Soir mag No. 4616

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min
la malédiction d’un surdoué

Sa mort commence enfin à lui rendre justice. Valéry Giscard d’Estaing a été un très grand Président de la République, ce que peu reconnaissaient avant son décès. Il a modernisé la société française comme personne avant et après lui (voir notre hommage à partir de la page 16). Mais Giscard avait trop de qualités, était trop intelligent, trop conscient de sa valeur également pour ne pas être frappé par une sorte de malédiction… qui pourrait ne pas épargner Emmanuel Macron avec qui il offre bien des points communs. Élu de justesse en 1974, il a évité miraculeusement la première cohabitation à la suite des législatives de 1978 avant d’être battu en 1981 par François Mitterrand et de quitter l’Élysée sous les huées d’un public bête et méchant. VGE ne payait…

lesoir201209_article_004_01_01
4 min
vos messages

Exercice du droit de grève « Au même titre que la liberté d’expression et de caricature n’implique pas le droit de provocation, le droit de grève n’implique pas celui de tout se permettre et en particulier celui de ne pas respecter le droit au travail de ceux qui n’épousent pas les mêmes revendications. A fortiori, l’intimidation et la violence sont incompatibles avec l’exercice du droit de grève. » J.V. (Voroux-lez-Liers) Indigné par la lettre « Punir les irresponsables » « J’ai été indigné par la lecture du message intitulé “Punir les irresponsables”, paru dans le “Soir mag” nº 4614. Non seulement par le contenu du courrier lui-même mais aussi et surtout par certains termes employés tels que “idiots”, “sans pitié” et “sacrifier en priorité”. Il faudrait peut-être que cette personne et toutes celles…

lesoir201209_article_006_01_01
1 min
vite dit

« Soyez prudents, ne soyez pas violents, traquez celles et ceux qui sont violents. » Emmanuel Macron s’adressant aux jeunes « C’est le Poulidor des acteurs, il est populaire comme Galabru, Prévost ou Serrault. » Francis Huster à propos d’Antoine Duléry. « Le seul problème d’Olivier Giroud, c’est son nom. S’il s’appelait Olivier Giroudinho, ou quelque chose comme ça, les gens l’aimeraient. Pour moi, il est l’attaquant le plus complet de Chelsea. » Patrice Evra (ancien coéquipier de Giroud en équipe de France). « J’ai foi en l’âme humaine car la plupart veulent s’élever. C’est l’enseignement de mes parents. » Plastic Bertrand…

lesoir201209_article_008_02_01
3 min
salut les potins!

Bigard sur la paille Sur RMC, Jean-Marie Bigard a avoué que le fait de ne plus pouvoir monter sur scène depuis des mois, et donc de ne plus gagner sa vie, l’a mis dans une situation financièrement périlleuse. Il se dit ruiné et « obligé de taper un pote pour finir le mois ». Et d’ajouter : « Je ne suis pas comme Gérard Jugnot que la pandémie n’empêche pas de travailler. Ces gens-là pètent dans la soie… » Hanouna candidat à l’Élysée… dans une BD! Une BD, « Le Président », imagine que Cyril Hanouna se présente à l’élection présidentielle de 2022 et se retrouve au second tour face à Marine Le Pen. Quel cauchemar ! L’entourage de l’intéressé a cependant précisé que la question n’est pas à l’ordre du jour, ajoutant…

lesoir201209_article_008_01_01
3 min
la rue neuve prise d’assaut

Ce premier week-end de décembre était aussi le premier week-end de réouverture des commerces qualifiés de « non essentiels ». Un assouplissement décidé à l’approche des fêtes de fin d’année à la suite des bons résultats des chiffres Covid et d’une pression un peu moins forte sur les hôpitaux du pays. Et cela n’a pas raté ! Les rues commerçantes des grandes villes du pays ont été prises d’assaut. Samedi 5 décembre, à la veille de la Saint-Nicolas, la rue Neuve au cœur de Bruxelles (photo) a connu une très forte affluence. À tel point qu’à plusieurs reprises au cours de la journée, ses accès ont dû en être limités, la police fermant notamment l’entrée du côté de la place de la Monnaie. Toutefois, malgré la foule, aucun incident notable…

lesoir201209_article_010_01_01
9 min
« the crown » menace la couronne

Ce n’était absolument pas ce que la Famille royale avait prévu ! Si l’on en croit les rumeurs insistantes bruissant du côté de Buckingham Palace, il n’était pas exclu que l’année prochaine la reine Elizabeth II passe la main et transmette la plupart de ses prérogatives, à défaut du titre, à son fils, le prince Charles, âgé de 72 ans. Le 21 avril 2021, Elizabeth II fêtera ses 95 ans. Elle est la souveraine la plus âgée du monde, celle qui a régné le plus longtemps sur le Royaume-Uni (69 ans de règne en février prochain !) et même dans l’histoire de l’Europe après le Roi-Soleil, Louis XIV (72 ans de règne) ! Si un Souverain britannique doit jusqu’à présent mourir sur le Trône, il était bel et bien question…

lesoir201209_article_012_01_01