Soir mag No. 4618

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

1 min
le temps de noël

Drôles de fêtes pour une drôle d’année. Noël, le symbole des réunions familiales, de la tendresse et de l’affection qui réchauffent les cœurs à l’aube de l’hiver… Pour beaucoup d’entre nous, ce Noël 2020 sera celui des souvenirs d’un temps où nous ne connaissions pas vraiment notre bonheur de pouvoir être ensemble, de nous serrer dans les bras les uns des autres, de nous embrasser… Cette chaleur-là nous manque. Nous voulons d’abord penser à tous ces gens qui, ces derniers mois, ont été plongés dans la douleur la plus profonde parce que durement touchés par la maladie ou parce qu’ils ont perdu un être cher. Pour eux, ce Noël sera un cap difficile à surmonter. Noël de l’insupportable absence, des larmes, des regrets éternels, de la mélancolie. Dans ce contexte…

lesoir201226_article_004_01_01
5 min
vos messages

Où sont passés les oiseaux? « Les oiseaux ont déserté mon petit jardin et je suis confinée depuis des mois ! Ces petits oiseaux que je nourrissais depuis 50 ans dans cette rue. Dans les années 60-70, nous étions réveillés par les gazouillis et les roucoulements de la gent ailée, qui dès 5 heures du matin y allaient de ses chants ! Nous avions alors des dizaines de mésanges, moineaux, merles, tourterelles, pigeons! Quel bonheur! Et chacun contribuait à nourrir ce petit monde durant les mois d’hiver ! Il y avait des mangeoires et nichoirs dans les jardins où la gent ailée venait se restaurer! Aujourd’hui, c’est le silence, mes anciens voisins ont disparu et les jardins ressemblent à des déserts ! Pauvre monde où on ne supporte plus rien !…

lesoir201226_article_006_01_01
3 min
salut les potins!

Stéphane Bern et Lorànt Deutsch ensemble et séparément! Stéphane Bern et Lorànt Deutsch, associés pour l’émission de France 2 «Laissez-vous guider», ont prolongé ensemble le numéro récemment consacré au «Paris du Moyen Âge» (éd. Michel Lafon). Parallèlement, Stéphane Bern publie le dixième tome de «Secrets d’Histoire» (éd. Albin Michel), aussi passionnant que les précédents, nous faisant passer de François d’Assise à Beethoven, de Ninon de Lenclos à Edgar Degas, de Vercingétorix à la comtesse de Ségur. Mention particulière au chapitre consacré à notre reine Élisabeth. De son côté, Lorànt Deutsch a conçu «L’histoire en boîte – Le jeu» (éd. Michel Lafon), 200 cartes et 380 questions allant de l’Antiquité à nos jours. Dieu a-t-il choisi son camp? Chez nous, Paula White est inconnue. Aux États-Unis, sa notoriété et sa fortune sont immenses. Télévangéliste…

lesoir201226_article_008_01_01
2 min
un concert princier au palais !

L’année 2020 n’est définitivement pas comme les autres, le concert de Noël au palais royal en étant la preuve ! Pandémie oblige, aucun spectateur n’avait été convié dans la salle du Trône, pas même la Famille royale, pour assister au traditionnel concert de Noël du palais royal diffusé le dimanche 20 décembre. Le Roi, entouré de la Reine et de leurs enfants, a juste présenté ses vœux aux téléspectateurs, dans un décor particulièrement scintillant, composé de quelque 4.000 origamis suspendus par l’artiste Charles Kaisin. Côté musique, Scala, la chorale féminine néerlandophone d’Aarschot, ainsi que les Kolacny Brothers ont assuré le spectacle, à grand renfort de mesures sanitaires, les choristes étant séparés les uns des autres par des parois en plexiglas. Le répertoire était résolument moderne, avec des chansons de Linkin…

lesoir201226_article_010_01_01
11 min
le rire, cet ami qui vous veut du bien

« Le rire, c’est une décision. C’est sérieux ! » L’homme qui le dit vous adresse un grand sourire par écran interposé pendant ses séances de yoga du rire en entreprise. Paul Flasse, 54 ans, cofondateur de l’asbl « TroisQuatorze 16 » sur le bien-être psychosocial au travail, à Bruxelles, est l’exemple vivant du bonheur de rire. Jovial, ouvert, détendu, il applique à lui-même ce qu’il professe. Il n’est pas médecin. Mais il connaît les vertus du rire. Nous lui avons demandé si le rire peut parfois être thérapeutique. Bonne nouvelle, la réponse est oui. Le rire détend, apaise. Il ne guérit pas mais il soulage. On ne rit plus assez. Alors, en avant pour les bonnes résolutions de début d’année, on se remet à rire car ça fait du…

lesoir201226_article_012_01_01
2 min
le plein de rires pour les fêtes

Livres pour sourire, les conseils de la rédaction « Les pensées », de Francis Blanche Un savoureux parcours d’humour avec un des tontons flingueurs et des dessins de Cabu. Ne serait-ce que pour cette pensée-ci: «Je me suis marié deux fois. Deux catastrophes. Ma première femme est partie. Ma deuxième est restée.» B.M. « Astérix en Corse », de Uderzo et Goscinny L’île de Beauté dans toute sa splendeur, un portrait hilarant signé Goscinny et Uderzo. Mieux que le «Routard» avant de débarquer. B.M. « Le Discours », de Fabrice Caro Lors d’un dîner en famille, Adrien, qui vient de se faire larguer par sa copine, apprend à son grand désappointement qu’il doit prononcer un discours au mariage de sa sœur. Une comédie douce-amère, hilarante, un bijou d’humour névrosé. B.F. « Promenons-nous dans les bois », de…

lesoir201226_article_015_01_02