DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse Masculine
L'Officiel Hommes ParisL'Officiel Hommes Paris

L'Officiel Hommes Paris No.56

L'Officiel Hommes est un magazine sincèrement différent. Moderne, il traite de toutes les nouvelles tendances, tout en confirmant les essentiels et incontournables de la mode masculine par-delà les saisons. Elégant, sélectif, différent…

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Editions Jalou
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,94 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
9,99 €(TVA Incluse)
4 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
édito

“Qu’est-ce que la littérature?”, se demandait-on, il y a tout juste soixante-dix ans*. Si l’interrogation s’applique à bien d’autres champs – du jazz au pot-au-feu en passant par le cubisme, bref à tout ce qui prête à l’étude –, l’univers du football s’offre à nous avec une volupté d’hétaïre. Qu’est-ce donc que le football ? Un jeu de ballon codifié aux origines disputées ? Un sport bas du front ? (A-t-on encore du temps à perdre pour répondre à ceux qui n’y voient que 22 joueurs imbéciles et grassement payés se disputant une balle de cuir ? Non.) L’occasion d’une cérémonie chamanique libérant des émotions refoulées ? Une convocation de l’enfance émerveillée devant la grâce de tel ou tel ? (Même s’ils n’ont pas rejoint la postérité, ils peuvent s’appeler…

access_time3 min.
contributeurs

MELANIE MENDELEWITSCH En 2008, elle publie son premier roman et signe ses premiers articles (Technikart, Slate, Trax, Vice, The New York Observer). Désormais portée sur les thématiques touchant au lifestyle, elle explore l’actualité du mieux-vivre pour les magazines L’Officiel et Jalouse, des retraites exotiques aux nouvelles activités sportives via les plus belles salles de sport. Et elle prépare son deuxième roman. ÉLIE ROBERT-NICOUD Né à Paris en 1963, il a grandi à Pigalle. Après des études de lettres à Cambridge, il est parti vivre en Dordogne où il a écrit des romans policiers sous le pseudo de Louis Sanders. Puis il est devenu entraîneur de boxe et a créé sa salle. Son dernier livre, Scènes de boxe (éditions Stock), a reçu le Grand prix Sport et Littérature de l’association des Écrivains sportifs et…

access_time2 min.
en pleine vélorution

Le Bicycle Film Festival (BFF) est une histoire d’espoir. Son fondateur Brendt Barbur était sur la 3 Avenue de New York en train de pédaler vers un drugstore lorsqu’un autobus l’a renversé. Déterminé à faire de cet accident un événement et à en sortir résilient, il a créé l’année suivante une ode à la bicyclette sur grand écran. Mêlant films d’archives, films d’art et documentaires, ciné-concerts, mode, arts plastiques et musique, le festival fondé en 2001 a fait le tour du monde plus rapidement que Lance Armstrong, et ce sans aucun stéroïde dans le sang. Au contraire : l’esprit du BFF est plus bien-pensant que subversif, avec la dose idoine d’engagement politique et citoyen. S’il faut citer un souvenir de ces dix-sept années écoulées, Brendt Barbur raconte un concert de Blonde…

access_time1 min.
sans rancune

Grandiose. Historique. Le 12 juillet 1998, au Stade de France, devant 80 000 spectateurs, la France remportait sa première Coupe du monde de football, face au Brésil, par trois buts à zéro. Corner d’Emmanuel Petit, reprise de la tête et smash de Zinédine Zidane, qui rempile pour un deuxième but. À la fin du temps réglementaire, passe de Dugarry à Vieira, qui sert à Petit qui marque. C’est le 1000 but de l’histoire des Bleus, ça ne s’invente pas. Le pays s’en souvient encore comme si c’était hier. Et pourtant cela fait vingt ans. L’occasion pour Havaianas de fêter cette année la double décennie des “Havaianas Brazil” lancées lors de cette (funeste) Coupe du monde, reconnaissables à leur drapeau brésilien sur la bride (il n’existait pas auparavant) et aux couleurs…

access_time2 min.
10 choses à savoir sur… aram mnatsakanov

1 ROMANESQUE Né en 1962 à Bakou, en Azerbaïdjan dans une famille arménienne, il a grandi dans la ville qui s’appelait encore Léningrad. Après son service militaire, il a étudié la mécanique automobile avant de s’intéresser au tennis et de créer l’Open de Saint-Pétersbourg. Pour ensuite s’aventurer dans l’importation de vins européens. 2 MÉDIATIQUE Il a animé trois saisons de la déclinaison russe de “Hell’s Kitchen”, et trois autres émissions culinaires. Il a signé deux livres de recettes et un guide touristique. Signe de son importance : pour la seule année 2017, il a fait l’objet de 73 articles de presse ! 3 COSMOPOLITE Il s’est tôt libéré des contraintes de la cuisine soviéto-russe. Ses enseignes les plus emblématiques jouent un répertoire italien, asiatique et français. Assurément, ses origines arméniennes lui ont offert une perspective…

access_time2 min.
la ruée vers le running

Vous avez de l’argent à investir, une marque à promouvoir, un produit à lancer ? Ne cherchez plus. Le sponsoring sportif, plus précisément le running, s’avère l’un des meilleurs placements du moment. On savait ce marché en pleine expansion depuis quelque temps, mais il semblerait qu’on soit arrivé à l’acmé de l’Eldorado annoncé. De grands groupes avaient déjà flairé le filon il y a deux ans, tel l’Américain Richard Branson, qui en a fait une des priorités de Virgin Sport, ou le Chinois Wang Jianlin, qui a racheté pour 650 millions de dollars la société Ironman Triathlon, organisatrice de plus de 200 événements sportifs par an. Par les temps qui courent, plus une grande métropole, plus une merveille du monde qui n’ait son marathon. Sans parler des quelque 1 500…

help