ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Auto et Moto
L'auto-Journal

L'auto-Journal No. 48

Apprécié pour l’expertise et la précision de ses tests et comparatifs, l’Auto Journal fait référence en matière d’essais. Il s’adresse aux amateurs de technologies et de belles mécaniques.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Fréquence:
Biweekly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BLACK2020
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,22 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
41,42 €(TVA Incluse)
26 Numéros

dans ce numéro

2 min.
la c3, troisième larron

Qu’il est loin le temps de la sage C3 de 2002 apparue uniquement en carrosserie 5 portes pour succéder à la Saxo, le rôle de la 3 portes étant alors dévolu à la petite C2. Si ce premier opus avait fait preuve de beaucoup plus d’originalité avec sa déclinaison cabriolet, et ses fameuses arches, au catalogue Citroën jusqu’en 2010, l’actuelle C3 se démarque elle clairement de ses rivales françaises la Renault Clio et la Peugeot 208. Avec ses faux airs de baroudeuse et ses airbumps sur les portières, la troisième génération de la C3 ne passe pas inaperçue dans la rue et sort du lot dans la catégorie des citadines. Et contre toute attente, ce style atypique semble plaire. L’an dernier, elle s’est hissée à la deuxième place des ventes…

13 min.
il a les crocs

Le premier 3008, encore un peu typé monospace, avait connu un vrai succès, mais l’actuel 3008 fait nettement mieux. Il faut dire qu’il cumule un style fort avec son profil élancé, sa proue dynamique et sa poupe féline. Efficace sur le plan du comportement, et du confort, il se dote aussi d’une présentation intérieure très moderne et personnalisée doublée d’une finition plutôt soignée. A cela, il ajoute des motorisations allant de 130 à 180 ch sans oublier ses récentes versions hybrides rechargeables de 225 ch (4x2) et 300 ch (4x4). Bien entendu, toutes sont reconduites sur le « nouveau » 3008. Une fois n’est pas coutume, le restylage du SUV le métamorphose. Il faut dire que si son rival le Renault Kadjar est à la traîne, l’arrivée récente du petit…

1 min.
hyundai tucson métamorphose

Depuis 2004, le SUV coréen Tucson se renouvelle en faisant sensiblement évoluer son style. Mais ce quatrième opus fait sa révolution, optant pour un dessin complètement inédit où sa large calandre fait corps avec ses optiques. Les flancs sculptés et la poupe aux originaux feux en crocs ne sont pas en reste pour sortir du rang. A l’intérieur, la présentation tout numérique fait la part belle au tactile. On appréciera le dessin soignant l’intégration des aérateurs, l’écran central doté d’une dalle de 10,25 pouces de diagonale, mais aussi sa conduite semi-autonome poussée (avec assistance de parking autonome). Il se dotera de la micro-hybridation sur son 1.6 T-GDI de 150 ch et sur son 1.6 CRDi de 136 ch. Il disposera aussi d’une offre hybride de 230 ch et d’une offre…

1 min.
audi q5 sportback mise à niveau

Audi aura mis plus de temps que ses rivaux allemands pour décliner ses SUV en version coupé. Mais c’est parti. Après le Q8 (dérivé du Q7), l’e-tron Sportback et le Q3 Sportback, voici le Q5 Sportback. Pas de révolution donc, c’est bien un Q5. Il profite d’ailleurs d’emblée des améliorations reçues par ce dernier lors de son récent restylage. Il se démarque toutefois avec son toit fuyant à l’arrière accentuant son air dynamique mais limitant la garde au toit des passagers du deuxième rang. Dénuée de barres de toit, l’auto gagne en (aéro)dynamisme. Mais pour le reste elle calque ses prestations sur celle du Q5 classique. Ce Q5 remis à niveau disposera d’une version hybride rechargeable, et espérons-le d’une version SQ5 Sportback. COMMERCIALISATION : HIVER 2020 Prix estimé : à partir de…

1 min.
toyota land cruiser re-restylage

C’est déjà le troisième restylage de cette génération de Land Cruiser qui date de 2009. Mais si les deux derniers remaniements avaient été importants en terme de style, celui-ci se contente visuellement de boucliers, redessinés. La nouveauté est sous le capot où le 2,8 litres diesel adopte la technologie Stop & Start et gagne 27 ch pour culminer à 204 ch et 500 Nm de couple (+ 50 Nm). L’ensemble permet des performances en hausse pour une baisse de la consommation (annoncée de -0,7 l/100 km) et des rejets de CO2 à « seulement » 192 g/km. Le Land Cruiser en profite aussi pour adopter un inédit système multimédia avec écran tactile et services connectés ainsi que l’ensemble des dispositifs de sécurité active Toyota Safety Sense. COMMERCIALISATION : PRINTEMPS 2021 Prix estimé…

1 min.
s bien raisonnable ?

Cela fait pratiquement cinquante ans que la Mercedes Classe S fait figure de référence chez les berlines haut de gamme. Cette dernière génération W223 se donne les moyens de ses ambitions. Derrière une ligne plus sobre et ses poignées affleurantes, cette dernière mouture longue de 5,18 m (5,29 m dans sa version L) transpire la technologie jusqu’au bout de ses phares affinés. Ces optiques cumulant un million de pixels projettent au besoin des messages sur la chaussée ou indiquent une trajectoire à suivre. L’habitacle ultra luxueux propose des sièges arrière comprenant jusqu’à 19 moteurs électriques ! Il fait aussi la fête aux écrans de toute part : instrumentation de 12,3 pouces entièrement personnalisable avec affichage 3D, et dalle centrale de 12,8 pouces avec technologie OLED et affichage tête haute à…