DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse Masculine
L'Officiel Hommes ParisL'Officiel Hommes Paris

L'Officiel Hommes Paris No. 55

L'Officiel Hommes est un magazine sincèrement différent. Moderne, il traite de toutes les nouvelles tendances, tout en confirmant les essentiels et incontournables de la mode masculine par-delà les saisons. Elégant, sélectif, différent…

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Editions Jalou
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,94 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
9,99 €(TVA Incluse)
4 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
édito

Le battement d’ailes du papillon et ses effets de l’autre côté du monde… La théorie, connue, voulant qu’un événement anodin ait des effets imprévus dans un contexte auquel il est étranger, trouve dans le monde hyperconnecté des échos diffractés à l’infini – ou jusqu’à leur évanouissement, étouffés par les suivants. Sur les 200 milliards de tweets émis par an (ceci n’est pas une hyperbole, mais une estimation scientifique), combien tombent dans l’oubli aussitôt composés et partagés ? Depuis le 21 mars 2006, et le premier message déposé par Jack Dorsey, inventeur de Twitter, la plate-forme a conquis le terrain de l’influence, avant de le perdre, si ce n’est sur celui de la finance (avec des pertes de deux milliards de dollars en dix ans) du moins sur celui de la pertinence,…

access_time2 min.
contributeurs

REX WEINER Il publie ses enquêtes et portraits dans le New Yorker, Vanity Fair US, GQ Italia et Rolling Stone Italia. On jurerait qu’il prend ses quartiers d’été en Toscane… alors qu’il vit entre Los Angeles et Todos Santos, Baja California Sur, au Mexique. Rex jure parler couramment l’espagnol et la tequila. Il a signé un épisode de la première saison de Deux Flics à Miami, et ses nouvelles ont inspiré le film Ford Fairlane : Rock’n’Roll Detective, réalisé par Renny Harlin (1990). Il a rencontré l’entrepreneur Rande Gerber (photo ci-contre) dans ses bureaux de Malibu pour parler… tequila. Mais en anglais. NIK HARTLEY Né dans le Nord-Ouest de l’Angleterre, Nik est parti à Londres à l’âge de 22 ans, pour y mener sa carrière de photographe, entre mode et portraits. Il vient…

access_time2 min.
01. m. christian combs

À en croire le clip de son deuxième single sorti l’été dernier, au prometteur titre de F*ck The Summer Up, Christian Casey Combs, 19 ans, rappeur à ses heures, est à l’abri du besoin. Et manifestement, il tient à le faire savoir, au point d’en concevoir une stratégie marketing. Pas sûr que ce soit la vidéo la plus fraîche du moment, mais les curieux peuvent toujours aller juger de sa pertinence sur internet. À côté, les @richkids d’Instagram qui étalent leur vie d’enfants gâtés sur la Toile passeraient presque pour des oubliés du 9-3. Il faut dire que le petit Christian, troisième d’une fratrie de six, a de qui tenir. Les excès familiaux ont marqué au fer rouge près de vingt années de son existence (à cheval sur deux siècles),…

access_time2 min.
02. le plastique, c’est fantastique

Bionic Yarn est né en 2007 à l’initiative de deux New-Yorkais – Tim Coombs et Tyson Toussant – qui souhaitaient faire de leur compagnie Return Textiles le précurseur en matière de “fil vert”. Leur rencontre avec Pharrell Williams (qui a pris des parts dans l’entreprise) a été déterminante, et leur a permis de passer à la vitesse supérieure. Timberland a été le premier à les suivre dans l’aventure. Puis Adidas, G-Star, F&M, Stella McCartney, Moncler, O’Neill… ont aussi récompensé leurs nobles efforts. Quelle était la punchline à l’origine du projet? Tim Coombs et Tyson Toussant : “Stronger Thread. Greater Good” (Un fil plus fort. Un meilleur produit, ndlr). Les débuts ont été difficiles. Pourquoi ? Imposer de nouvelles idées n’est jamais simple. Il y a toujours des résistances. Avec Bionic Yarn, nous avons déboulé…

access_time2 min.
03. m. françois pachet

UN CV CHROMÉ : ingénieur sorti en 1987 de l’École nationale des ponts et chaussées, stagiaire à l’Ircam en 1988, il a passé vingt ans chez Sony, en charge du Sony Computer Science Lab. Ses travaux ont permis d’affiner la fiabilité des playlists aléatoires, la classification automatique des morceaux par genre, les recommandations personnalisées. Assistant professeur spécialiste de l’intelligenceartificielle (IA) à l’université Pierre et Marie Curie de 1993 à 1997, il est une figure de l’ombre de plus en plus dans la lumière. UN ESPRIT PIONNIER : en menant Flow Machines, un projet scientifique avant d’être musical (et subventionné à hauteur de deux millions d’euros par l’European Research Council), Pachet a créé pour le musicien (amateur ou confirmé) un réceptacle d’influences, d’idées, de bribes musicales, que le logiciel transformera en musique.…

access_time1 min.
04. show off

1 Miroir “Anamorphose”, VALÉRIE WINDECK pour L’ATELIER D’EXERCICES. 2 Monture en métal, verres dégradés flash miroirs, KYME chez MARC LE BIHAN. 3 Bracelet “Thin Screw Cuff” en argent poli, MIANSAI. 4 Bague “Draug” en argent 925, MAD LORDS. 5 Porte-cartes en veau grainé impression “Christian Dior Atelier”, DIOR HOMME. 6 Porte-clés sifflet en argent 925 millièmes, TIFFANY & CO. 7 Bague “Mayl Paris” en argent 925 et bois d’ébène, MAD LORDS. 8 Chargeur Life Card, FREE B GADGETS chez THE CONRAN SHOP. 9 Pince à billets ajourée “Yes” en argent 925, TIFFANY & CO. 10 Soin de la peau contre la pollution numérique et atmosphérique, DR. BARBARA STURM. 11 Bracelet jonc aspect riveté en argent sterling 925 noirci, THOMAS SABO. 12 Porte-clés trompel’œil en cuir et métal, ALEXANDER McQUEEN chez MATCHES.COM.…

help