ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Auto et Moto
L'auto-Journal

L'auto-Journal Acheteur Nov 2016

Apprécié pour l’expertise et la précision de ses tests et comparatifs, l’Auto Journal fait référence en matière d’essais. Il s’adresse aux amateurs de technologies et de belles mécaniques.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Fréquence:
Biweekly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,22 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
41,42 €(TVA Incluse)
26 Numéros

dans ce numéro

2 min.
le 3008 vise le kadjar

Les ventes de voitures neuves sont au beau fixe dans l’Hexagone. Avec 1 502 457 véhicules immatriculés de janvier à septembre 2016 contre 1 421 435 pour la même période de 2015, elles affichent une belle progression de 5,7 %. L’engouement récent pour les crossovers urbains explique en partie cet excellent résultat : quatrième véhicule le plus vendu en France depuis le début de l’année, le Renault Captur totalise 3,6 % de parts de marché. Sur les neuf premiers mois de 2016, il devance de 4290 unités son rival le Peugeot 2008 installé à la cinquième place des ventes avec 3,6 % de parts de marché. Ce duel entre les deux petits SUV français aura bientôt son pendant dans le segment supérieur, celui des crossovers compacts. Avec le lancement du nouveau…

10 min.
peugeot 5008 3008 + 2

En dehors du nom 5008 et de la possibilité d’embarquer jusqu’à 7 passagers, il ne reste rien du monospace familial de Peugeot. En effet, le nouveau venu adopte les gênes très SUV du récent 3008 II : capot horizontal, calandre verticale encadrée par des optiques qui peuvent être 100 % LED, hauteur de caisse relevée. Toutefois, la chute du pavillon est moins nette et donne une silhouette de break. Côté dimensions, l’engin prend de l’ampleur (4,64 m de long) et repose sur le plus grand empattement proposé par la plate-forme EMP2 (2,84 m, soit 16,5 cm de plus que celui du 3008 II). La découpe régulière du hayon facilite l’accès au coffre, lequel affiche un volume de chargement maximum de 780 dm (en configuration 5 places). Le 5008 se démarque…

1 min.
skoda kodiaq bonne patte

Le Kodiaq sera la première Skoda à pouvoir embarquer jusqu’à 7 passagers. Reposant sur la plate-forme MQB du groupe Volkswagen, l’engin mesure 4,70 m, soit 20 cm de plus que le VW Tiguan. Mais c’est grâce à son empattement de 2,80 m qu’il peut disposer d’espace aux places arrière (banquette fractionnable et coulissante) et de deux strapontins dans le coffre. La planche de bord s’inspire de la Superb, mais l’écran tactile 8 pouces est placé plus haut. Seule les commandes de la climatisation sont physiques. La gamme se composera de trois moteurs essence (1.4 TSI 125 et 150, 2.0 TSI 180) et de deux diesels (2.0 TDI 150 et 190). La boîte DSG et la transmission 4x4 seront au rendez-vous.…

1 min.
renault koleos ii nouvelle partie

Le premier Koleos est loin d’avoir été un bestseller sur le marché. Le nouveau change tout. Plus grand, plus statutaire avec sa proue clairement inspirée de l’élégante Talisman, il veut également se démarquer du Kadjar. Plus long de 27 cm (4,67 m), il ne propose comme ce dernier que cinq places, pour l’instant en tout cas. Mais il se veut plus haut de gamme en étant déjà plus spacieux avec sa banquette arrière reculée et en reprenant une présentation façon... Talisman. Il recevra un bloc essence de 160 ch et deux diesels de 130 et 175 ch.…

1 min.
suzuki s-cross sacré lifting

Il est rare de voir autant de changement pour un restylage. Pourtant, les designers de Suzuki ont été généreux avec les évolutions : à l’avant, on note une nouvelle calandre redessinée et un bouclier plus enveloppant, à l’arrière le pare-chocs a été modifié et les feux retravaillés. Le tout lui donne l’allure d’un SUV. A l’intérieur, les modifications sont plus subtiles avec des inserts chromés dans les contre-portes, et des plastiques qui se veulent plus valorisants. Le système d’info-divertissement est désormais compatible avec AppleCarPlay et Androïd Auto. La nouveauté moteur c’est l’arrivée du 3 cylindres 1.0 Boostjet de 111 ch et du 4 cylindres éponyme de 140 ch. Boîte auto en option sur les deux.…

2 min.
offensive mondiale nissan micra

Mars 2010, à l’aube du salon de Genève, Nissan nous explique son choix d’une citadine mondiale capable de satisfaire tous les marchés avec son style passepartout. Plus fort, elle devait convaincre les européens d’abandonner le diesel sur ce segment. Un peu plus de six ans se sont écoulés et le discours de la marque japonaise a radicalement changé. Carlos Ghosn, patron de l’Alliance Renault-Nissan est entouré de Micra au look volontairement incisif et aux coloris vifs. Ce style original, un brin caricatural doit lui permettre de se démarquer du reste de la concurrence, plutôt relevée en Europe. Car c’est bien de ce marché dont il s’agit. La Micra V est avant tout faite pour l’Europe. D’ailleurs, c’est en France, à Flinssur-Seine (Yvelines), sur la même ligne de production que les…