Soir mag

No. 4661

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min
menteur vendeur

Donald Trump continue à faire beaucoup parler de lui aux États-Unis mais essentiellement à travers ce que d’autres publient à son propos. Ainsi, « I’ll take your questions now », le livre que Stephanie Ghrisham, ancienne très proche de l’ex-président (attachée de presse du candidat, porte-parole de la Maison-Blanche, cheffe de cabinet et directrice de la communication de Melania), fait-il couler beaucoup d’encre et de salive. Cette quadragénaire active, regrettant aujourd’hui d’avoir misé sur un cheval fou, confirme que Trump trompait son épouse. Par exemple, il exigeait qu’une certaine attachée de presse dont le physique l’inspirait beaucoup l’accompagne à bord de « Air Force One » afin qu’il puisse contempler la partie la plus charnue de son anatomie quand il le désirait… Melania savait que son mari n’incarnait pas la…

f0004-01
3 min
votre avis

Covid Safe Ticket : un paravent ! « Actuellement, après 10 mois de vaccination, on déplore toujours un taux vaccinal trop limité pour faire face au variant Delta. Si les 20 % de non-vaccinés wallons avaient répondu à la demande de vaccination, on aurait réglé une grande partie du problème de la pandémie. (ndlr : le taux de vaccination approche les 80 % en Wallonie, les 90 % en Flandre et est à 60 % à Bruxelles). L’automne arrive, et avec lui le risque d’accélération de l’épidémie. Alors comment gérer la pandémie ? D’ici peu, on va basculer dans la société du pass sanitaire, actuellement seul moyen démocratique de gestion mais aussi générateur de tensions. 1) En effet, le CST n’est qu’une obligation déguisée qui veut pousser ces 20 % de…

f0006-01
1 min
l’intégrale de gaston lagaffe

– Qui êtes-vous ?– Gaston. – Qu’est-ce que vous faites ici ?– J’attends. – Vous attendez quoi ?– J’sais pas… J’attends… […] – Mais vous êtes bien sûr que c’est ici que vous devez venir ?– Beuh… Attention, la vente est limitée à 1 exemplaire par personne. * hors frais d’envoi Ce premier dialogue entre Gaston et Spirou a permis d’introduire Gaston après sa toute première apparition du 28 février 1957 dans le n°985 de Spirou. Et nous voici 19 albums plus tard ! Cet ouvrage reprend tous les albums de la série Gaston en un volume unique pour ne pas louper une gaffe ! www.soirmag.be/boutique…

f0006-06
1 min
stromae en pleine «santé»

Six ans après avoir quitté le devant de la scène pour cause de burn-out, l’artiste pop refait la une de l’actualité. Vendredi dernier, à la surprise générale, le maestro de 36 ans a ravi ses fans en dévoilant un nouveau single, « Santé ». Tant au niveau du texte que de la musique, on reconnaît immédiatement la patte du chanteur et du musicien. Buzz immédiat ! En quelques heures seulement, la chanson a conquis les foules. Sur Spotify, la plateforme musicale de streaming, Stromae a battu des records. Si le titre de la chanteuse britannique Adele « Easy on Me » est le morceau le plus écouté du moment dans de nombreux pays, elle est cependant battue par Stromae en Belgique et en France ! Au lendemain de la sortie…

f0007-01
3 min
astérix

1. IL PART VERS L’EST, VERS LES FRIMAS Dans cette nouvelle aventure, pas de départ vers la Méditerranée, sa destination quasi habituelle. Direction la Mongolie et le Kazakhstan sur la piste des Sarmates, de lointains descendants des Amazones de « L’Iliade ». Il fait bigrement froid. Les légions romaines, chargées par César de capturer le griffon, l’animal fétiche des Sarmates, progressent dans la neige. 2. IL CROISE CHLOROQUIN Voilà qui fera plaisir au célèbre professeur Didier Raoult (le seul médecin dont on retiendra peut-être le nom dans la crise du coronavirus pour ses prises de position étonnantes). L’auteur, Jean-Yves Ferri, n’a pas pu résister à ce petit clin d’oeil à l’actualité. Après tout, le microbiologiste marseillais n’est-il pas, lui aussi, une sorte de druide doublé d’un irréductible ? Et comme les albums ont…

f0008-01
2 min
la tournée d’adieu d’angela merkel

La chancelière Angela Merkel était en visite officielle, vendredi 15 octobre, à Bruxelles, à l’invitation de la Belgique, qui tenait à lui rendre hommage alors qu’elle quitte la vie politique, après seize années à la tête du gouvernement allemand. Angela Merkel (67 ans) a également été mise à l’honneur par d’autres pays, l’Espagne par exemple. À Bruxelles, la chancelière a déjeuné au château de Laeken, où le roi Philippe lui a remis le Grand Cordon de l’ordre de Léopold, la distinction belge la plus élevée. « Nos pays entretiennent une relation privilégiée et oeuvrent ensemble au projet européen », a souligné le roi Philippe, soulignant le « leadership » et « l’engagement européen » de l’Allemande qui, dit-il, a fait preuve d’« attachement à notre pays ». Le Roi a…

f0010-01