DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Actualité et politiques
Soir mag

Soir mag No. 4602

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

1 min.
croire au père noël

Le Royaume-Uni subissant plus lourdement encore la crise économique que d’autres pays européens, la ville de Londres voit ses affaires péricliter dans bien des secteurs. Les touristes se font rares. Et les autochtones dépensent moins. On sait qu’à Londres, la période des fêtes est particulièrement propice et attire, d’habitude, un monde fou. Les illuminations, les décorations, les animations sont plus belles et plus éblouissantes qu’ailleurs. Traditionnellement, elles sont inaugurées en grande pompe le 1er novembre (qui n’est pas un jour férié là-bas) ou juste autour de cette date. Mais, circonstances exceptionnelles obligent, en 2020, elles feront leur apparition dès la mi-octobre. On a compris que le but était d’inciter les clients à consommer davantage et à créer une ambiance féerique, conviviale, rassurante, voire euphorisante… Reste à voir ce que le…

3 min.
vos messages

École : résorber les retards scolaires « Après avant le confinement, identifier les besoins propres à chaque enfant par un questionnement approprié et par la suite soutenir les élèves en difficulté sans tomber dans la tentation d’accélérer le rythme pour “rattraper le temps perdu”. Les élèves qui éprouvent moins de difficultés, quant à eux, pourraient travailler avec plus d’autonomie dans des activités de dépassement, voire accorder un soutien à ceux qui ont plus de lacunes. L’entraide est importante : expliquer à un condisciple, cela permet de s’approprier davantage la matière. Pour que l’aide soit individualisée, il faudra sans doute engager des enseignants supplémentaires. Par ailleurs, diminuer la taille des classes serait également nécessaire. En effet, face à des classes trop peuplées, les enseignants dépensent une énergie incroyable à gérer le groupe…

1 min.
vite dit

« Je ne plains jamais les candidats de “Koh-Lanta”, je les envie. » Denis Brogniart « Ces cinq dernières années, j’ai été assaillie d’idées. Depuis septembre dernier, c’est la panne sèche. » Blanche Gardin « Je ne suis pas nostalgique de l’époque de “C’est pas sorcier” qui s’est arrêtée après 570 épisodes. Mais c’est toujours un choc un programme qui s’arrête. » Jamy Gourmaud « Nous nous quittons en très bons termes avec Laurence Boccolini (ndlr : partie sur France 2). Vu l’orientation de l’access prime time vers la fiction, TF1 a moins de cases de jeux, ce que souhaitait faire Laurence. » Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1…

3 min.
salut les potins!

Ellen Pompeo pèse 20 millions de dollars Présente depuis les premiers épisodes de « Grey’s Anatomy », Ellen Pompeo en entame la 17e saison. Elle avoue s’être posé des questions sur sa longévité dans cette fiction-phénomène. Les doutes qui ont pu lui traverser l’esprit ont sans doute été balayés par l’aspect financier de son job. À 50 ans, Ellen Pompeo est désormais l’actrice télé la mieux payée aux États-Unis avec Boris Johnson désarconné C’est le très sérieux « Times » qui s’est fait l’écho de rumeurs sur l’état de santé de Boris Johnson, le P britannique. Celui-ci serait mal remis d qui l’a durement touché. Et de citer « Si vous relancez un cheval au travail lor blessé, il ne récupérera jamais ». Pour Johnson reste e Bouvard n’a pas dit son dernier mot Évincé…

3 min.
messi, un départ à 700 millions

Coup de tonnerre à Barcelone. L’enfant prodige du Barça, l’Argentin Lionel Messi, veut partir. Lui qui a fait là toute sa carrière, recruté gamin par le Barça. Adulé par les supporters et acteur de tous les derniers succès de l’équipe, le footballeur ne supporte plus l’ambiance actuelle, plombée par la défaite historique (8-2) contre le Bayern en Ligue des Champions. Dimanche 30 août, Mes-si ne s’est pas présenté aux tests Covid. Il ne participe plus aux entraînements. Manchester City serait prêt à faire une offre. Le PSG est en embuscade. Reste un détail : les sous ! Les avocats de l’Argentin estiment que Messi peut quitter gratuitement le FC Barcelone, mais le club n’est pas de cet avis. Il a fixé une clause libératoire à 700 millions d’euros ! En clair,…

3 min.
à couteaux tirés avec joe biden

Pour rappel, les élections présidentielles américaines se dérouleront le mardi 3 novembre. Face à Donald Trump, le démocrate Joe Biden est jusqu’ici donné gagnant par les sondages. La semaine passée, le candidat démocrate de 77 ans devançait Donald Trump d’un peu plus de 7 %, selon une compilation des sondages, réalisée par le site realclearpolitics.com . La cote de popularité de Trump est par ailleurs descendue à son plus bas niveau depuis qu’il est en poste : seulement 38 % des Américains sont satisfaits de son action. Mais rappelons qu’en 2016, les sondages donnaient Clinton gagnante face à Trump… Au même titre que les violences policières et les troubles raciaux actuels, la crise sanitaire du Covid-19 (180.000 morts aux USA) semble peser très lourd dans cette campagne, une bonne part…