Soir mag

Soir mag No. 4609

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

3 min
une autre fille cachée pour un autre albert ii ?

Après avoir reconnu officiellement deux enfants nés hors mariage, Albert II… de Monaco aurait-il un autre enfant naturel ? C’est ce qu’affirme une Brésilienne de 34 ans qui dit avoir rencontré le prince Albert II au Brésil avant d’accoucher d’une petite fille en 2005. Par le truchement de son avocat, cette femme à l’anonymat pour l’heure préservé, qui vit aujourd’hui en Italie, y intente une action en justice contre le Souverain du Rocher monégasque, qui serait le père de sa fille de 15 ans. L’enfant aurait d’ailleurs écrit à son père présumé. Une lettre rédigée en portugais et rendue publique par l’avocat de la demanderesse : « Je ne comprends pas pourquoi j’ai grandi sans père, et maintenant que je t’ai trouvé, tu ne veux plus me voir… Quand j’avais…

2 min
les choix de dominique deprêtre

★★★ FILM 20H30 LA UNE Ocean’s 8 (1 re TV) de Gary Ross (2018) Après avoir annoncé qu’il n’y aurait pas d’« Ocean’s Fourtheen », son réalisateur Steven Soderberg a imaginé ce « spin-off » féminin dont il a confié la gestion à l’auteur des « Hunger Games ». Grâce notamment à un « casting » de grand luxe où le jeu d’Anne Hathaway est des plus savoureux, le résultat est mieux que plaisant, avec un vrai suspense, pas mal d’humour, beaucoup de charme évidemment, et une morale laissant la porte ouverte à une éventuelle suite. Sans atteindre le score des mâles épisodes de la saga, ce titre à 70 millions de dollars à peine en a tout de même rapporté… quatre fois plus. FILM 21H05 FRANCE 4 Azur et Asmar de Michel Ocelot (2006) La…

5 min
vos messages

La santé doit primer sur les loisirs « Aujourd’hui, les contaminations sont reparties en hausse constante, d’où la question des responsables de cette situation. Les statistiques indiquent notamment une tranche de 18 à 29 ans. En fait, de nombreux jeunes de cet âge portés par l’émotion d’être ensemble ne veulent pas de contraintes, comme l’exemple navrant d’un rassemblement dans une chambre d’hôtel pour faire la fête ou dans un bar du Brabant wallon en dansant sans masque… Il serait bon de leur rappeler que leurs arrière-grands-parents, qui avaient le même âge, ont subi durant la Seconde Guerre mondiale des contraintes qui ont duré quatre années bien loin de la situation d’aujourd’hui. Le cœur du problème est que nous sommes habitués depuis plus de 75 ans à vivre en pleine liberté, et…

2 min
testé pour vous: roberts stream 94i plus

Si elle est encore peu connue chez nous, Roberts est tout sauf une start-up. L’entreprise a été fondée au Royaume-Uni en 1932 et s’est spécialisée depuis dans la production de radios. Évidemment, en près de 90 ans, les attentes des consommateurs et les technologies ont un tantinet évolué. Si son format rappelle les modèles portatifs d’antan, la Stream 94i Plus est bien une radio d’aujourd’hui. À côté de la FM, on y trouve le DAB/DAB+. Via une connexion Ethernet ou le Wi-Fi, elle permet aussi d’accéder à des milliers de « web radios » de la planète. Si l’utilisateur dispose de l’abonnement requis, il pourra en outre profiter de Spotify, Deezer, Qobuz et Tidal. L’appareil, stéréo, est également prêt pour Amazon Music, mais ce service n’est pas accessible chez nous…

2 min
les choix de dominique deprêtre

★★★★ FILM 21H15 TMC Mais où est donc passée la 7 e compagnie ? de Robert Lamoureux (1973) « Qu’est-ce qu’il nage bien, le chef ! », « Allô Églantine, ici Mirabelle… », « J’ai glissé, chef… » : les facéties du fameux chef Chaudard et des soldats Tassin et Pithiviers sur fond de débâcle en mai 40 ont fait hurler de rire des générations entières. L’amusante histoire d’un film culte au succès inattendu dont les critiques négatives de l’époque furent balayées par les vivifiants torrents du bouche-à-oreille. ★★★ FILM 21H05 LA TROIS La fureur de vivre de Nicholas Ray (1955) Ce drame social d’une intensité peu commune fut le film culte de toute une génération. Selon le souhait de la production, Marlon Brando aurait dû tenir le rôle principal, mais Nicholas Ray s’est laissé convaincre par son…

1 min
off des infos

« Je veux rappeler les fondamentaux du journalisme. Il faut s’en tenir aux faits et rechercher des informations. Et surtout ne pas débiter des opinions. » Par cette remarque cinglante donnée dans une interview au « Figaro » du 10 octobre dernier, Jean-Jacques Bourdin – l’ex-roi de la matinale de RMC redouté pour ses interviews cash – a mis les points sur les « i » des mots infos et journalisme. « L’opinion est une paresse journalistique, professe-t-il. Et je pense que les difficultés financières des médias y sont pour beaucoup. Rechercher et produire de l’information coûte cher : il faut des journalistes de qualité qui vont sur le terrain et connaissent leurs dossiers. Produire de l’opinion ne coûte rien. » Celle-ci amène plus de buzz que de compréhension. Mais…