DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Actualité et politiques
Soir magSoir mag

Soir mag No. 4545

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Lire pluskeyboard_arrow_down
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BIG40
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
le fossoyeur

La catastrophe prévisible est aujourd’hui réalité : Boris Johnson a pris possession du 10 Downing Street. Son premier discours pour le moins agressif vis-à-vis de l’Union européenne a été jugé stupide notamment par Michael Roth, ministre adjoint allemand chargé des Affaires européennes, qui a répliqué : « Boris, la campagne électorale est terminée. Calmez-vous. Il faut rester corrects les uns envers les autres. » La cause est entendue pour Johnson : le 31 octobre, la Grande-Bretagne sera sortie de l’Union. Entouré dans son gouvernement d’un noyau très dur de « brexiters », « BoJo » semble (trop) sûr de son coup. Il jure qu’il donnera tort aux « prophètes de malheur », ceux prédisant le pire à une Grande-Bretagne isolée. Boris Johnson, choisi par une majorité d’électeurs du parti conservateur…

access_time4 min.
votre avis

À propos de Cécile Djunga… et de Léopold II Nous avons récemment rappelé, en le dénonçant, que Cécile Djunga, présentatrice de la RTBF, a été victime de nombreux mails et posts racistes. Un lecteur nous apporte le courriel suivant : « Je vous signale que, dans une interview accordée à “La DH”, cette même personne s’est déchaînée littéralement en insultant le roi Léopold II, le traitant de génocidaire (…) et en souhaitant que la Belgique demande pardon à la planète entière ; c’est d’ailleurs la mode actuellement et surtout en Belgique. » P.V. (Bruxelles) Le cas Vincent Lambert « Je suis outrée du sort qui a été réservé à ce Monsieur. Comment peut-on laisser une personne dans un état végétatif durant autant de temps ? C’est purement de l’égoïsme. Mon papa était atteint d’une maladie…

access_time1 min.
leur avis

« Quand on quitte quelqu’un, cela ne veut pas dire qu’on ne l’aime plus, ça veut que ce n’est plus possible de continuer. » Monica Bellucci à propos de sa décision de quitter Vincent Cassel, dans « Madame Figaro ». « J’ai toujours l’impression qu’il n’y a pas de problèmes mais des solutions. Je cherche du positif partout. » Julie Gayet, dans « Le Journal du Dimanche ». « Il appartenait au temps long, de la nuance et du clair-obscur, d’avant les openspace et les chaînes d’information continue. » Eugénie Bastié à propos du journaliste Pierre Péan, mort à 81 ans, dans « Le Figaro ».…

access_time2 min.
l’espace v.i.p francesca caseri.

LAETICIA HALLYDAY Changement de cap On a appris il y a quelques jours que Laeticia Hallyday avait licencié son avocat, Maître Ardavan Amir-Aslan. L’homme de loi d’origine franco-iranienne a été remplacé par le Parisien David Gordon-Krief et les Montpelliérains Alain Scheuer et Gilles Gauer. Bien que ni les uns ni les autres n’aient livré le moindre commentaire au sujet de ce revirement, on imagine qu’il témoigne d’un changement de stratégie de la part de la veuve du Taulier. Il faut dire que celle adoptée jusqu’ici ne lui a guère réussi. Par ailleurs, si elle espère encore pouvoir négocier un accord avec Laura Smet et David Hallyday, elle avait bien besoin de nouveaux interlocuteurs. Lesquels, contrairement à leur confrère sortant, n’ont pas encore trouvé bon d’accuser les deux aînés d’avoir « sali » la…

access_time2 min.
« il faut parfois déchirer le livre »

Après six ans de mariage, la sculpturale Jade Lagardère est à nouveau un cœur à prendre. C’est du moins ce qu’elle annonce sur les réseaux sociaux. Actuellement en vacances aux États-Unis, Jade a pris le temps de répondre à une séance de questions-réponses sur Instagram. Et à la question « Es-tu célibataire ? », la jeune femme de 28 ans a répondu « Oui ! ». Quelques jours plus tôt, elle avait posté sur internet un message énigmatique : « Il ne faut pas tourner la page, il faut parfois déchirer le livre. » Suivi d’un « Bye bye » révélateur. Crise de couple, divorce en vue, aucune autre information n’a été dévoilée. Mariés en 2013, Arnaud et Jade sont très rapidement devenus les parents de trois enfants. Leur fille…

access_time3 min.
bernal au bout d’un tour épique

Au terme d’un Tour de France indécis, au bout d’un suspense rarement égalé, c’est le Colombien Egan Bernal qui s’est imposé, dimanche 28 juillet, à Paris après 21 étapes. Sur les Champs-Élysées, c’est l’Australien Caleb Ewan de l’équipe belge Lotto-Soudal qui a remporté l’ultime étape de cette édition 2019 du Tour. Une édition partie, on s’en souviendra longtemps, de Bruxelles, avec un hommage magnifique à notre Eddy Merckx national, fêtant les 50 ans de son premier succès sur la Grande Boucle, le plus beau. Les Belges (trois victoires individuelles et sept pour les équipes Lotto-Soudal et Deceuninck – Quick-Step) ont brillé sur ce Tour. Tout comme le Français Julian Alaphilippe, qui a porté durant quatorze jours la tunique jaune. Un grand numéro qui s’est arrêté dans les Alpes, au terme…

help