Soir mag

Soir mag No. 4611

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min
mash x-ride 650 classic l’ère 2.0

Forte de son « gros » moteur (pour une Mash), un monocylindre de 650 cc équipant également la Dirt Track, la X-Ride 650 Classic est appelée à ouvrir l’ère 2.0 de Mash en enfantant d’autres déclinaisons dans le futur (proche, espérons-le). Pour la concevoir, les ingénieurs de Mash se sont plongés dans l’univers fun et si particulier des années 80 avec, en tête, cet esprit couteau suisse incarné par des machines comme la Honda Dominator 650 et la Yamaha XT 600. Une inspiration résolument « young timer » néanmoins ancrée dans un contexte moderne avec l’objectif de proposer un guidon financièrement abordable ; une machine légère au monocylindre polyvalent. Au niveau de la présentation, Mash a, en tout cas, renforcé ses standards. ACCESSIBLE La prise en main sur les premiers mètres et…

5 min
les chercheurs de pharaons (8)

Gérard se sentait éreinté. Moins de fatigue que d’énervement. Après s’être rendu à la poste, il avait repris le chemin de l’hôtel pour s’enfermer à double tour dans sa chambre et, s’il s’était écouté, il aurait jeté la clé par la fenêtre. Ainsi, plus moyen de sortir… Car Gérard en mourait d’envie. Mais cela signifiait promenade au bazar, et on le verrait rôder autour de la petite maison, près de la boutique de Groppi, devant la porte cochère. Et cela, il fallait l’éviter à tout prix. Abd el-Rasul, Saïd ou un autre encore seraient avisés de son manège et, du coup, les pilleurs se méfieraient. Ils remettraient leur expédition à plus tard ou ils chargeraient quelqu’un de le surveiller. Dans les deux cas, c’était mauvais pour lui. AU TOMBEAU LA NUIT SUIVANTE N’empêche…

2 min
les choix de dominique deprêtre

★★★ FILM 21H05 TF1 Deadpool 2 de David Leitch (2018) L’univers des superhéros en général et ceux de la Marvel en particulier devaient ne pas se remettre d’une telle entreprise d’autodestruction parodique égratignant joyeusement tout le cinéma d’action. Un cocktail pourtant de nature à séduire tout cinéphile qui se respecte. On connaît d’ailleurs la réponse : vu les recettes, il y aura un no 3… FILM 22H35 13ÈME RUE Créance de sang de Clint Eastwood (2002) Scénariste du sublime « L.A. Confidential », Brian Helgeland est aussi celui de ce thriller aussi classique qu’efficace, succédant à « Space Cowboys » et précédant l’encensé « Mystic River » dans la filmo du grand Clint, toujours aussi éclectique dans ses choix. ★★ FILM 20H10 TIPIK Contagion de Steven Soderbergh (2011) L’auteur de « Kafka » et de « Solaris » n’y va pas de main…

3 min
à qui profite le crime ?

Alan J. Pakula avait aussi réalisé « Les hommes du Président » Deux magistrats de la Cour suprême sont brutalement assassinés et l’enquête stagne car le ou les coupables n’ont laissé aucune trace. Crimes de « pros », mais pour le compte de qui ? Ami personnel d’une des victimes, un professeur de droit de La Nouvelle-Orléans et l’une de ses élèves, qui est aussi sa maîtresse, élaborent une thèse simplement fondée autour de la question « à qui le crime profite-t-il ? »… Transmis au FBI, le dossier parvient jusqu’à la Maison-Blanche dont le pensionnaire brigue un nouveau mandat. C’est alors que le prof est à son tour exécuté, mais la jeune femme échappe à l’explosion de la voiture de son « mentor ». Convaincue qu’ils avaient vu juste, elle…

4 min
vos messages

Votre article sur Serge Lama « N’oubliez pas que Serge Lama a beaucoup de jeunes Français, commencé sa carrière au lendemain de ses deux ans de guerre d’Algérie. Il en a fait l’une de ses plus belles chansons, “L’Algérie”, qui a beaucoup touché ceux qui ont connu la même expérience de vie et de mort : 23.000 tués et 300.000 blessés. Dites à Serge comme le faisait Aznavour : “Je n’ai rien oublié.” Merci à vous, d’un de vos lecteurs français. » A.C. (via mail) des bars et des « Je n’ai pas les moyens de savoir si la fermeture des bars et restaurants est utile ou non le soir, mais leur fermeture le midi est complètement stupide ! On nous offre des billets de train pour visiter la Belgique mais une fois sur…

5 min
sean connery, gentleman extraordinaire

Même l’agent secret le plus célèbre au monde, qui a déjoué tous les pièges et affronté les pires ennemis, peut s’éteindre paisiblement chez lui dans son lit. C’est ce qu’a fait Sean Connery, décédé samedi dans sa maison de Nassau. Atteint de démence selon son épouse, le comédien écossais (il y tenait) a passé quelques années difficiles depuis son retrait de la vie publique en 2003. « Ce n’était pas une vie pour lui, a confié Micheline Roque-brune, sa femme depuis 1975. Il n’était pas en mesure de s’exprimer dernièrement. Au moins, il est mort dans son sommeil. » Le monde entier rend hommage à cette légende du 7e art, une sorte de « global star » comme on dirait aujourd’hui, autant appréciée pour son rôle de James Bond que…