DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Chasse et Pêche
Jours de ChasseJours de Chasse

Jours de Chasse Septembre 2016

Cette revue prestigieuse, conçue autour de la chasse, parle non seulement technique, mais aussi de l'art de vivre des chasseurs. Des reportages passionnants sur les plus belles chasses du monde, des personnalités surprenantes. Des conseils sur le matériel indispensable, l'habillement, les armes... Egalement des beaux reportages sur la faune à travers le monde

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Valmonde et Cie
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
9,86 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
39,43 €(TVA Incluse)
4 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time4 min.
éditorial

Le vote du Parlement européen du 13 juillet prouve, une fois encore, que la mobilisation de tous peut faire bouger les lignes. Le chasseur a une particularité, il attend souvent avec impatience les premiers frimas pour pouvoir enfin assouvir son désir de retrouver la faune et la flore de ses régions. Curieux paradoxe après l’été ensoleillé qui a asséché nos paysages et réconforté les vacanciers. L’été indien qui se profile inquiète bien sûr un peu, mais la nature étant imprévisible l’automne et son cortège de brouillards matinaux et bruines salvatrices viendra bien à un moment ou un autre. En tant qu’élu de la nation et défenseur inlassable de la chasse je ne peux que me réjouir du travail du Parlement européen qui a amendé en profondeur le projet de la Commission européenne…

access_time17 min.
point de mire

MODIFICATION DIRECTIVE EUROPÉENNE ARMES À FEU Fin de non-recevoir à la Commission P as une minute ne passe sans que les chasseurs ne soient visés… Depuis les attentats qui ont principalement meurtri la France, les mesures pour lutter contre le terrorisme ne cessent, à juste titre, de se renforcer.En revanche, la décision de la Commission européenne sur les armes à feu au lendemain des attentats du 13 novembre en avait surpris plus d’un.En voulant instaurer des mesures très restrictives envers les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu, elle s’en prenait directement aux tireurs sportifs mais aussi aux chasseurs de toute l’Europe. Ses desiderata ? De nouvelles contraintes sur la taille des chargeurs et sur les dérogations exclusivement limitées aux compétitions sportives mais aussi la suppression de la catégorie D qui aurait…

access_time3 min.
arrêtons le progrès !

Quelle mouche a bien pu piquer l’honorable député pour revenir sur un sujet qui ne fait plus débat? Dans la torpeur de l’été hélas malmenée par les atrocités de quelques barbares en liberté non surveillée, l’actualité cynégétique continue avec parfois son cortège de surprises ! Ainsi le très sarkozyste député du Pasde-Calais et maire duTouquet,Daniel Fasquelle, ne trouva-t-il rien de mieux au beau milieu du mois de juillet que d’interpeller la ministre de l’Environnement dans les termes que je ne peux m’empêcher de partager avec vous. Il lui demande de bien vouloir lui indiquer dans quelle mesure serait autorisé« un objet connecté fixé sur l’arme à feu qui ne se mettrait en fonction automatiquement qu’au seul coup de feu et dont la finalité serait d’améliorer les performances des chasseurs en mettant àleur…

access_time14 min.
“antispéciste” d’aymeric caron de l’extrémisme en écologie

“Ce n’est pas parce qu’une espèce ne sait pas compter jusqu’à 100 qu’elle n’a pas de facultés mentales tout aussi intéressantes que les nôtres.“ (Aymeric Caron) La préservation de la planète ne doit pas devenir la… “chasse gardée” d’idéologues qui militent pour une écologie extrémiste, d’autant plus dangereuse qu’elle pénètre les consciences en s’octroyant les prérogatives de l’éthique et du Bien. Antispéciste (Éditions Don Quichotte), le dernier livre d’Aymeric Caron, illustre précisément cette tendance dévastatrice de la modernité . Nous pensons qu’il incombe à chacun d’entre nous – chasseurs ou non – d’être attentif aux formes nouvelles qu’emprunte ce type d’idéologies simplistes et efficaces. Car il ne s’agit pas seulement là de l’avenir de la chasse : ce qui est en jeu, c’est une redéfinition intégrale du rapport homme/nature – redéfinition…

access_time3 min.
chic et choke

Game Fair à Lamotte-Beuvron Honneurs de la Chasse Laurent-Perrier/Groupama à Lamotte-Beuvron Compétition de tir à Voisins avec le Cercle Gaston Phoebus 21Challenge de tir intercercle du Club de la chasse et de la nature Championnat de France du cheval de chasse à Fontainebleau Challenge Jours de Chasse au Paris Shooting Club Cocktail d’ouverture d’Animal Art Gallery à Paris Lancement de la collection Sebastião Salgado 2016 de Taittinger dans la Grande Galerie de l’Évolution à Paris PHOTOS : ERIC LEROUGE - GAME FAIR/O. WEIDEMANN - HERVÉ DEQUATRE…

access_time3 min.
à l’affût

DU 29 SEPTEMBRE AU 2 OCTOBRE 2. Festival de la photo de nature et animalière Artistique et sauvage, le 2 Festival de la photographie de nature et animalière de Vourles (Rhône), parrainé par Vincent Munier, ouvre ses portes le 29 septembre pour quatre jours de découverte de la vie animale et de paysages extraordinaires.À travers différentes expositions (dont celle de Jean-Marie Séveno,photo) dans tout le village, il sera possible d’admirer des clichés qui vous dévoileront toute la magie de la nature, assister à des conférences ou encore rencontrer les photographes. www.festinaturevourles.fr LE 4 OCTOBRE Femmes artistes et Browning à l’Armurerie Jeannot Une touche de féminité et artistique affleurera ce 4 octobre à l’Armurerie Jeannot de Levallois-Perret.Dès l’après-midi,Christine Lelièvre, Marie-Joëlle Cédat et Catherine Farvacques exposeront en effet leur travail avant (et pendant) la présentation du B15…

help