Soir mag No. 4612

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min
goodbye donald !

Il aura donc fallu quatre jours pour connaître le nom du 46e président des États-Unis, Joe Biden. Les Américains ont dit « Goodbye » à Donald Trump, qui leur a offert un dernier spectacle pitoyable, refusant de reconnaître sa défaite. La plus grande démocratie du monde a été tournée en ridicule par ce président sortant qui exigeait qu’on arrête le comptage des voix dans les États où le résultat lui était défavorable… On croyait avoir tout vu de la part du cow-boy Donald, mais on se trompait. Même les grandes télévisions américaines ont dû stopper la retransmission de ses discours parce qu’il mentait en direct, dénonçait sans preuve des fraudes et incitait ses partisans à se révolter, accusant le camp adversaire de lui « voler son élection ». Trump a…

lesoir201111_article_004_01_01
6 min
vos messages

Message aux restaurateurs « Des groupes de défense tels que l’UCM, le SNI, Unizo, etc., protestent au sujet des nouvelles mesures qu’ils estiment ne pas être justifiées au niveau des bars, cafés et restaurants. Comme l’a dit récemment le ministre de la Santé, il est vrai que certaines interdictions sont injustes mais nécessaires. Ces associations ont avancé des arguments valables appuyés par le fait que, majoritairement, ce n’était pas dans des lieux comme les cafés ou les restaurants que les contaminations étaient les plus importantes. Mais l’élément principal des nouvelles règles n’est pas abordé car le but est bien de restreindre fortement les déplacements pour diminuer le risque de contaminations. On a vu le résultat à Bruxelles, où peu de personnes se trouvent en rue. Cela étant, les restaurants pourront continuer…

lesoir201111_article_006_01_01
4 min
salut les potins!

VGE bien remis de son coup de fatigue Hospitalisé voici quelques semaines, Valéry Giscard d’Estaing se porte bien. Le successeur de Georges Pompidou et prédécesseur de François Mitterrand à la présidence de la République française est aujourd’hui âgé de 94 ans. Toujours actif, chroniqueur chez nos confrères du « Point », membre de l’Académie française, il publie un roman, « Loin du bruit du monde » (XO Éditions). L’histoire : un ancien président du Sénat disparaît brutalement de son pays, la France, et commence une autre vie en Afrique. VGE jure qu’il n’y a rien mis de personnel… Obama ne craint pas le Covid En tout cas pas ses éditeurs ! Malgré la fermeture des librairies en France durant le confinement (contrairement à la décision prise en Belgique), les éditions Fayard ont maintenu…

lesoir201111_article_008_01_01
3 min
le roi au chevet des résidents

Le Roi ne sera pas à la fête le 15 novembre. En raison du Covid-19, toutes les réjouissances habituelles prévues le jour de la Saint-Léopold ont été annulées cette année. Pas de Te Deum à la cathédrale ni de visite de la famille royale au Parlement. S’il a fortement réduit les sorties à son agenda, le Souverain entend toutefois afficher plus que jamais son soutien au personnel soignant de notre pays, mais aussi ses encouragements aux malades et aux personnes âgées à l’occasion de ce nouveau confinement qui s’annonce interminable. Le 4 novembre, en compagnie de la Reine, le Souverain a visité deux hôpitaux à Alost, la Onze-Lieve-Vrouw Ziekenhuis et l’Algemeen Stedelijk Ziekenhuis, pour découvrir les mesures prises pour libérer de la capacité pour les patients Covid-19. Le vendredi 6…

lesoir201111_article_010_01_01
3 min
nos conseils pour garder le moral

Le confinement, l’isolement, la peur de contracter le Covid sont autant de facteurs qui, à terme, peuvent conduire à la dépression. Mais la bonne nouvelle, c’est que l’on peut aussi contrecarrer cet engrenage mental négatif. Aux États-Unis, le nombre de dépressions a pratiquement triplé au plus fort de la première vague ! La période éprouvante liée au coronavirus, l’incertitude de l’élection présidentielle, le mode de vie « à l’américaine » et le coût astronomique de leurs soins de santé expliquent probablement cette recrudescence. Du coup, on peut raisonnablement penser qu’en Belgique, tout le monde ne fera pas une dépression à cause de cette période particulière. « Nous devons toutefois rester vigilants, observe le Dr Sébastien Theunissen, psychiatre, chef de service à l’Hôpital de Jolimont. À l’heure actuelle, nous sommes “le…

lesoir201111_article_012_01_01
4 min
dix conseils pour combattre le stress

Le psychiatre est formel : si l’on veut éviter de tomber dans une spirale négative, il faut être attentif à notre mode de vie au quotidien. Le fait d’être actuellement dans un climat de stress plus élevé (lié notamment à la peur du virus ou à l’attente des nouvelles) augmente non seulement le risque de troubles psychiques mais aussi de développer d’autres problèmes de santé comme une diminution de l’immunité ou des problèmes cardiovasculaires. Le combat contre le stress, ennemi no 1 du bien-être, est donc primordial. Le Dr Theunissen le décline en dix leçons. 1. Se « réactiver ». C’est la première chose que l’on conseille aux personnes en voie de dépression. Or, c’est justement ce qui est le plus difficile à mettre en œuvre dans le contexte actuel. Commencez…