DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Actualité et politiques
Soir mag

Soir mag No. 4587

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

1 min.
en avant, marche !

Selon un sondage Sciensano, 25 % des Belges disent avoir pris du poids depuis le début du confinement. Et on peut penser qu’ils sont plus nombreux encore. En revanche, les mêmes avouent consommer moins d’alcool. Mais ils fument davantage et avalent plus de somnifères et de tranquillisants. Les kilos supplémentaires s’expliquent évidemment surtout par la diminution de l’activité physique, même si la nourriture peut également constituer un refuge en temps de morosité. En télétravail ou en chômage, on bouge beaucoup moins. De plus, les clubs et salles de sport ont été ou sont encore fermés, ce qui oblige les adeptes de l’exercice physique à opter pour des pratiques individuelles et pas nécessairement dans des contextes idylliques. On voit des courageux qui, par très petits groupes, se retrouvent dans les parcs.…

4 min.
vos messages vos messages

Confinement, une charge mentale pour les enseignants « Le rôle et l’importance des enseignants ont été légitimés lors de la crise sanitaire. Enseigner à distance ne s’improvise pas : il y a le numérique avec toutes ses richesses plus les cahiers, les manuels. Comme le demandait la ministre, ce ne sont pas de nouvelles matières mais, quand même, des apprentissages qui ont été proposés à distance. Par des situations bien pensées et ludiques, plusieurs enseignants ont permis à certains de dépasser des contenus présentant encore des difficultés ; pour d’autres des situations de dépassement les poussent à réinvestir les connaissances dans des tâches plus complexes. Par après, pour plusieurs enseignants, il ne s’agissait pas d’une banale correction mais d’évaluations formatives avec remise aux apprenants d’explications leur permettant de comprendre les difficultés…

3 min.
michel piccoli, dernier monstre sacré

Il avait 94 ans et l’amour du métier toujours chevillé au corps. Michel Piccoli est mort, a annoncé ce lundi sa famille. De sa voix puissante, son physique imposant – front dégarni et conviction naturelle – porté par son talent d’acteur né, il a mené une carrière large, commencée à 20 ans en 1945, de 70 films où il fit défiler toute la condition humaine. S’extasiant devant les fesses de BB dans « Le Mépris », compagnon attablé pour « La Grande Bouffe » avec son festin de pied-de-nez au bon goût, manipulateur dans « Le Sucre », artiste rentré face à Emmanuelle Béart dans sa splendide nudité de « La Belle Noiseuse », il faut aussi et surtout un des comédiens fétiches de Claude Sautet, notamment dans « Les Choses…

10 min.
michelle obama dans l’intimité

En novembre 2018, soit un peu plus d’un an et demi après avoir quitté ses fonctions de First Lady, Michelle Obama sortait « Becoming », un livre témoignage. Ses Mémoires, traduits en français sous le nom « Devenir », sont un best-seller. Plus de dix millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde ! Un an après ce tourbillon éditorial, elle est partie en tournée à la rencontre de ses lecteurs. Non, ce n’est pas dans des petites librairies de quartier que l’épouse de l’ancien Président des États-Unis a rencontré ses nombreux fans, mais dans des stades pleins à craquer qui l’ont accueillie telle une rock star ! Des milliers de spectateurs venus écouter quelques bribes de son histoire. Durant cette tournée mondiale, une équipe de Netflix a suivi l’ancienne…

1 min.
un avenir bien rempli

Hyperactive depuis son départ de la Maison-Blanche, Michelle Obama multiplie les projets. Celle que certains aimeraient voir se lancer en politique n’a qu’un seul désir : continuer à éduquer la jeunesse américaine. Le candidat Joe Biden l’imaginerait même bien en vice-Présidente ! « Je veux continuer à travailler avec les jeunes. L’avenir de notre pays dépend des générations futures. Mais cela n’arrivera que si on les encourage », confie-t-elle. « Je veux prendre soin de moi, redécouvrir mon mari. Je commence à me réapproprier ma vie. Un nouveau chapitre m’attend. » Un chapitre déjà bien rempli ! Car si elle continue à donner des conférences, Michelle et son époux ont également signé via leur société de production, Higher Ground, un juteux contrat avec Netlix et Spotify. L’ancien couple présidentiel devrait…

5 min.
christelle delbrouck une crieuse d’amour

Comédienne, Christelle a vu son activité professionnelle s’arrêter du jour au lendemain pour cause de confinement. Mais plutôt que de rester enfermée chez elle dans la région gembloutoise, elle a choisi de mettre son temps et son talent au service des autres. Elle va déclamer des messages écrits par des proches devant chez les gens. Armée de son porte-voix, qui lui permet de respecter la distanciation sociale, elle va lire des poèmes, des messages ou même chanter. Une démarche originale qui provoque souvent un torrent d’émotions pour les receveurs de ces messages particuliers… Comment vous est venue l’idée d’aller crier des messages devant la porte ? J’avais participé à un spectacle « Service public, facteurs d’amour » en Vendée. Le spectacle se déroulait dans le cadre d’un festival et un bureau…