ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Auto et Moto
L'auto-Journal

L'auto-Journal Acheteur Juil 2016

Apprécié pour l’expertise et la précision de ses tests et comparatifs, l’Auto Journal fait référence en matière d’essais. Il s’adresse aux amateurs de technologies et de belles mécaniques.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Fréquence:
Biweekly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,22 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
41,42 €(TVA Incluse)
26 Numéros

dans ce numéro

1 min.
crossovers à l’attaque

Le mois de juin à peine achevé, les statisticiens du CCFA (comité des constructeurs français d’automobiles) ont sorti leurs calculettes pour dresser un bilan à mi parcours de l’année 2016. Premier constat : avec 1 102 442 véhicules particuliers neufs immatriculés de janvier à juin, le marché français affiche une belle progression des ventes de voitures neuves de 8,3 % par rapport au premier semestre 2015. Si la part des modèles essence augmente sensiblement (43,36 % contre 37,50 % il y a un an) et celle des diesels continue de baisser (52,81 % au lieu de 58,66 %), la tendance forte du moment est l’engouement pour les véhicules de loisirs. Fin juin 2015, un véhicule sur quatre vendu en France était un crossover, un SUV ou un 4X4. Au début…

4 min.
citroën c3 iii du neuf avec du vieux

Au départ, elle devait être réalisée sur une toute nouvelle plate-forme développée en partenariat avec General Motors. Mais ça, c’était avant… Les deux associés ont réduit la voilure et le projet de nouvelle base technique a été reporté aux calendes grecques. Cela n’a toutefois pas empêché Citroën de nous concocter une troisième génération de C3 en reprenant des éléments existants, ceux de la Peugeot 208 en l’occurrence. Pourtant à bien la regarder, rien de vient éveiller les soupçons. L’auto est certes tout aussi ramassée et compacte que la lionne, mais le traitement est bien différent sans pour autant tomber dans les rondeurs de l’ancienne C3. Cette nouvelle mouture se veut à la fois musclée et joviale. Un état d’esprit accentué par la possibilité d’opter pour des teintes bitons. Pour affirmer…

1 min.
ford ka+ un autre monde

plate-forme de la Fiesta, d’où ses dimensions peu ou prou similaires (3,93 m). Proposée auparavant en 3 portes et 4 places, la Ka devient une stricte 5 portes / 5 places. Ayant des objectifs mondiaux, son style se veut plus consensuel afin de plaire au plus grand nombre. Dommage… Côté mécanique, l’auto n’est proposée qu’avec un moteur essence disponible en 70 et 85 ch. Au rayon équipements, elle peut disposer d’un écran tactile, des sièges chauffants ou encore du radar de stationnement arrière. De citadine chic, la Ka se transforme en citadine choc. Comprenez par-là qu’elle veut en offrir plus pour moins cher. D’où son appellation Ka+… Fini le partenariat avec la Fiat 500, l’américaine repose sur la…

1 min.
fiat 500s des airs de sportive

Fiat a profité du restylage de sa 500 pour refaire une beauté à sa version S. La sportive de la bande. Du moins par son look… Au programme, boucliers enveloppants intégrant les antibrouillards, jupes latérales, sans oublier les optiques à leds à l’avant et à l’arrière. L’auto se distingue également par des jantes alliage 15 pouces et des poignées de porte et de hayon noires. A l’intérieur, la 500S reçoit l’écran de navigation tactile de 7 pouces et surtout un système audio signé Beats de Dr Dre disposant de 8 HP pour une puissance de 440W. Cette livrée sportive est disponible avec les blocs essence de 69, 85 et 105 ch (essence) et 95 ch (diesel). La version cabriolet est également concernée.…

1 min.
renault twingo gt pour qui se prend-elle ?

Il manquait à la gamme Twingo une version plus épicée… Pourtant, alors que nous attendions tous la R.S., ce sera finalement une déclinaison GT qui sera commercialisée sous peu. L’engin repose sur des jantes de 17 pouces, arbore des ouïes latérales d’aération, une double sortie d’échappement, une assiette rabaissée. Sans oublier, à l’intérieur, une ambiance plus sportive avec un pédalier en alu. Mais le fin du fin, c’est l’adoption d’une version de 110 ch du 3 cylindres 0.9 TCe, pour un couple de 170 Nm. Les suspensions ont par ailleurs été recalibrées, tout comme la direction ainsi que l’étagement de la boîte de vitesses. De bon augure pour une future version R.S……

8 min.
aston martin vanquish zagato l’anglaise aux charmes italiens

Les carrossiers italiens ont un savoir-faire connu et reconnu. Ce n’est pas Aston Martin qui prétendra le contraire. La firme britannique s’est ainsi associée, pour la cinquième fois de son histoire, à Zagato pour réaliser une nouvelle œuvre d’art. Exposée pour la première fois au Concours d’Elégance de la Villa d’Este, la Vanquish Zagato sera bel et bien produite en série. Elle sera toutefois réduite à seulement 99 exemplaires, et il n’est pas certain qu’à la fin de la lecture de ses lignes, il vous en reste encore en stock… Qu’importe, admirez les lignes de l’auto est déjà un plaisir en soi. Le bureau de design italien a exacerbé la musculature de la Vanquish en accentuant certains traits et en augmentant la calandre. Le tout reste parfaitement cohérent et homogène…