DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Actualité et politiques
Soir magSoir mag

Soir mag No. 4548

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
écoutons greta, anuna et adélaïde !

Les agressions au festival Pukkelpop d’Anuna De Wever et d’Adélaïde Charlier, les deux porte-parole belges de Youth for Climate, montrent à quel point le message pour un changement en faveur du climat dérange. Anuna et Adélaïde subissent le même sort que celui enduré depuis des mois par Greta Thunberg. La pasionaria du mouvement climatique s’est attiré une masse de critiques haineuses, insultée en permanence sur les réseaux sociaux. Même son geste symbolique, prendre la mer pour une traversée de l’Atlantique à la voile, est critiqué. Fidèle à ses convictions de fer, la jeune Suédoise de 16 ans a refusé de prendre l’avion pour se rendre au sommet mondial de l’ONU. Mais le fait qu’un autre équipage fasse le voyage en avion pour ramener le navire en sens inverse est monté…

access_time1 min.
votre avis

Coup de gueule « J’aimerais pousser un coup de sang sur la programmation de toutes les chaînes francophones confondues qui sont inondées de séries abrutissantes, violentes voire niaiseuses comme “Joséphine ange gardien”, “NCIS”, “Grey’s Anatomy”. Pourquoi ces chaînes ne programment-elles pas de bons films au lieu de ces séries ou émissions de jeux guère enrichissantes au niveau culturel ? » G.M. (via mail) La côte belge « Je suis d’origine néerlandaise et je vis depuis plus de 60 ans en Belgique. Je suis parfaitement bilingue. Je parle flamand mais pas le patois. Je parle systématiquement le néerlandais à la côte. Pourquoi 8 fois sur 10 me répond-on en français voire même en anglais ? Cherchez l’erreur ! » H.J.S. (Linkebeek) Deux poids deux mesures « La banque HSBC accepte de payer une transaction de 294 millions d’euros…

access_time1 min.
leur avis

« Si la N-VA appelle le PS pour parler de confédéralisme, c’est un niet absolu ! » Laurette Onkelinx, ex-ministre socialiste, dans « L’Écho ». « Les enquêtes montrent qu’à peine 10 % des Flamands souhaitent le séparatisme. » Bruno De Wever, politologue et frère du président de la N-VA, dans « Le Soir ». « Le drapeau flamingant, symbole de la collaboration, n’a pas sa place ici. » Les organisateurs du festival Pukkelpop ont fait retirer les drapeaux jaunes au lion noir, provoquant une vive polémique.…

access_time1 min.
de qui se moque-t-on ?

« La Belgique est responsable de 0,26 % de la pollution mondiale. Une gamine veut conscientiser le monde au nom de quels lobbies ? Merci “Greta-Fifi Brindacier” ! Mais ce que les médias ne nous disent pas, c’est que 200 paquebots de croisière polluent plus que toutes les voitures de la planète et ce, tous carburants confondus ! Ces mêmes paquebots mettent en danger des sites tels que Venise, les fjords, le Grand Nord ou les mers du Sud. Ne parlons pas des pétroliers et de leurs deux pollutions possibles : en coulant au plus près des côtes ou en polluant mers et océans de mille façons… Et puis il y a ces porte-conteneurs dont la consommation ajoute aux voitures, motos, mobylettes, Solex, camions, bus, cars et trains ! Et,…

access_time1 min.
il faut rendre hommage aux hommes du feu

« Je n’ai jamais dû faire appel aux services du corps des pompiers et j’espère ne jamais devoir faire appel à eux pour la simple raison que vous pouvez imaginer. Avec ce courrier, je voudrais tout spécialement remercier ces hommes qui, par leur courage, sauvent des vies au risque de perdre la leur. Alors, Messieurs les décideurs politiques, quand allez-vous prendre des mesures envers ces hommes qui ont encore une conscience professionnelle dans notre pays ? Quand allez-vous leur donner une rémunération digne et également leur livrer les équipements professionnels auxquels ils ont droit. Merci Messieurs du feu pour votre sens du devoir ainsi que pour votre conscience professionnelle et j’espère que mon courrier réveillera les décideurs politiques et les incitera à vous respecter plus qu’ils ne le font actuellement. » P.D.…

access_time4 min.
l’espace v.i.p.

PLACIDO DOMINGO Le grand air de la calomnie? Rien ne va plus pour le ténor de 78 ans, actuel directeur de l’opéra de Los Angeles. Ce ne sont pas moins de neuf femmes qui l’accusent de harcèlement sexuel. Les faits remonteraient aux années 80 et 90 mais les intéressées estiment qu’avoir refusé les avances de la star aura eu une influence négative sur leur carrière. Une seule des accusatrices, la mezzo-soprano Patricia Wulf, a accepté de sortir de l’anonymat. Quant aux autres, elles craignent que révéler leur identité ne leur vaille d’être « harcelées » ou « humiliées publiquement ». Placido Domino a réagi en évoquant des attaques « dérangeantes » et « inexactes ». Et de faire savoir : « Les gens qui me connaissent, ou qui ont travaillé avec moi,…

help