Soir mag

Soir mag No. 4613

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

1 min
saint nicolas sera prudent

C’est une mesure symbolique, bien sûr, mais qui fait du bien. Le gouvernement a très sérieusement adressé un message à saint Nicolas, pour l’informer que le couvre-feu serait levé, pour lui et le Père Fouettard, la nuit du 5 au 6 décembre, pour permettre la distribution des jouets. On sourit, mais on applaudit le message. En ces temps difficiles, prendre soin des enfants, qui comprennent tout ce qui se passe bien mieux qu’on ne l’imagine, est une priorité. Mais cette Saint-Nicolas 2020 ne sera pas comme les autres, et les grands-parents, les premiers, doivent encore garder leurs distances, même si c’est extrêmement difficile. La règle ne changera pas d’ici là : un seul contact rapproché est autorisé. Évitons les rassemblements familiaux sans protection, beaucoup trop dangereux. Les chiffres d’admissions dans…

4 min
vos messages

Le Covid-19 a favorisé l’élection de Joe Biden « Le résultat des élections américaines s’est fait attendre et on a finalement déclaré Joe Biden vainqueur, ce que les sondages avaient prédit. En fait, c’est bien le Covid qui a permis aux démocrates d’accéder au pouvoir suprême. En effet, l’attitude de Donald Trump, ne respectant pas notamment le port masque, a incité nombre de ses électeurs à faire de même, beaucoup d’entre eux vivant en dehors des villes où le risque est moins important. Au contraire, les électeurs de Joe Biden, plus nombreux dans les grandes agglomérations, ont veillé à suivre les règles sanitaires. D’autre part, pour éviter les risques d’être contaminés, ils ont choisi de ne pas se rendre sur place physiquement pour aller voter. Il est vrai aussi que les…

1 min
quelle histoire! la barbe !

Dans le Finistère (France), une note officielle laisse pantois les sapeurs- pompiers. Elle leur notifie en effet l’interdiction de porter désormais la barbe ! Les réfractaires, dont certains arborent un système pileux fourni depuis 20 ou 30 ans, parlent d’une atteinte à leur liberté. Le SDIS (Service d’incendie et de secours) réplique en insistant sur la sécurité. Les rebelles expliquent, eux, qu’il y a plus urgent, notamment le remplacement de tenues obsolètes… Il serait étonnant que l’issue de ce conflit se termine en se tenant la barbichette……

5 min
salut les potins!

Frédéric Beigbeder jaloux de Lena Situations La youtubeuse Lena Mahfouf, dite Lena Situations, dont nous évoquions le livre « Toujours plus » (Robert Laffont) ici même la semaine dernière, suscite visiblement la jalousie. Celle de Frédéric Beigbeder notamment. Dans une chronique au vitriol, l’écrivain très parisien démolit le bouquin en écrivant notamment que c’est « 147 pages de vide, 19,50 euros de perdus ». La jolie jeune femme, qui n’a jamais prétendu être la nouvelle Mme de Sévigné, pas même sa fille, se borne à dispenser des conseils aux gens de son âge afin qu’ils aillent mieux. Où est le mal ? Aux yeux des auteurs envieux éprouvant des difficultés à garder un large public de lecteurs, il se situe surtout dans les ventes faramineuses de Lena Mahfouf bien supérieures aux…

3 min
enfin une prime pour les soignants !

Le gouvernement fédéral a octroyé une prime d’encouragement unique de 985 euros brut au personnel hospitalier. Pour l’obtenir intégralement, il faut avoir travaillé à temps plein de septembre à novembre, explique le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. Un montant adapté est prévu pour les personnes à temps partiel. Cette prime sera versée avant le 31 décembre. « Tous ces hommes et ces femmes dans nos hôpitaux méritent cette prime d’encouragement pour les efforts exceptionnels qu’ils fournissent. Non pas parce qu’ils le demandent, mais bien parce qu’ils le méritent du fait que, pour la deuxième fois, ce sont eux qui tiennent notre pays debout », explique le ministre. En juin, un chèque de consommation de 300 euros avait aussi été accordé. Ce chèque est désormais élargi à l’ensemble du personnel soignant…

6 min
céline dion, la spirale infernale

L’année 2020 aura été pour elle une « annus horribilis ». Céline Dion, 52 ans, traverse de fortes turbulences depuis plusieurs mois. Outre l’annulation de sa tournée internationale, la chanteuse québécoise a dû affronter de rudes épreuves. La star a d’abord dû surmonter le décès de sa maman, Thérèse Dion (92 ans), en janvier dernier, une mère qui a toujours été le pilier du clan familial. Si elle avait déjà connu quelques petits problèmes de santé par le passé, dont une opération mineure à l’oreille interne, Céline a révélé qu’elle souffrait d’une maladie incurable, une dégénérescence musculaire. Cette pathologie provoque une faiblesse de tous les muscles mais entraîne également une dégénérescence maculaire qui pourrait affecter la vue de la chanteuse. Un mal dont sa maman souffrait aussi. Si elle a tenu…