DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
La SemaineLa Semaine

La Semaine

Vol.15 no.34 - September 27, 2019

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,59 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
79,74 €(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
actualités

Marie Soleil Dion et Louis-Olivier Mauffette Cinq ans d’amour Les deux comédiens célébreront cet automne cinq ans d’union. «Nous avons l’habitude de souligner nos anniversaires, mais ce n’est jamais rien de compliqué.» Léon, leur fils, soufflera deux bougies en novembre. Guylaine Tanguay Des cadeaux pour ses fans Pendant neuf semaines, Guylaine Tanguay diffusera sur guylainetanguay.ca et sur Facebook des extraits gratuits de neuf chansons inédites enregistrées à Nashville. «Le premier a été mis en ligne le 13 septembre dernier. Nous déposerons un extrait chaque vendredi pendant les huit prochaines semaines. Chacun des neuf extraits est accompagné d’une vidéo où je présente la pièce.» Par ailleurs, en février prochain, ses fans pourront aller la rejoindre à Nashville par très petits groupes, et elle les accompagnera tout au long de leur séjour. «Je serai déjà là-bas à…

access_time1 min.
des auteurs-compositeurs-interprètes honorés

Marjo a reçu le prix Lucille-Dumont. «Après le dernier spectacle de ma tournée, qui aura lieu le 8 novembre, je mettrai sur ma porte la pancarte “Fermé pour cause de création”. Turquoise, mon dernier album de chansons originales, remonte à 2005.» La chanteuse était accompagnée par le photographe Pierre Dury. «Pierre a été mon chum pendant cinq ans. Lui et moi, nous serons toujours ensemble. Nous allons mourir ensemble. C’est grâce à lui que je suis dans ce milieu-là.» Le prix Couleur Country a été attribué à Paul Daraîche, qui était avec Johanne Dubois, son amoureuse depuis 30 ans. «Nous soulignerons notre anniversaire en janvier prochain, à l’occasion d’une croisière en Martinique, en compagnie de Patrick Norman et de son épouse.» À 72 ans, l’icône du country se porte à merveille,…

access_time4 min.
des couples tout en élégance

Il s’agissait d’une première sortie publique pour le nouveau couple formé par André Robitaille et Julie Boisvert, une scénariste et recherchiste. «Julie et moi, nous sommes ensemble depuis un an. Nous nous sommes connus sur le plateau d’Entrée principale et nous sommes vraiment heureux!» Vincent Leclerc et Mélanie Pilon, qui avait fait un saut à la boutique La Petite Robe Noire, étaient en beauté. En plus d’étudier depuis un mois la réalisation à l’Inis (Institut national de l’image et du son), Mélanie a récemment été coach de jeu pour les jeunes actrices de la série Toute la vie. Il n’y a pas à dire, l’acteur qui a gagné un prix pour son rôle de Passe-Montagne ne perd pas temps! Le voici déjà fiancé à Magali Saint-Vincent, aussi comédienne. «En mars, je lui…

access_time2 min.
les coulisses du palais

Meghan Markle Une nouvelle collection de vêtements La duchesse de Sussex renoue avec ses devoirs royaux après son congé de maternité. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle revient avec éclat! Elle lance une collection de vêtements pour femmes au travail dont les profits seront versés à une de ses causes, Smart Works, qui vient en aide aux femmes dans le besoin. Pour l’instant, on y retrouve une blouse, des pantalons, un veston, une robe et un sac. Et Dolly Parton dans tout ça? Pour faire la promotion de sa collection, Meghan a dévoilé sur son compte Instagram une vidéo sur le succès de la star country, 9 to 5 — chanson-thème du film classique du même nom, qui raconte les aventures de femmes qui travaillent… de 9 à 5. C’est un choix d’autant…

access_time3 min.
les chutes du niagara: ne pas bouder son plaisir…

Il y a de ces endroits dont on se rappelle, que l’on a visités il y a plusieurs années et qui ont changé en regard du souvenir qu’on en garde! Ça m’est arrivé il y a quelques semaines, alors que je me suis rendu… aux chutes du Niagara! Bien oui, j’entends déjà les râleurs dire combien c’est touristique, kitch, de mauvais goût, garder l’image d’une destination où les hôtels, un peu délabrés, d’une autre époque, offrent comme seul luxe des baignoires en forme de cœur. On s’en moquait plus jeunes. Mais j’ai eu une agréable surprise: Niagara Falls n’est plus ce qu’elle était et ses chutes magnifiques continuent d’impressionner même les plus blasés. Bien sûr, il y a toujours le vieux quartier où on retrouve des amusements, des salles de jeux,…

access_time10 min.
renée martel « je veux guérir »

Renée, en juin dernier, à la suite de l’annonce de votre cancer du sein, vous avez annulé tous vos spectacles, sauf celui prévu au Festival Western de St-Tite. Pourquoi avoir choisi d’honorer cet engagement? Je n’ai pas voulu annuler ce show. Je ne m’en sentais pas capable. Ce festival fait partie de mon histoire. Depuis six ou sept ans, je monte des spectacles spécifiquement pour cet événement. J’adore les shows collectifs! Avant que je reçoive le diagnostic de cancer, le spectacle était déjà monté et on en avait fait la publicité. Je m’étais fait un plan A et un plan B. Pour le premier, j’allais chanter comme prévu, mais si j’étais incapable de le faire, j’allais opter pour le plan B en montant quand même sur scène, mais pour présenter les…

help