DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse Masculine
L'Officiel Hommes ParisL'Officiel Hommes Paris

L'Officiel Hommes Paris No.59

L'Officiel Hommes est un magazine sincèrement différent. Moderne, il traite de toutes les nouvelles tendances, tout en confirmant les essentiels et incontournables de la mode masculine par-delà les saisons. Elégant, sélectif, différent…

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Editions Jalou
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,94 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
9,99 €(TVA Incluse)
4 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
édito

Parmi les vertus apportées par l’âge (rares, convenons-en) figure l’indulgence. Un jour de l’été 1894, Oscar Wilde consulte une chiromancienne réputée, Mrs. Robinson. Elle lui prédit une vie magnifique, jusqu’à ce qu’elle heurte un mur. Au-delà de ce mur, continue-t-elle, “je ne vois rien”. Dans l’année, il sera jugé – pour crime d’homosexualité –, condamné, emprisonné. Et, on le sait, détruit par l’expérience. Mrs. Robinson, qui ne pouvait pas avoir toujours raison, l’avait assuré d’un “triomphe absolu” en amont d’un procès que tous les amis de l’écrivain pressentaient fatal, l’enjoignant à fuir l’Angleterre. On ne sait pas ce que Wilde pensa de cette vision, ni s’il songea à Mrs. Robinson avec acrimonie du fond de sa geôle de Reading ou dans son hôtel parisien d’infortune finale rue des Beaux-Arts. On…

access_time1 min.
contributeurs

SATOSHI SAÏKUSA Collaborateur régulier du Harper’s Bazaar, de Vogue Paris et i-D, Satoshi Saïkusa s’est illustré dans des campagnes pour YSL Parfum et Beauté, Lancôme, Erès… Auteur de films publicitaires pour Évian et Nike, il a ouvert à Paris la galerie Da-end, à mi-chemin entre cabinet de curiosités et antre secret. Fidèle de L’Officiel Hommes, il a déjà photographié pour nous Kobe Bryant, Kylian Mbappé, et la couverture du mois, captant l’incandescent Vincent Cassel. JENS SCHMIDT Jens Schmidt est né dans les années 70 – sans plus de précision, c’est son droit – en Allemagne de l’Ouest. Fortement marqué par la découverte de Guy Bourdin et d’Helmut Newton, il n’a pas lutté contre son désir de devenir photographe à son tour. Après un long séjour parisien, il s’est installé à Berlin, où il…

access_time1 min.
m. john whelan

Francophile invétéré, le jeune designer John Whelan s’est s’installé à Paris il y a dix ans… et n’a guère tardé à séduire les figures de la nuit parisienne. C’est ainsi qu’en 2008, il s’est vu confier la mission d’inventer le Pompon, bar-club du X arrondissement parisien, participant au grand succès du lieu. Son travail a été salué par des récompenses et de nouvelles commandes – dont la plus emblématique reste la rénovation exemplaire du Carmen, sublime hôtel particulier revu en bar à cocktails et club incontournable. Sur ces brisées, il investit le Faust, sous le pont Alexandre-III, imaginant une ambiance Beaux-Arts unique, en harmonie avec l’identité esthétique du pont. Il était somme toute logique, au regard de sa francophilie avérée, qu’il s’attaque au mythe éminemment frenchie de la brasserie… À…

access_time1 min.
ted baker part en voyage

Il y a tout juste trente ans, une boutique à Glasgow proposait à ses clients des chemises, magnifiques certes, mais seulement des chemises. Aujourd’hui, Ted Baker compte des boutiques – et de fidèles amis – partout dans le monde. Ne pensez pas que le terme “ami” soit excessif, peu de maisons de mode peuvent se vanter de compter autant de fans aussi loyaux. Sans doute sont-ils réunis par leur passion pour l’artisanat de haute volée, ces couleurs époustouflantes, ces motif singuliers, cet œil unique pour les détails – et, bien sûr, ce sens de l’humour et cet esprit typiquement anglais. Ted Baker fait désormais bien plus que des chemises et compose un vestiaire masculin complet, jusqu’à cette ligne de bagages, à l’impeccable finition.…

access_time1 min.
g-star raw x jaden smith

Fils de l’un des plus grands acteurs de Hollywood (Will Smith pour ne pas le nommer), Jaden Smith, 20 ans, est aussi acteur, rappeur, danseur, chanteur, auteur-compositeur-interprète et... chef d’entreprise. Son premier album, intitulé Syre (son deuxième prénom, ndlr), sorti il y a un an, n’a pas fait un carton, mais à sa décharge, on sait que tout le monde attend au tournant ce genre d’artiste à pedigree. Depuis, Jaden travaille, semble-t-il, sur divers projets multimédias entouré de sa communauté, baptisée les MSFTSrep (abréviation de Misfits Republique). Surtout, il a monté, en 2015 avec son père, Just Water, une marque d’eau écoresponsable de A à Z, selon un modèle de financement très charity-business. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jaden Smith est un pur produit de sa génération.…

access_time2 min.
m.x paris par maxime simoëns

Sept ans de réflexions, et de créations aussi, à la tête de sa propre maison de couture et de prêt-à-porter féminin ont lentement guidé les pas de Maxime Simoëns vers la définition d’un vestiaire masculin en harmonie avec sa vision – et ses attentes. On dit parfois qu’un créateur dessine les habits qu’il voudrait porter… Il était tout naturel, logique même, que Maxime donne un prolongement concret à ses visions, précises, aux riches inspirations, sélectionnant dans la palette de son expérience de nouvelles couleurs. Codes ultratechniques issus de l’univers sportif, ambition créative attestée par le soin porté aux détails et aux finitions, souci moderne de la silhouette urbaine et accessible : ces trois termes de l’équation stylistique posée par le directeur artistique donnent naissance à une collection automne-hiver 2019 d’une…

help