DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Actualité et politiques
Soir magSoir mag

Soir mag No. 4544

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BIG40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
l’édito

Six ans plus tard Lorsque le roi Albert II a abdiqué en juillet 2013, les sceptiques attendaient son successeur au tournant. Selon eux, Philippe ne serait pas à la hauteur de la tâche. Les plus défaitistes chuchotaient même qu’il précipiterait la fin de la Belgique… Six années se sont passées et, aujourd’hui, plus personne ne conteste le septième roi des Belges qui tient son rôle de bien belle façon. La preuve : si l’on en croit les sondages, il est désormais plus populaire en Flandre que dans la partie francophone ! Le discours prononcé à l’occasion de la Fête nationale a montré que Philippe, chef de l’État, entend bien ne pas se montrer spectateur des négociations politiques en cours. Il presse les leaders du nord et du sud à aller plus…

access_time3 min.
votre avis

À quand le dialogue ? « Exemple 1 : lors des élections, lorsque trois, quatre ou cinq partis se mettent ensemble pour avoir une majorité afin d’évincer un parti qui a une avance non négligeable mais qui n’a pas la majorité, c’est l’exemple type d’une démocratie tendancieuse vouée à l’échec… Exemple 2 : diaboliser un parti politique sans recherche de dialogue est un comportement antidémocratique. L’Allemagne et la France, deux pays qui étaient des pays ennemis suite aux guerres mondiales, sont parvenus à se réconcilier grâce au dialogue. Conclusion : quand va-t-on dialoguer entre partis politiques belges afin de sortir notre pays du marasme financier qui mine le pouvoir d’achat des ménages belges ? » P.D. (Bruxelles) Le budget de l’ONSS « Si l’ONSS arrêtait de mettre en faillite des entreprises qui lui ont…

access_time1 min.
leur avis

« La jeunesse est un grand atout pour conquérir le pouvoir, elle est une faiblesse pour l’exercer. Je souhaite au Président de résoudre cette contradiction, mieux que Giscard et moi… » Nicolas Sarkozy dans « Le Journal du Dimanche ». « C’est quelqu’un de psychologiquement fragile car il est capable de changer d’opinion toutes les cinq minutes. » Patrick Martin-Genier, professeur de sciences politiques, à propos de Boris Johnson, dans « Le Parisien ». « Si on ne le transmet pas, le savoir-faire s’éteint. » Anne-Sophie Pic, 3 étoiles Michelin, dans « Le Figaro magazine ».…

access_time3 min.
l’espace v.i.p.

KEVIN SPACEY Abandon des poursuites Dans l’affaire d’agression sexuelle pour laquelle il comparaissait, l’acteur a finalement eu droit à une relaxe complète. En effet, le jeune homme qui avait porté ces accusations contre lui a finalement choisi de se taire. Cela pour ne pas s’incriminer, à la suite d’une sombre histoire de manipulation de preuves. Reste que cette décision ne devrait pas influencer le cours de la carrière de l’acteur de 59 ans. Comme cette affaire spécialement sordide, elle est définitivement morte et enterrée. CLOTILDE COURAU Dépouillée L appartement parisien de l’actrice et de son époux le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a été cambriolé. Et les malfrats se sont emparés d’un joli butin : de nombreux bijoux appartenant à l’actrice ont été dérobés. Même si le montant exact du vol n’est pas encore connu, il…

access_time3 min.
l’été rouge du portugal

Un incendie « d’une extraordinaire difficulté » a assiégé une partie du centre du Portugal le week-end dernier. Une région montagneuse où quelque 1.700 pompiers ont lutté pied à pied contre le feu (notre image prise à Cardigos, épicentre du drame). Les bourrasques de vent, aggravées par une sécheresse persistante, ont compliqué le travail des sauveteurs avec des scènes dramatiques. La forte chaleur régnant sur l’intérieur du pays – des températures de 35o C – fait mal, très mal à la végétation. Plusieurs maisons ont été détruites et une trentaine de personnes sont blessées, dont un civil gravement brûlé, évacué en hélicoptère vers l’hôpital de Lisbonne. Cet incendie d’origine criminelle place le sud et le centre du pays en alerte maximale. Le front s’étend sur près de 25 km. L’armée…

access_time7 min.
la côte belge est d’abord flamande

«Et merde ! Ils font de moins en moins d’efforts, même quand je leur parle en flamand… Avant ils répondaient volontiers en français. Aujourd’hui, ils ne s’en donnent plus vraiment la peine, même quand ils notent quelques difficultés… Ça change. » Jacques, qui vient de passer trois semaines à Knokke en juin avec sa mère dans un bel appartement sur la digue près de la Van Bunnenplein, n’en démord pas : le climat n’est plus le même. Il est vrai que le résultat des dernières élections législatives indique la tendance : toute la côte belge se tourne vers la N-VA. Plus criant encore, le Vlaams Belang est premier à Ostende avec 20,9 % des voix, 2e à Middelkerke, Bredene, Blankenberge... Nos 65 kilomètres de littoral sont emportés par une vague droitière.…

help