Soir mag No. 4615

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min
un ami du « soir mag »

Le 18 octobre, il nous avait envoyé ces quelques lignes : « Victime du Corona, je suis hospitalisé et vais être plongé dans un coma artificiel. Je crois que vous avez encore quelques textes en réserve… Mais je risque de ne pouvoir vous en transmettre d’autres avant un bon bout de temps. » Ce message que nous relisons aujourd’hui avec beaucoup d’émotion était signé Yves Vander Cruysen, décédé voici quelques jours à l’âge de 57 ans, allongeant la très longue liste des victimes de ce virus qui endeuille nos familles, nos voisins, nos collègues. Cette douleur révoltante, nous sommes sans cesse plus nombreux à la subir. Yves Vander Cruysen était un homme de passions, de curiosités, d’enthousiasme, de fidélité aussi. Un jour, il était passé nous voir à la rédaction du…

lesoir201202_article_004_01_01
5 min
vos messages

Vaccin obligatoire ? « Pour atteindre l’immunité collective, et donc museler le virus, il faudra 70 % de vaccinés volontairement, et sans doute pas rien qu’en moyenne nationale, mais plutôt par arrondissement ou même par canton. Il y aura toujours les distraits, ceux qui s’en foutent, ceux qui n’ont rien compris et ceux qui placent leur liberté individuelle au-dessus de toute autre contrainte. Reste donc à espérer que tous ces groupes ne dépasseront pas les 30 %. Mais si déjà un Belge sur trois dit vouloir s’affranchir des règles pour les festivités de fin d’année, la limite est déjà atteinte, voire dépassée. Que tous ceux-là ne viennent pas pleurer aux funérailles de leurs parents ou grands-parents. Ne pas imposer un vaccin pour un bien-être général, c’est donc s’en remettre aux éventuels…

lesoir201202_article_006_01_01
1 min
vite dit

« C’était un bonheur de faire cette émission, je me suis impliquée depuis le début, dès la première chanson. » Larusso, qui a remporté la saison 2 de « Mask singer » sur TF1. « Avec l’élection de Joe Biden, aux origines irlandaises, Boris Johnson fait désormais face à un opposant de poids du Brexit. » Meredith Crowley, économiste. « Non, je ne vais pas mourir. » Claude Barzotti, un scoop, de toute évidence… « Depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau (qui va remplacer Jean-Pierre Pernaut sur TF1, ndlr), le 13 Heures de France 2 n’a pas baissé. La mesure d’audience est une école d’humilité. » Laurent Guimier, directeur de l’information de France Télévisions.…

lesoir201202_article_008_02_01
1 min
quelle histoire!

Le sport amateur plus pur L’humilité est rare dans le top niveau du football. Laurent Blanc, ancien joueur de l’équipe de France, ancien entraîneur des Bleus, de Bordeaux et du PSG, n’exerce plus son job depuis 2016. Ce ne sont pourtant pas les propositions qui lui ont manqué. Seulement voilà, Laurent Blanc (55 ans) n’est plus tenté par un milieu qui est en train « de prendre une direction » qui ne lui « plaît pas forcément ». « On valorise désormais des joueurs pas par rapport à ce qu’ils font sur le terrain mais à ce qu’ils génèrent ou pourraient générer comme valeur financière », a-t-il déclaré. Blanc se verrait plutôt travailler avec les enfants ; le sport amateur et sa pureté l’attirent bien davantage……

3 min
salut les potins!

L’adieu à un homme élégant Jean-Louis Servan-Schreiber est décédé le week-end dernier des suites du Covid-19 à l’âge de 83 ans. Journaliste, patron de presse, issu d’une glorieuse famille, il avait notamment créé « L’Expansion » avant de faire du magazine « Psychologies » un phénomène de société. Lorsqu’il acheta le titre, ses ventes stagnaient à 75.000 exemplaires. Avec JLSS et sa seconde épouse, Perla, elles allèrent jusqu’à 350.000 exemplaires. Auteur de plusieurs best-sellers comme « Vivre content » ou « L’art du temps » et « Le nouvel art du temps » prônant un mode de vie sain et plein de sagesse, cet homme élégant nous laisse de quoi méditer sur le sens de nos existences. Hondelatte sans voix Christophe Hondelatte officie avec bonheur sur Europe 1 où, chaque jour, il raconte…

lesoir201202_article_008_01_01
3 min
grosjean, le miraculé de la f1 !

Après quelque 28 longues secondes de pure angoisse, Romain Grosjean sort de la carcasse de sa monoplace littéralement coupée en deux et transformée en boule de feu ! Le coureur automobile français de 34 ans s’en tire avec juste quelques brûlures aux mains dans ce qui s’apparente à un véritable miracle. Retour sur les faits : il est 17h13 ce dimanche 29 novembre à Bahreïn. Les voitures viennent de prendre le départ de l’avant-dernier Grand Prix de Formule 1 de la saison. Le Français Grosjean est enthousiaste. C’est sur cette piste du circuit de Sakhir qu’il a remporté deux de ses dix podiums en F1, en 2012 et 2013, en Lotus-Renault. Au troisième virage, sa voiture (une Haas) quitte la piste après un contact avec l’AlphaTauri du Russe Daniil Kvyat.…

lesoir201202_article_010_01_01