Soir mag No. 4606

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min
la belle vie après 50 ou 60 ans

Confidence d’une psychologue spécialiste dans les relations de couple : les séparations parmi les quinquagénaires et sexagénaires explosent. Le confinement et les activités à l’extérieur plus rares ont amplifié une tendance déjà constatée depuis deux ans. En cause, le regard que l’on porte sur l’âge, qui a évolué. Aujourd’hui, à 50 ou 60 ans, on ne s’estime plus vieux, au contraire. Forts d’une maturité, d’une expérience et, avec de la chance, d’une bonne santé, des hommes et des femmes considèrent qu’ils ont atteint le cap idéal pour initier un autre démarrage. Certes, celui-ci peut signifier un job différent, un déménagement sur le plan géographique. Mais, dans des cas de plus en plus nombreux, il sous-entend aussi un changement de compagne ou de compagnon. L’espérance de vie ayant augmenté, on ne…

lesoir200930_article_004_01_01
4 min
vos messages

Delphine Boël « Je trouve aussi que cette personne pousse le bouchon un peu loin. Elle a déjà ce qu’elle voulait, non ? De toute façon, elle ira rejoindre les princesses Astrid et Claire, ainsi que les anciens souverains, aux oubliettes. Voulu ou non, il ne reste qu’un seul couple et c’est bien dommage. Nous aimons beaucoup Astrid et Claire. » A.-M. B. (Lillois) Quel culot ! « Comment Delphine Boël a-t-elle le culot de se faire appeler “princesse de Belgique” ? Mariée, elle a donc le nom de son mari et, en plus, n’a pas la même mère que nos princes et princesses de Belgique, les vrais Saxe-Cobourg et Gotha. Son avocat anti-royaliste n’a- t-il pas perdu la tête ? Ou invente-t-il ses lois à lui ? Sans doute espère-t-elle hériter du…

lesoir200930_article_006_01_01
2 min
salut les potins!

Melania Trump : la plus libre des Premières dames! Stephanie Winston Wolkoff, journaliste au « Washington Post » et ex-amie de Melania Trump, vient de lui consacrer un livre très critique. Notre consœur remet certaines pendules à l’heure. Elle estime en effet que, très indépendante et dotée d’un sacré caractère, la belle quinqua (elle a fêté ses 50 ans le 26 avril) n’est pas du tout la victime souvent décrite. Au contraire, Melania Trump fait exactement ce qu’elle veut : « Elle est peut-être la Première dame américaine la plus libre de l’histoire moderne. » François Cluzet : « Bigard abruti total et roi des beaufs » C’est certain : sauf (énorme) miracle de Noël, François Cluzet et Jean-Marie Bigard ne passeront pas le prochain réveillon ensemble ! Sur RTL France, le premier…

lesoir200930_article_008_01_01
2 min
à 78 ans, michel drucker marque une pause forcée

Obsédé par sa santé et les examens médicaux en tous genres, le plus célèbre des animateurs de France 2 n’a pas échappé au gros pépin. Cet été, anormalement essoufflé lorsqu’il pédalait sur son vélo dont il est un adepte de longue date, Michel Drucker a suivi les conseils de son médecin traitant et a pris du repos. Ce qui n’a pas suffi. Des tests approfondis ont abouti à l’opération du cœur. But de l’intervention : déboucher les artères coronaires. La situation constatée risquait de mener le patient tout droit à l’infarctus. Selon les informations données par nos confrères du « Parisien », Michel Drucker va bien. Mais personne ne peut dire aujourd’hui combien de temps précisément va durer sa convalescence. Celle-ci pourrait être longue. Pas question donc d’une rentrée le 18…

lesoir200930_article_009_01_01
3 min
vlaams belang : la photo de la honte

Le Vlaams Belang a voulu marquer les esprits ce dimanche 27 septembre, jour de la fête de la Communauté française, en manifestant à Bruxelles contre la mise sur pied d’une majorité fédérale de type Vivaldi. Le parti d’extrême droite a invité ses membres à se rassembler le long du ring à hauteur du parking C du Heysel pour protester contre le nouveau gouvernement, dont la composition flamande reste minoritaire. Entre 4.500 et 5.000 véhicules ont fait le déplacement jusqu’à la capitale, tous drapeaux flamingants dehors. « Un succès incroyable », a commenté le président du VB, Tom Van Grieken, et une initiative par ailleurs soutenue par le président de la N-VA, Bart De Wever. Gros problème : le parti d’extrême droite affirme haut et fort sa légitimité démocratique. Il n’empêche que,…

lesoir200930_article_010_01_01
4 min
il y a 80 ans la belgique occupée

Le 17 mai 1940, Bruxelles est tombée aux mains de l’ennemi. Sous la pression et le nombre des troupes allemandes, les forces belges ont dû se résoudre à se replier et prendre position derrière le canal de Bruxelles-Charleroi. Aussi, les Allemands se sont lancés précipitamment en direction de la capitale, qui est occupée dans la journée. Dans onze jours, l’ensemble du pays se retrouvera dans la même situation. Vingt-deux ans après la Grande Guerre, la population belge se prépare à subir une nouvelle occupation à l’issue incertaine, avec à l’esprit le souvenir encore bien présent des violences et des exactions dont l’occupant s’était rendu coupable à l’époque… Petit flash-back : le 10 mai 1940, sept mois après la déclaration de guerre de la France et de l’Angleterre à l’Allemagne nazie d’Adolf…

lesoir200930_article_012_01_01