menu
close
search
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse Masculine
L'Officiel Hommes ParisL'Officiel Hommes Paris

L'Officiel Hommes Paris No.57

L'Officiel Hommes est un magazine sincèrement différent. Moderne, il traite de toutes les nouvelles tendances, tout en confirmant les essentiels et incontournables de la mode masculine par-delà les saisons. Elégant, sélectif, différent…

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Editions Jalou
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BLACK40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,94 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
9,99 €(TVA Incluse)
4 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
édito

“J’ai fait la saison dans cette boîte crânienne”, chantait Bashung. Logée là, la cervelle travaille, comme elle peut, souvent bien malgré elle, 365 jours par an, privée de pause – même nuitamment, la voilà assaillie de rêves, de cauchemars, d’inquiétudes. Sans guère de loisir, et ne pouvant s’échapper, il arrive qu’elle s’ennuie, tourne en rond, se cogne contre les murs d’une pièce trop petite pour ses ambitions, fasse grève aussi. Elle exagère, mais impossible de faire sans elle. On a essayé le temps d’un hiver, ce n’était pas brillant. Légalement, ou pas, il existe bien quelques moyens pour elle de s’évader. Par peur du gendarme ou souci de la bonne morale, nous l’en privons. Il est normal qu’elle se venge alors, nous privant ici d’une repartie ingénieuse et là d’une réflexion…

access_time3 min.
contributeurs

REX WEINER Ce journaliste publie ses enquêtes et portraits dans The New Yorker, Vanity Fair US, GQ Italia et Rolling Stone Italia. On jurerait qu’il prend ses quartiers d’été en Toscane… alors qu’il vit entre Los Angeles et Todos Santos, Baja California Sur, au Mexique. Il jure parler couramment l’espagnol et la tequila. Il a signé un épisode de la première saison de Deux Flics à Miami, et ses nouvelles ont inspiré le film Ford Fairlane: Rock’n’Roll Detective, réalisé par Renny Farlin (1990). Il vient justement de faire paraître aux Editions Rare Bird Books le recueil The (Original) Adventures of Ford Fairlane: The Long Lost Rock n’ Roll Detective Stories. Il a fêté le 14 Juillet 2018 en discutant avec le rare Joaquin Phoenix (p. 40). FLORENT TANET Né en 1987, le photographe…

access_time2 min.
berluti porté en triumph

L’atelier Mecatwin, une référence en région parisienne depuis 1999, ne s’est pas fait prier lorsque la maison Berluti l’a contacté pour réaliser cette moto en édition limitée. Le brief ? Il fallait réaliser un engin très personnel. Un cahier des charges d’autant plus exigeant qu’il s’agit d’une Triumph, dont les modèles iconiques ont traversé les décennies en faisant la joie des amateurs comme des préparateurs, entre les mains desquels les montures ressortent… semblables mais pleines de surprises. Sur la base de la déjà mythique Bonneville T120, l’atelier a donc conçu un objet de désir à la limite du supportable. Une pièce d’artisanat unique : au premier coup d’œil, on se laisse porter par ses courbes sculptées qui rappellent étrangement les “Alessandro”, souliers mythiques de la marque confectionnés dans une seule pièce…

access_time1 min.
m. werner schreyer

Avec Werner Schreyer, il faut s’attendre à tout. Matthew Adams (de son vrai nom, ne demandez pas pourquoi) est susceptible de disparaître des écrans radars de la mode mondiale pendant des années, trahissant un impérieux besoin de se mettre au vert après des années d’excès, comme il est capable d’extraordinaires retours sur le devant de la scène. Les connaisseurs se souviennent de sa réapparition en 2007, pour la marque horlogère Fred. En 2017, il revenait pour Brioni. Plus inattendu, on le retrouvait chez Louis Vuitton en 2012, pour deux saisons et avec une très belle campagne signée du photographe Alasdair McLellan. Mais cette fois-ci, c’est autre chose. Alors qu’on le pensait définitivement rangé des voitures, père de famille nombreuse installé dans la banlieue viennoise, où il expose régulièrement ses œuvres d’artiste-peintre,…

access_time4 min.
le jeu vidéo intronisé 10 e art?

Qu’est-ce donc qu’un jeu vidéo ? Né en 1972 avec Pong, créé par Ralph Baer, il n’a cessé d’évoluer. Il est constitué dès le départ d’images animées dans une interface, d’un gameplay accompagné de sons. Les premiers jeux étaient en noir et blanc, l’apparition de la couleur intervint en 1977. Les images furent d’abord en 2D avant le recours à la 3D dans les années 1990. Il s’agit donc avant tout d’un divertissement… qui deviendra vite populaire. Mais le jeu vidéo est aussi un style de dessin qui lui est propre, allant de l’image pixellisée à l’image réaliste. Bien vite, il a fallu des graphistes et des artistes pour créer les univers visuels et musicaux de chaque jeu. Et peu à peu, le jeu s’est mis à inspirer l’art et…

access_time1 min.
30 ans, et pas un pli

Avec le lancement en 2015 de “Guess Originals”, en collaboration avec A$AP ROCKY, la marque californienne a eu du nez. Depuis trois ans, le rappeur new-yorkais ne quitte plus les premiers rangs des défilés, servant la grand-messe qui réunit la nouvelle famille afro-américaine de la mode masculine. Par ce casting éclairé, Guess se positionne sur la carte mondiale de la mouvance streetwear, et redonne à ses pièces d’archives une actualité toute neuve. Née au milieu des années 1980, la première collection homme du “jeaner” américain donne rapidement à la marque une dimension internationale en matière de “global lifestyle”. L’idée est toute simple : il s’agit d’éditer une offre serrée de pièces essentielles, et donc intemporelles, vouées à devenir iconiques, comme le blouson ou la chemise en denim. Ce sont précisément…

help