparer les chutes de température. Lorsqu’il fait froid, et que le corps se chauffe avec le sport, le pratiquant brûle beaucoup de calories. Plus que d’habitude. Un coeur tonifié en toute circonstance Pour vaincre le froid, le coeur doit pomper plus fort pour envoyer du sang dans les vaisseaux. Si notre coeur est usé ou fatigué, cela peut aggraver les problèmes existants ou en causer de nouveaux. C’est pour cela qu’il est important de maintenir une activité sportive pour protéger son coeur. Plus encore, durant les périodes d’hiver. Une cure de vitamines D Même s’il fait froid, le temps que l’on passe au soleil procure…

access_time4 min.
snowboard: la folie hivernale

Le snowboard ou surf de neige est un sport qui tient autant du surf que du skateboard et du ski. Nous vous proposons de découvrir les origines et l’histoire de ce sport qui fait partie du programme olympique depuis les Jeux de Nagano de 1998.Les origines du snowboard sont difficiles à déterminer et pourraient remonter aux années 1920. Cette pratique était alors un simple jeu consistant à glisser sur la neige debout sur une planche. Les premiers dépôts de brevets et les batailles juridiques qui ont désigné Jake Burton comme l’inventeur officiel du surf des neiges sont plus tardives. Ce nouveau sport de glisse serait apparu aux Etats-Unis dans les années 1960. Dans les années 1970, plusieurs pionniers se sont lancés dans la production de planches, mais il…

help