Soir mag

Soir mag No. 4619

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

2 min
randonnées entre deux gares

Cela vous tenterait de découvrir l’Ardenne sublime, le domaine du château de Mirwart par exemple, par les petits chemins, le tout sans devoir prendre votre voiture ? L’asbl Les Sentiers de Grande Randonnée propose cette balade, et 19 autres à travers toute la Wallonie, dans un nouveau topo-guide original (*) qui permet aux promeneurs de se rendre en train directement sur les lieux de balade, de suivre un sentier GR en ligne jusqu’à une autre gare. « Voilà des randos zéro carbone sur les sentiers GR ou GRP (GR de Pays) des cinq provinces wallonnes, entre quarante arrêts et gares SNCB. Votre journée commence dès votre montée à bord du train. Et vous pouvez déjà profiter des paysages qui défilent avant d’arriver dans la région où vous avez décidé de…

2 min
pourquoi fête-t-on le nouvel an le 1er janvier ?

Ça y est, l’année 2020, cette année si particulière que nous venons de vivre, est enfin terminée ! Bien que cette foisci, la fête ne soit pas au rendez-vous, nous avons normalement pour habitude de célébrer le passage à l’an nouveau à grand renfort de musique, de cotillons et de feux d’artifice. Mais au fait, quand et pourquoi ce passage à la nouvelle année est-il devenu si important pour nous ? Le nouvel an est certainement l’une des fêtes les plus anciennes de l’humanité. Il fallait remercier la nature et les dieux de la renaissance de la végétation et du retour des récoltes. Les plus anciennes traditions du nouvel an remontent à l’Égypte des pharaons, aux fêtes du retour des crues du Nil qui permettaient de nouvelles récoltes. À Rome, le nouvel…

9 min
les chercheurs de pharaons (16)

AIl faisait presque aussi chaud que le jour où Dàud Pacha avait interrogé Saïd. Il ne reçut cependant pas les deux savants dans sa salle de bains. Introduits dans un jardin au centre duquel bruissait un jet d’eau, Brugsch et Gérard commencèrent par remercier leur hôte, puis lui parlèrent à cœur ouvert. Le moudir les écouta attentivement. – En somme, conclut-il, et sa réponse prouva qu’il avait compris, il ne se pose pas deux problèmes, mais un : comment emporter le contenu du tombeau sans dégâts ? Les deux amis sourirent. Dàud Pacha était réellement un très fin nez. – Je serai franc, dit-il. Le problème est insoluble. Voyez : vous avez besoin d’ouvriers plus ou moins qualifiés. Or, dans la région, vous n’en trouverez qu’à Kourna, et Kourna c’est la famille d’Abd el-Rasul. Alors……

2 min
charlotte casiraghi ambassadrice de chanel

Le contrat vient d’être signé. Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, princesse de Hanovre, a été nommée nouvelle ambassadrice de l’emblématique maison de couture Chanel. Un rôle de choix guidé aussi par le cœur pour cette jeune icône de mode aussi à l’aise sur un podium que sur un parcours d’équitation ou lors d’un symposium de philosophie. Dès le 1er janvier 2021, le temple du chic parisien Chanel érigera une nouvelle ambassadrice en star de ses nouvelles campagnes de prêt-à-porter. Alors que Marion Cotillard est encore l’égérie de Chanel No 5, c’est au tour de la petite-fille de la princesse Grace de Monaco d’être propulsée au rang de porte-parole de Chanel. Elle sera donc le visage de la campagne de prêt-à-porter Printemps-Été 2021 imaginée par Virginie…

3 min
french cuisine à la maison-blanche

La très courte présidence de John Fitzgerald Kennedy, entre le 20 janvier 1961 et le 22 novembre 1963, de sinistre mémoire, a particulièrement marqué les esprits, probablement à cause de l’assassinat du chef d’État, mais aussi par la grande modernité, la classe et l’élégance que JFK et son épouse Jackie Kennedy ont apportées à la fonction pendant ce très court laps de temps. Jamais l’image de la présidence américaine ne fut plus populaire à l’étranger qu’à cette période-là. Jamais non plus jusqu’alors, les dîners d’État n’avaient connu un tel faste et une telle sophistication. Il faut dire qu’aussitôt en place, la First Lady a pris en main l’intendance de la Maison-Blanche. Pour régner sur les cuisines rutilantes du 1600 Pennsylvania avenue, elle recruta le chef français René Verdon. Jusqu’alors, personne, Président…

8 min
horoscope

AMOUR 8/10. — La nouveauté de cette semaine ne réside pas simplement dans le fait que 2020 est (enfin) désormais révolue, mais aussi dans le fait que la planète Mars quitte votre signe après un long mais aussi exceptionnel séjour de plus de six mois et ce, non sans vous faire profiter d’un dernier feu d’artifice ! TRAVAIL 7/10. — Des questions qui ne sont pas encore résolues risquent de vous prendre la tête mais ce n’est pas plus mal car vous aurez ainsi l’occasion de les affronter une bonne fois pour toutes, si ce n’est parce que vous voudrez enfin vous en débarrasser ! Or, c’est bien connu : quand on veut, on peut. ARGENT 7/10. — Vos initiatives n’ont pas seulement le vent en poupe : elles sont…