ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Auto et Moto
L'auto-Journal

L'auto-Journal No. 35

Apprécié pour l’expertise et la précision de ses tests et comparatifs, l’Auto Journal fait référence en matière d’essais. Il s’adresse aux amateurs de technologies et de belles mécaniques.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe EMAS
Fréquence:
Biweekly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BLACK2020
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,22 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
41,42 €(TVA Incluse)
26 Numéros

dans ce numéro

2 min.
suv à tous les étages

Le marché automobile français ne s’est jamais aussi bien porté depuis 2012. Plus de 1,1 million de voitures neuves ont été immatriculées dans l’Hexagone au cours des six premiers mois de l’année 2017, soit une hausse de 5% par rapport à la même période de 2016. Cette progression spectaculaire profite aux marques françaises, et plus particulièrement à Peugeot (+8 %) dont quatre modèles (208, 2008, 308 et 3008) sont présents dans le top-ten des ventes du premier semestre. Renault, qui s’adjuge à lui seul un peu plus de 20 % du total des immatriculations, a décidé d’intensifier son offensive sur le segment porteur des SUV, où il est actuellement distancé par son rival sochalien. Le 2008 est passé devant le Captur, la deuxième génération du 3008 se vend deux fois…

11 min.
citroën c3 aircross p'tit pimousse

Du concept C-Aircross au modèle de série C3 Aircross, il y a peu de différences. Un chiffre de plus, pour classer l’auto dans son segment, et des airbumps en moins pour que les journalistes posent des questions. En même temps, il est étrange d’avoir mis ces protections sur les bas de caisse du concept, puis de les retirer sur le modèle de série… D’autant plus étrange que ce C3 Aircross entend être un rival des Renault Captur et Peugeot 2008… Venant remplacer le C3 Picasso, le nouveau venu affiche des codes du monde du SUV (passages de roues protégés, assiette rehaussée…), le tout agrémenté de rondeurs généreuses donnant du muscle à la silhouette. Un mélange qui permet à l’auto de se montrer plus imposante qu’elle ne l’est en réalité (4,15…

1 min.
kia stonic vue de haut

Pour intégrer le marché des SUV urbains, Kia a choisi la méthode douce en partant de sa Rio pour proposer un véhicule haut perché. Le style est consensuel, mais non dénué de charme. A l’intérieur, on retrouve une planche de bord similaire à celle de la citadine avec un écran tactile de 7 pouces placé à bonne hauteur. Avec 7 cm de plus que la Rio en longueur, on pouvait s’attendre à une meilleure habitabilité, mais l’empattement étant équivalent (2,58 m), il n’en est rien. De plus la banquette est fixe et le volume du coffre n’affiche que 352 dm . La gamme des moteurs comprend les blocs essence de 100 et 120 ch ainsi que le diesel de 110 ch.…

1 min.
seat arona suite logique

Après l’Ateca, Seat s’attaque logiquement au marché des SUV urbains avec l’Arona. Reposant sur la même base technique que la nouvelle Ibiza, ce nouveau SUV mesure 4,14 m de long et affiche un look sérieux mais agrémenté de détails originaux, comme son toit biton. Une fantaisie qu’on ne retrouve pas à l’intérieur, où la sobriété est de mise. Notons la présence possible d’un écran tactile de 8’’ compatible Apple carPlay et Androïd Auto. L’offre moteur comprend le 3 cylindres essence (95 et 115 ch) associé au 1.4 TSI de 150 ch, ainsi que les diesels 95 et 115 ch. La boîte à double embrayage DSG sera au programme. A noter que la version FR reçoit une suspension pilotée, et différents modes de conduite.…

1 min.
hyundai kona bande à part

Malgré une longueur quasi similaire (4,16 m) à celle du Stonic, le Hyundai Kona n’a rien à voir techniquement avec le SUV urbain de Kia. Il repose, en effet, sur une toute nouvelle plate-forme. Etrange ! Côté style, les designers y sont allés fort en exagérant les détails inhérents à l’univers du SUV. A l’intérieur, l’ambiance colorée est très présente et on note l’intégration de l’écran (5, 7 ou 8 pouces) au sommet de la planche de bord. L’offre moteur, en France, se composera d’un bloc essence 3 cylindres de 120 ch et de deux diesels de 115 et 136 ch. Une transmission 4x4 est disponible. Une version 100 % électrique est également au programme. Côté équipements, l’affichage tête haute est disponible.…

1 min.
peugeot 308 gti du nouveau, mais caché

Arrivée à mi-carrière, la 308 passe par la case restylage. Côté look, l’ensemble du masque avant, depuis la calandre jusqu’au bouclier en passant par le capot, est nouveau. Le Lion est désormais au centre de la grille sur l’ensemble des modèles. Notez qu’à partir de la finition GT Line, les optiques sont 100 % à Leds avec des clignotants à défilement. A l’arrière, les feux de jour font leur apparition et la trappe à carburant, agrandie, intégre le remplissage de l’AdBlue pour les moteurs diesels. A ce propos, la 308 dispose du nouveau 1.5 BlueHDi de 130 ch et voit son 3 cylindres essence de 130 ch gagner un filtre à particules. L’auto adopte une inédite boîte automatique à 8 rapports, sans lien mécanique. Elle vient, dans un premier temps,…