DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Actualité et politiques
Soir magSoir mag

Soir mag No. 4552

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
le ballon ne tourne plus rond

Les amateurs de foot connaissent un début de saison difficile. De plusieurs côtés, lorsqu’on évoque leur sport préféré, c’est pour dénoncer ceux qui le polluent ou sont suspectés de le pourrir. Un agent belge de joueurs a été arrêté et incarcéré à Monaco quand son associé subissait le même sort à Liège tandis qu’un ancien dirigeant d’Anderlecht a été inculpé mais libéré sous conditions. On parle d’arrangements frauduleux dans le cadre de transferts, d’escroquerie privée, faux et usage, blanchiment d’argent et association de malfaiteurs (voir p. 28-29). En France, on interrompt des matchs à cause de cris racistes et homophobes. Et on s’engueule à propos de ces interruptions décidées par les arbitres. Le Belge Romelu Lukaku a été victime de cris de singe émanant des tribunes avant que des supporters…

access_time4 min.
votre avis

Brexit ou pas ? « Adieu à la fière Grande-Bretagne, ou peut-être pas. Toi, Angleterre, partagée entre une population si attachée aux traditions et une jeunesse ayant tant de liens tissés avec une foule d’amis de toutes nos nations. Tu vas nous quitter, ou peut-être pas… Toi, irréductible Écosse, unie à l’Angleterre et à l’Irlande et qui, parfois, regarde vers l’Europe avec envie, tu vas nous quitter, ou peut-être pas… Vous nous quittez sans regrets ? Ou peut-être pas ! » P.M.K. (Wavre) Intégristes de l’environnement « Dans un courrier du 28 août, une lettre plaide (justement) pour « un ciel plus propre » en fustigeant sans nuance les vacanciers qui ont pris l’avion cet été, ce mode de transport étant le plus néfaste pour la planète. Naturellement sensible à tout ce qui touche…

access_time1 min.
leur avis

«Il y a 30 ans, sur la côte belge, je pouvais passer mes commandes en français. Aujourd’hui, on ne l’accepte plus. Donc, je parle l’allemand!» Jean-Claude Junker, dans «L’Écho». «Certaines personnes ne me pardonneront jamais d’avoir organisé un référendum. D’autres de l’avoir organisé et de l’avoir perdu.» David Cameron, dans «The Times». «Je ne consomme plus de viande rouge, encore un peu de volaille. Je me damnerais pour un poulet chasseur, rôti avec des champignons.» Stéphane Bern, dans «Le Journal du Dimanche».…

access_time3 min.
l’espace v.i.p.

PRINCE AMEDEO Un Max de bonheur Le Prince et sa femme, Elisabetta, se sont fait un bonheur de révéler le prénom de leur fils, né le 6 septembre dernier. Le bébé, qu’on découvre via un post Facebook, a été baptisé Maximilian. Il est huitième dans l’ordre de succession au trône, arrivant juste après sa petite sœur de trois ans, Anna-Astrid. RENAUD Circulez, y a rien à voir Samedi dernier, à la surprise générale, Renaud s’est joint à son pote Dave au micro du « Journal Inattendu » de RTL. L’occasion pour le chanteur de 67 ans de remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne son état de santé, que d’aucuns ont décrit comme calamiteux : « Ça va très bien, malgré ce qu’en dit la presse people. Je n’ai ni AVC, ni cancer…

access_time4 min.
lynette en prison et ce n’est pas de la fiction !

L’actrice américaine iconique de la série à succès « Desperate Housewives », Felicity Huffman, a été condamnée à deux semaines de prison pour avoir payé 15.000 dollars afin de falsifier les tests d’entrée à l’université de sa fille aînée, dans le cadre d’un vaste scandale de corruption qui a éclaboussé la jet-set. L’actrice de 56 ans, devenue mondialement célèbre pour son rôle de Lynette Scavo, avait plaidé coupable en mai : elle avait admis avoir versé ces 15.000 dollars au responsable d’une société spécialisée dans la préparation aux tests SAT d’entrée dans les universités américaines, pour que les résultats de sa fille aînée soient « améliorés ». Felicity Huffman, venue au tribunal en robe bleu marine, accompagnée de son mari l’acteur William Macy, devrait commencer à purger sa peine dans…

access_time5 min.
le carnet de stéphane bern

Kate se démarque de Meghan Alors que Meghan Markle est de plus en plus pointée du doigt au Royaume-Uni pour ses dépenses extravagantes, sa belle-sœur, Kate Middleton, a définitivement conquis le cœur des Anglais par sa modestie et son sens de l’économie… certes toute relative. Pour preuve, à chacune de ses apparitions, ses tenues, scrutées à la loupe, s’arrachent comme des petits pains. Tout récemment, à l’inauguration d’un jardin d’enfants dans le parc de Woking, lors du festival « Back to nature », afin d’inciter les familles à passer du temps dans un environnement naturel et de profiter des bienfaits de celui-ci sur la santé mentale et physique, la duchesse de Cambridge était vêtue d’une robe longue couleur pastel, signée de sa créatrice fétiche Emilia Wickstead. Une robe qui apportait une…

help