Soir mag

Soir mag No. 4621

Soir mag (anciennement Le Soir magazine) est un hebdomadaire d’actualité, avec une couverture percutante et un rédactionnel ciblé sur la Belgique et ses habitants, mais pas seulement… C’est un vrai magazine d’investigation qui mène l’enquête et cherche à comprendre. C’est aussi un magazine détente avec un cahier télé clair et complet, des jeux, des infos sur la vie des stars ou des familles royales,… C’est enfin un magazine qui fait la part belle à l’Histoire. Retrouvez-y notamment les chroniques de Stéphane Bern. Avec un contenu très dense, Soir mag se partage avec toute la famille !

Lire plus
Pays:
Belgium
Langue:
French
Éditeur:
Rossel et Cie S.A.
Fréquence:
Weekly
1,31 €(TVA Incluse)
20,75 €(TVA Incluse)
13 Numéros

dans ce numéro

1 min
nos conseils streaming

La chronique des Bridgerton – Netflix Nouvelle série événement de Netflix, créée par Shonda Rhimes, celle à qui l’on doit Grey’s Anatomy, « La chronique des Bridgerton » suit les péripéties d’une famille d’aristocrates anglais au début du XIXe siècle. L’entrée dans le monde de Daphné, l’une des filles Bridgerton, son amitié avec le duc de Hastings mais aussi les ragots d’une certaine Lady Whistledown qui publie régulièrement une gazette dévoilant les petits secrets de chacun. Une série en costumes un peu décalée, et irrévérencieuse, dans laquelle la reine d’Angleterre est incarnée par une métisse et consomme de la drogue… Mélange entre « Gossip Girl » et « Downton Abbey », amusante et divertissante, la série – adaptée d’une série de romans éponymes – est déjà confirmée pour une deuxième saison.…

1 min
alibaba à bierset

La controverse qui touche Alibaba ne devrait pas influer sur ses projets belges. Cainiao, la filiale logistique du géant du e-commerce, a décidé d’installer un hub de fret aérien du côté de Bierset. « Le projet de centre de distribution ne s’est pas évaporé et la construction avance bien », glisse le porte-parole de l’aéroport de Liège. Alibaba nous réaffirme sa volonté d’être opérationnel en 2021 et de créer 900 emplois dans la région grâce à ce hall de traitement de 30.000 m2 . L’arrivée de l’empire de Jack Ma – et de ses innombrables colis – sur notre sol pourrait propulser l’aéroport liégeois dans une nouvelle dimension. L’affaire ne ravit cependant pas tout le monde. « Ce projet est une impasse sur les plans social, environnemental et économique », lâche…

3 min
« ce qui ne te tue pas te rend plus fort »

« Les bruits du cœur » raconte le parcours d’une combattante, Marie, qui surmonte sa déchéance pour agripper le bonheur : ce thème, il vous parle fort ? J’avais envie de raconter une fiction avec mes propres valeurs. Elles transparaissent dans le livre. C’est d’abord une histoire autour d’une femme à la dérive. Elle m’a demandé des recherches. Je suis allée vivre chez Emmaüs durant une semaine pour me rendre compte. J’ai fait des maraudes dans les rues en aidante, pour distribuer des kits d’hygiène pour les femmes SDF. Je sais de quoi je parle. Marie perd tout dans la vie. Elle n’a pas trouvé sa place dans la société. Elle rêvait d’être peintre, comme les 2/3 des femmes aux Beaux-Arts mais à l’arrivée, 70 % de ceux qui exposent sont…

3 min
costume blanc, colère noire

L’avant-dernier Spike Lee, basé sur une histoire authentique. Alors que le titre original se suffisait à lui-même tout en laissant planer la curiosité, la seconde partie ajoutée en V.F. dévoile tout ou presque. Et, une fois n’est pas coutume, nos amis québécois n’ont pas fait mieux avec cette « Opération infiltration » en lieu et place de l’« Homme noir du Ku Klux Klan » littéralement attendu. Il est vrai que l’histoire de cette… infiltration de la tristement célèbre société secrète suprémaciste du pays de l’Oncle Sam par un policier afro-américain est parfaitement authentique, et y a d’ailleurs fait un tabac général, tournant même au ridicule l’organisation raciste. Laquelle, telle une authentique mafia, reste bien ancrée dans les mœurs, surtout au sein des États de l’ex-Confédération. Reçue comme un exploit comparable à…

2 min
l’indignité

Le pire président des États-Unis aura donc organisé la pire des sorties, montrant ainsi dans quel état il laisse son pays. Il n’aura réussi qu’à renforcer les convictions des incultes nantis de dangereuses certitudes. La faute à qui ? À ceux qui l’ont élu, évidemment. Mais pas seulement. La faute au parti qui lui a permis d’emprunter la voie l’ayant conduit à la Maison-Blanche. La faute à la classe politique américaine qui, tous bords confondus, n’est plus capable de proposer aux électeurs des hommes et des femmes donnant du rêve et des raisons de croire qu’avec eux, le monde possède quelques chances supplémentaires de devenir meilleur. C’est vrai que surgir à la suite de Barack Obama relevait de la gageure. Peut-être fallait-il travailler d’autant plus, tant chez les démocrates que…

2 min
news

Arrivederci Alfa Romeo Giulietta ! Après une carrière de 10 ans et deux restylages, la Giulietta quitte discrètement la scène. Ces dernières années, elle s’est faite tellement discrète que l’on aurait pu oublier qu’elle était encore en vente. Il semblerait que sa production ait été arrêtée la semaine dernière dans l’usine de Cassino. En 10 ans de production, la Giulietta n’a été produite qu’à un peu plus de 400.000 exemplaires, ce qui est très peu par rapport à la concurrence comme la Volkswagen Golf ou la Peugeot 308. L’une des berlines les plus rapides du marché Reconnaissable à ses grilles de calandre dorées, ses feux de jour inspirés de la M8 et ses jantes de 20 pouces renfermant des disques de freins en carbone-céramique, la BMW M5 CS vient d’être révélée. Cette version…