DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Actualité et politiques
Soir magSoir mag

Soir mag No. 4549

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
controns capitaine tronçonneuse !

L’impact négatif de la présidence de Jair Bolsonaro au Brésil n’a pas tardé à se marquer. En fonction depuis janvier, il est déjà considéré comme le premier responsable du saccage de la forêt amazonienne et des incendies qui la ravagent. Ultralibéral et climatosceptique, Bolsonaro est le Trump d’Amérique du Sud. Surnommé « Capitaine Tronçonneuse », il a décrété que l’Amazonie n’était pas une réserve naturelle à préserver mais une zone de développement économique. Selon les spécialistes, la multiplication actuelle des incendies n’a rien d’accidentel. C’est le fruit d’une stratégie consistant à brûler la forêt pour la transformer en zones cultivables. Comme Trump, qui vient de supprimer la protection de zones naturelles aux États-Unis pour y permettre l’exploitation pétrolière, Bolsonaro ne se soucie absolument pas des questions environnementales. Seul l’argent compte. Comme…

access_time4 min.
votre avis

Marre des discours moralisateurs « Je partage complètement l’avis de votre lectrice de 34 ans – j’en ai 71 – qui en a assez des discours écolos-bobos-moralisateurs et éternellement culpabilisants dont on nous gave en effet matin, midi et soir. Ma génération que d’aucuns aiment considérer comme “soixante-huitards attardés” s’est battue pour le droit des femmes, pour l’euthanasie, contre la guerre du Vietnam ; nous avons changé la musique et oublié le qu’en-dira-t-on dont s’abreuvaient les bourgeois et la religion. Nous avons certes aimé la société de consommation qui nous a permis les vacances, le micro-ondes et la liberté par la voiture, nous ne sommes pas pour autant des pestiférés ! (…) ». F.D. (Gembloux) Pour un ciel plus propre « Cette année encore, malgré la mobilisation des jeunes pour le climat, des millions…

access_time1 min.
leur avis

« Toutes les difficultés m’ont permis d’apprendre tellement de choses sur moi-même. Ce fut une école de vie incroyable. » Olivia Borlée, dans « Le Soir ». La championne olympique belge de 33 ans a annoncé la fin de sa carrière d’athlète. Elle se reconvertit dans la mode. « Cher Donald Trump, un euro et la Wallonie est à vous ! » Les jeunes de la N-VA. Dans un tweet, ils ont ironisé sur la Wallonie et la volonté de Trump de racheter le Groenland. Côté wallon, on apprécie peu la blague. « À 40 kilomètres de Paris, je me suis endormi sur mon vélo… » Le Belge Julien Deneyer, dans « La DH ». Au bout d’un périple de 52h30, il a battu le record de l’Enduroman, un triathlon XXL entre Londres et Paris.…

access_time4 min.
l’espace v.i.p.

YANN MOIX Famille, je vous hais! À la faveur de la sortie récente de son nouveau roman, « Orléans », l’écrivain dézingue sa famille et, notamment, ses parents qu’il accuse de graves maltraitances. Son père s’était récemment exprimé pour faire savoir que s’il avait donné à son fils une éducation « stricte », lui et son épouse n’avaient jamais eu l’habitude de lever la main sur lui. L’affaire aurait pu s’arrêter là mais cette fois, c’est Alexandre Moix, le frère cadet du romancier, qui s’est exprimé, par le biais d’une lettre ouverte publiée dans les pages du «Parisien», et la vérité qu’il défend est tout autre. Oui, la famille Moix comptait bel et bien un enfant martyr mais il s’agissait de... lui et non de son frère ! Ce dernier se réservant…

access_time5 min.
le carnet de stéphane bern

George ne passe pas le ballet Au cœur de l’été, l’animatrice américaine Lara Spencer s’est ouvertement moquée du prince George dans l’émission « Good Morning America ». L’objet de ses railleries ? Les cours de ballet auxquels le fils du prince William et de Kate Middleton participera dès la rentrée prochaine. Les propos de la présentatrice, jugés stigmatisants par de nombreux téléspectateurs, ont provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux et ont suscité l’indignation. L’animatrice, énumérant les matières que le petit garçon devra étudier pendant son année en classe de CP, n’a su contenir ses ricanements au moment de mentionner les cours de ballet. « Oh, il a l’air tellement ravi de ses classes de ballet », a-telle déclaré en montrant une photo du prince George tout sourire pendant son…

access_time3 min.
les red lions champions d’europe

Le fait est historique : déjà championne du monde en titre et classée no 2 mondiale, l’équipe nationale belge de hockey a remporté ce week-end son tout premier titre de championne d’Europe ! Le soir du 24 août, les Red Lions ont battu les membres de l’équipe nationale espagnole par 5-0 en finale du Belfius EuroHockey Champion-ships Antwerp 2019, qui se tenait donc au centre sportif de la cité anversoise devant un public de 7.200 personnes entièrement ou presque acquis à leur cause. La Belgique succède aux Pays-Bas au titre de championne européenne deux ans après avoir été battue par l’équipe néerlandaise à Amsterdam. Et il y a huit mois, nos valeureux rois du stick remportaient le titre mondial en Inde en battant les Pays-Bas 3-2 aux shootouts. Il s’agit donc…

help