DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Actualité et politiques
Soir mag

Soir mag No. 4605

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
1,31 €(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

1 min.
protéger la nature et notre santé

La réapparition du loup, du lynx ou du castor dans nos régions est l’arbre qui cache la forêt malade. Si les médias parlent beaucoup de ces espèces emblématiques, ils développent moins l’incroyable perte de biodiversité qui est à l’oeuvre sur la planète entière. Un dernier rapport du WWF démontrait récemment que dans le monde, les populations d’animaux ont connu un déclin catastrophique de 68 % depuis 1970. En Belgique aussi, malgré des améliorations locales, on estime que près d’un tiers des espèces animales et végétales sont menacées, rares ou déjà éteintes. L’évolution des espèces a toujours existé, depuis des millions d’années, mais la perte actuelle de biodiversité est brutale, rapide et quasi exclusivement liée aux activités humaines, comme la déforestation et, chez nous tout spécialement, l’agriculture intensive. Alors, me diront les…

5 min.
vos messages

Enfin la vérité! « Enfin, Delphine Boël dévoile ses batteries ! Depuis le début de cette “affaire”, elle jurait ses grands dieux qu’elle ne recherchait que la reconnaissance du roi Albert II en tant que père et non une part de l’héritage royal. Elle a bien réfléchi depuis et s’est dit qu’après tout, qui ne risque rien n’a rien ! Et de plus, elle veut que le titre de Princesse de Belgique soit transmissible à ses filles ! Mme Boël oublie une chose (que cependant son avocat doit connaître !), c’est qu’à l’époque de sa naissance, un homme marié ayant un enfant avec une autre femme n’avait pas le droit de reconnaître cet enfant et qu’elle est un enfant adultérin des deux côtés ! Je ne pense pas qu’il doive y…

1 min.
vite dit

« Tu sais que je t’ai toujours trouvé très mignon. Je te trouve si sexy. » Jennifer Aniston à Brad Pitt voici quelques jours… dans une lecture de scénario. « Il est lamentable que le Royaume-Uni dise son intention de violer un traité international signé par le Premier ministre il y a moins d’un an. » Amal Alamuddin-Clooney, avocate libano-britannique spécialisée dans le droit international. « Certaines personnes veulent toujours voir mes seins ! J’ai 62 ans. J’ai envie de leur dire : Vraiment? Grandissez un peu ! » Sharon Stone « Je déteste qu’on répète C’était mieux avant ! Mon principe, c’est que ce sera mieux après. » Jean-Pierre Elkabbach, 82 ans…

3 min.
salut les potins!

Le crocodile rejette aussi Roméo Elvis Après Galler, c’est Lacoste qui rompt tout accord commercial avec le rappeur belge Roméo Elvis, accusé d’agression sexuelle. La marque a agi de même avec un autre rappeur, français celui-là, Moha La Squale, pour les mêmes raisons. Sarko, les crapauds et le sapin Très en forme, Nicolas Sarkozy continue à assurer la promotion de son dernier livre, « Le temps des tempêtes » ! L’ancien Président a pris pour cible les écolos français et quelques-unes de leurs récentes initiatives souvent ridicules. Exemple : « Si quelqu’un demain voulait construire la tour Eiffel, ceux qui défendent les crapauds à points jaunes et à pois bleus s’y opposeraient. » L’ancien Président a également taclé le maire de Bordeaux après sa décision de supprimer les sapins de Noël de toutes les…

3 min.
tour 2020 : le sacre de tadej pogacar

Le Slovène Tadej Pogacar a réussi l’incroyable exploit de remporter le Tour de France dès sa première participation. Le jeune homme, qui a fêté ses 22 ans ce lundi 21 septembre, s’inscrivait la veille pour son sacre sur les Champs-Élysées comme le plus jeune vainqueur de la Grande Boucle depuis Henri Cornet (19 ans) en 1904. Il doit ce succès à un contre-la-montre extraordinaire le 19 septembre, à la veille de l’arrivée à Paris. Parti de Lure avec 57 secondes de retard au classement général sur son compatriote Primoz Roglic, alors détenteur du maillot jaune, « Pogi », comme on le surnomme, a jeté toutes ses forces dans ce duel et s’est littéralement envolé vers l’arrivée au sommet à La Planche des Belles Filles. Non seulement il a comblé son…

8 min.
enrico macias : « je suis un miraculé »

De notre correspondant à Paris, Jacques Pessis La question semble banale mais, dans votre cas, elle ne l’est pas : comment allez-vous ? Beaucoup mieux, Dieu merci ! Mais je ne vous cache pas que je viens de vivre des mois très difficiles, avec des ennuis de santé dont je me suis remis par miracle ! Tout a commencé lorsque vous avez attrapé le coronavirus. Je ne sais pas comment c’est arrivé, mais oui ! Je pense avoir été l’une des premières victimes du Covid, bien avant que l’on parle de porter le masque dans la rue ou de se laver les mains en permanence. Le gouvernement se montrait même rassurant, en parlant d’une grosse grippe ! Si seulement ça avait été ça ! Du jour au lendemain, je me suis senti…