Soir mag

Soir mag No. 4617

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min
le bel exemple

Marc Ladreit de Lacharrière n’encombre pas les pages people des magazines. On l’a vu dans les médias, mais via une autre rubrique lorsque, voici tout juste deux ans, il a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 375.000 euros d’amende pour abus de biens sociaux. La justice avait alors prouvé qu’il avait accordé un emploi de complaisance dans une revue dont il est propriétaire à Pénélope Fillon, l’épouse de François Fillon. Ce businessman-là se montre peu mais, depuis longtemps, agit beaucoup. À 80 ans, si l’on en croit le classement établi par le magazine économique « Challenge », il est aujourd’hui la 24e fortune de France. Tour à tour banquier, numéro 2 de l’Oréal, il a monté un groupe tournant autour de l’hôtellerie de luxe, des investissements…

6 min
vos messages

Réaction au message « Le coronavirus et notre jeunesse dorée » « J’ai lu votre message “Le coronavirus et notre jeunesse dorée” publié dans le “Soir mag” du 18 novembre. Je n’ai pas connu les deux guerres évoquées, juste l’exode en 1960, quand l’indépendance du Congo a chassé du pays les Belges qui y travaillaient et y résidaient. Normal que les adultes espèrent une vie meilleure pour leurs enfants et petits-enfants. Chaque époque connaît ses difficultés. Aujourd’hui, mes petits-enfants vivent matériellement mieux que moi à leur âge. Ont-ils pour autant une “jeunesse dorée” ? Famille éclatée, famille recomposée, instabilité du milieu scolaire, suppression des stages notamment sportifs, etc., plus de contact avec les amis, si importants pour la vie sociale. Si je ne suis pas devenue aigrie, malgré mes 70 ans,…

3 min
salut les potins!

Jean-Pierre Pernaut : dites 33 ! Alors qu’il quitte le journal de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut met la dernière main à un livre de souvenirs, « 33 ans avec vous ». Parution le 11 février aux éditions Michel Lafon. Par ailleurs, avec son épouse Nathalie Marquay, Jean-Pierre Pernaut compte écrire une troisième pièce de théâtre. Denis Brogniart chez les militaires Animateur et journaliste, Denis Brogniart ajoute une corde à son arc. Le 3 mars prochain, chez Flammarion, il publiera son premier roman. Mais qui n’aura strictement rien à voir avec la télévision. L’histoire tournera autour d’un militaire et d’un métier « dans tout ce qu’il a de plus noble et de plus complexe », a précisé le jeune auteur sur France Inter. Nicole Calfan revient en février La comédienne Nicole Calfan (73 ans),…

2 min
la semaine

75 % des Belges favorables au vaccin Les ravages du coronavirus continuent. Selon la VUB, 2020 sera d’ailleurs l’année la plus meurtrière en Belgique depuis le Seconde Guerre mondiale. Espoir : le vaccin qui arrive ! Trois quarts des Belges ont l’intention de se faire vacciner contre le coronavirus, indique un sondage Ipsos – Le Soir –RTL Info – VTM – Het Laatste Nieuws. Le sondage révèle quelques nuances : quelque 40 % des personnes interrogées entendent se faire vacciner dès que les doses seront disponibles, et 35 % souhaitent le faire après quelques mois, le temps d’apprécier les éventuels effets secondaires. Par ailleurs, si une personne sur 10 se montre toujours hésitante, seuls 14 % des personnes interrogées se déclarent résolument hostiles à l’idée d’une vaccination. Comme toujours, de sérieuses disparités…

9 min
mon chat, ce héros !

Double chute Il est 13h35 ce 30 juin 1984. Comme chaque jour, June Clarke, 57 ans, lave la vaisselle de son repas de midi. Ensuite, sans perdre de temps, elle reprend son travail. June habite dans un petit appartement à Santa Barbara, en Californie. Elle y travaille également, exerçant son métier de couturière. Elle cohabite avec Richie, un chat gris qui, voici quatre ans, traînait souvent au bas de l’immeuble. Le 30 juin 1984, tout en essuyant machinalement une assiette, June Clarke aperçoit Richie en équilibre sur la barre du balcon et sourit de son habileté. Sauf qu’en une fraction de seconde, June voit brutalement le chat disparaître dans le vide. Elle a l’impression que son cœur va s’arrêter de battre car elle sait que la pauvre bête n’a aucune chance de survivre…

5 min
messe confinée pour noël

La justice vient peser de tout le poids de sa balance dans les affaires de l’État : depuis le dimanche 13 décembre, l’exercice collectif du culte en présence de 15 personnes est de nouveau autorisé en Belgique. Le Comité de concertation avait décidé d’interdire la plupart des activités de culte dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Ce qui ne fut pas du goût des représentants des grandes confessions du pays. L’une des communautés juives d’Anvers a même introduit un recours au Conseil d’État et elle a obtenu gain de cause. La haute juridiction administrative a estimé le mardi 8 décembre que la mesure d’interdiction violait la liberté de culte. Par conséquent, le Conseil d’État a renvoyé les exécutifs du pays à leur copie. Le ministre…